[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol27[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol13[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol14[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol15[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol16[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol26[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol17[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol18[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol20[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol20[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol28[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol32[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol33[demande de renseignements] passage lipo à la réception Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignements] passage lipo à la réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:56

Bonjour,
J'aimerais remplacer mes accu Ni-Mh que j'ai à la réception par un lipo 2S.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Enfin pour le moment voilà ce que j'ai zieuté What a Face :
- un sac à lipo (obligatoire): ICI

- lipo BGrade 2100mAh 2S3P: ICI

OU

- lipo flightmax 2100mAh 2S3P: ICI

Lequel est le mieux Question (j'ai peur que le flightmax ne rentre pas dans le boitier Crying or Very sad )

- une alarme à lipo (sonne quand la tensio est trop basse): ICI
+
- un UBEC 6V/3A: ICI

OU

- un truc qui fait les 2 (alarme ET UBEC): ICI

Idem, quel montage est le mieux Question

Si des personnes ont d'autres montage je veux bien des info également Wink

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:00

Salut, comme je t'en ai parlé en MP, pour le ubec 2A suffira. Et le montage, c'est lipo/ubec/réception.

Par contre supprime l'interrupteur entre la batterie et le ubec. Comme çà tu prendra l’habitude de ne pas laisser la batterie a l’intérieur de ta voiture. Auquel cas, tu risque de la laisser en marche dedans et qu'elle s’enflamme. De plus, si de l'eau rentre dans l'interrupteur, la batterie sera en court circuit. Et le lipo en court circuit, on sait se qui se produit!
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:20

Salut Savageur Wink
Le lipo flightmax 2100 Mah
va pile-poil dans le "logement accu" de mon XL k5,9 big Block
@+
Guy le pirat
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:01

Ok, merci Raikko super

Pedro, pour l'inter' je l'ai déjà chinté sur mon montage actuel Wink

J'aimerais aussi savoir lequel des montage est le mieux entre:
Arrow UBEC + alarme
ou
Arrow le module Ubec/alarme Question

A partir de quelle tension de décharge faut-il arrêter la batterie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:49

Ubec+alarme c'est pas mal si tu est juste en place.

Mais par contre, l'alarme seul te donnera en direct le niveau de charge. tu pourra ainsi savoir ou tu en est. C'est encore mieux comme çà, c'est plus précis et pas beaucoup plus cher:

[demande de renseignements] passage lipo à la réception Images?q=tbn:ANd9GcRL-9ZeDJvU--AW9_BcJP632P_BvsFcUdOi8FoiOGjvhPEhkU96kw

Et pour le seuil de coupure, le minimum c'est 3v par éléments. Programme le a 3,1v comme çà tu a un peu de marge.

Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:19

Ok, merci pour les renseignements super
Donc au final je vais commander:
- le Ubec 6V/3A (ICI)
- l'alarme de tension faible (ICI)

Bon bah, ya plus qu'à passer commande Twisted Evil Twisted Evil

merci! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:13

Bonsoir,
Désolé du déterrage, mais c'est juste pour clôturer le sujet au niveau de mon choix de lipo Wink

Donc j'ai commandé une Intellect 7.4V 2300mAh 5C 2S2P, 19€ livré... what else colgate
ICI sur ebay

Pas encore testée, on verra bien lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[demande de renseignements] passage lipo à la réception Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] passage lipo à la réception   [demande de renseignements] passage lipo à la réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignements] passage lipo à la réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: