[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol27[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol13[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol14[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol15[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol16[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol26[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol17[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol18[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol20[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol20[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol28[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol32[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol33[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 [Magmainger]Mon XS Flux maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:47

magmainger a écrit:

[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Tn10
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Tn210

Salut

On voit de plus en plus souvent des noix Hot Racing casser comme la tienne .... bizard ca

Le froid ou la qualitée ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:58

Salut Zebulon!
Oui, c'est la Wheely spécial XS! Wink
Pour mon titre, disons que en dehors du chassis, des bulks, de la boite radio, des cardans centraux et des triangles, rien n'est d'origine, je pensais que cela suffisait... MDR:
Je n'ai pas fini mon premier post, cela explique peut être ta réaction, mais toute l'electronique(Emission/reception+Servo+ESC), le moteur qui n'a rien a voir, le Support ESC modifié, les hubs avant/Arrière, fixation des hubs sur les triangles a vis et non a clip, les Amortisseurs, le sauve servo, les noix de cardans(de roues et centraux), plaque moteur, cardans de roues(CVD pour ma part), les pignons moteur et de boite de vitesse rapport 34/54, jantes, pneus, carroserie...
Je pense pouvoir dire que ce XS n'a rien a voir avec l'original, même si comme je le précise dans mes premières phrases du post 1, je précise qu'il n'y a aucune pièces faites maison, je n'ai ni le materiel, ni les compétences, ni le temps de faire ce que d'autres font ici, mais ça ne m'empèches pas de m'éclater ici avec vous, et de faire ce XS pour le Fun, mais qui je l'assure n'a rien a voir avec l'original
Mais ne t'inquiètes pas je comprends ta réaction, je clarifies seulement mon choix de titre! bob
Pour la sortie de G@B, j'y reflechie, je ne pourrais surement pas passer 2 jour sur place, mais je reflechie(et négocie!) pour venir 1 des 2 journées.
Mag'

EDIT:
sparetec-rc a écrit:
Salut

On voit de plus en plus souvent des noix Hot Racing casser comme la tienne .... bizard ca

Le froid ou la qualitée ?

bonne journée
Je pense plus lié a un problème de conception un peu légère, et un métal plus dur que les HPI(qui se bouffent car trop molles), les contraintes sont trop importantes a cet endroit, mieux vaut rester sur les HPI pour le moment, tout du moins a cet endroit(les 2 noix se trouvant de part et d'autre du double slipper), les autres ne posent pas problème...
A noter qu'a priori, c'est toujours la noix qui porte la vis de réglage du slipper qui pète...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:09

Yop!
Des news!
Run today! Un lipo de vide! Je me dis je vais faire une vidéo!
Donc direct une lipo pleine dans le chargeur, et go!
Et patatra, un back Flip plus tard, une noix de cardan de diff de pété:
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Hot_ra10
La je suis blazé! Au prix des noix Hot racing, c'est inadmissible! Elle est éclatée! Surprised
Sinon, pour ce qui est du Savage XS, je suis super content(en dehors du fait que je bosse dessus 2heures pour 30min de run à chaque fois...) maintenant je passe tranquille les back Flip en pleine course, et presque les doubles stand back Flip! Cool
Vraiment, c'est de la balle!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:59


Salut Mag,

Dommage pour le joint mais encore plus dommage pour la vidéo que l'on aura jamais. Sad

Sacré joints HR!

SergeyBoy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:18

Yop!
Ouais, j'étais tout fier de mes back flip en pleine course...
En plus ma moitié était OK, bref, la loose totale!
En tout cas, je remonte ça ce soir, et je roule demain, j'adore le petit, c'est vraiment fun!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:29

Salut Mag Wink
Tu ne voulais pas calé tes cardans pour éviter ce problème Question
En même temps, si tu essayes de passer des doubles stand backflip Exclamation ta transmission ramasse forcément Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:36

Salut aurel'!
Ces cardans la peuvent pas être calés, car j'ai mis des cardans CVD pour les 4 roues, donc le calage est fait "naturellement"...
Mais effectivement peut être que j'y suis allé fort cet après midi! Laughing
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:39

Et après on dit que je suis un bourrin Exclamation Exclamation Je n'ai jamais cassé de noix de cardans moi Exclamation Quelques châssis et autres bulk de diff mais pas de noix de cardans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:14

oui mais il faut bien savoir ce qu'il a dans le bide ce savage! MDR:
Donc je me dévoue... siffle
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:46

salut les gars ! c'est clair qu'il aime volé le xs Twisted Evil !! pour les noix de cardan c'est vraiment pas cool ! honte au fabriquant sur ce coup la ! ? trop abusé car ils doivent très bien savoir qu'elle ne tiennes pas !! ceux d'origine sont mieux ! MDR:
chez nous c'est tout a fond mais que en 2 s et donc les noix ne bouge pas !!!
la ,maintenant, je sais pas si un jour je le passerais en 3 s !!?? trop fragile pour çà !!
a moins d'arrivée a changé les noix et les roulements qui sont trop faible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:24

Yop!
Pour ce qui est des noix de cardans, je vais tout repasser d'origine, et je verrais bien si ça tient mieux ou pas...
Pour les roulements, je vais tout passer en céramique, sur Ebay, ils y en a des pas trop cher...
Je viens de recevoir les miens pour le Gros, et ils ont l'air de bonne facture, donc je vais passer le petit dessus aussi... Twisted Evil
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:08

hi ! je vais suivre ça de prêt , si tes noix tienne en 3s je commanderais des batteries 3s Laughing
pour les roulements céramic j'y pense aussi mais c'est quoi qui les rends plus solide exactement ?? moi je voyais bien le truc pour les différentiels de poncé un peu pour arrivé a mettre des roulements de 5 voir 6 mm de large avec butée a l'interieur du bloc diff nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:31

Yop!
Le facteur est passé, je ne vais pas démonter le Xs pour rien! Laughing
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Eclipe11
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:08

re ! bien ces pièces !! même si sa n'a pas encore bougé sur le mien j'en mettrai aussi , c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:15

Yop!
Moi j'ai tellement peu confiance aux clip que j'ai mis des tiges filetées en attendant la réception des pièces "officielles"! Rolling Eyes
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
qcsavagexsflux
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 34
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:13

Salut !
J'aimerait s'il vous plait avoir plus de detail sur ton ESC j'ai vu qui a une boite de programation qui es disponible avec le esc cela veaux t'il la peine que je l'achete?Es-ce que le moteur d'origine du XS suporte bien se esc ? J'ai vu aussi que tu avait fait l'aquisition du moteur leopard hobby (qui es une vrai bombe d'après ce que j'ai lu) la transition veaux la peine ?
Merci beaucoups a toi !
En passant ton XS es vraiment un Monstre et il es vrm bien monter ! (une source d'inspiration pour les modification a venir sur le mien )
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:30

Salut!
Pour la carte de programmation, je te la conseille vraiment! Il y a quelques réglages de base à rentrer dans l'esc, comme forcer le nombre de "S" de tes lipos, car l'esc en auto à parfois du mal à les détecter...
Bien sur, cet esc est compatible avec le moteur d'origine.
Pour le léopard, en fait la conduite est très différente, c'est un peu la force tranquille, tu as toute la puissance sous la gâchette, si tu appuis à fond, c'est backflip direct que tu sois immobile ou en mouvement, mais si tu y va cool, le Savage répond cool, ce qu'il a beaucoup de mal à faire en 3S avec le moteur d'origine!
À oui, bien sur l'intérêt est que le moteur ne chauffe plus! Et bien sur le xerun fait pour sortir 150A, ne sourcille pas non plus!
Si tu changes le moteur il faudra etre en 3S, et aussi changer le rapport pignon boîte pour conserver une vitesse de pointe sympathique!
Perso, j'ai monté un pignon de 34, et une couronne de 54.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
qcsavagexsflux
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 34
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:00

Bonjour !
Ses ma premiere experience en terme de lipo et quand j'ai vu mon esc prendre feux hier je crois que je m'était fait mal informer en partant ! je roulais l'aplication d'origine en 3S (conseiller par un magazin de hobby dans mon secteur) es-ce que c'était trop pour l'aplication d'origine ?Et aussi j'aimerait pousser mes connaissance en terme de brushless si vous avez des site ou des documents qui pourait m'aider a pousser mes connaissance au maximum pour les brushless je les prendrait bien volontier ! Autant au niveau des principe de base du fonctionnement et tout le reste !
merci d'avance ! sa fait 2 jours que je suis sur le forum et j'ai deja apris des bonne choses alors un gros merci a tous !

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:33

Salut,

qcsavagexsflux a écrit:
Et aussi j'aimerait pousser mes connaissance en terme de brushless si vous avez des site ou des documents qui pourait m'aider a pousser mes connaissance au maximum pour les brushless je les prendrait bien volontier ! Autant au niveau des principe de base du fonctionnement et tout le reste ! merci d'avance !

Regardes- Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:18

salut ! cool çà Djbobnico ! sujet très intéressant que j'avais du raté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:06

Yop!
2 packs de vidés ce jour, et bien sur, les noix de cardans Hot Racing de diffs arrière que je n'avais pas encore changé ont pété toutes les deux!
Bref, je suis repassé en full stock côté noix de cardan... Bref, je ne recommande clairement pas ces noix de cardans! Evil or Very Mad
Pour le reste toujours aussi content de ce XS!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:05

salut , et ben Evil or Very Mad hot racing c'est pas top
sur le mien un cardan a perdu la tête et le bout est parti en charpille , la noix de cardan n'a rien du tout ( d'origine ) pourtant mon gamin a roulé encore un bon moment avant que je m'en rende compte !
au niveau cardan j'investirai dans les cvd si je me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:51

Yop!
Un cardan d'origine qui est partit en chiquettes?
Moi pour le moment mes cardans CVD hot racing tiennent très bien le choc, on verra bien qu'elle sera la prochaine casse...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 1:10

hi! oui c'est bien un cardan d'origine mais je reprend les mêmes pour l'instant ! je vais voir pour un léopard aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:40

Yop!
Petite mise a jour de la première page, car le XS évolue!
J'ai donc retiré les noix de cardans de Diff Hot Racing, car trop fragiles, je ne les recommande pas sur des configurations "musclées".
Par contre, j'ai ajouté les bras de suspensions réglables, et mon ensemble T-Bone racing(skid avant/arrière/central)!
J'ai aussi commandé des roulements a billes céramiques grade 7 pour les différentiels...

La mise a jour:
HPI Mini Savage XS Adjustable Upper Suspension Arm Set Réf HPI: 106732
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 10673210

HPI Savage XS Wheely Bar Set Réf HPI: 106408
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Wheely10

HPI Savage XS Flux - Thrasher front / Chassis Skid / NM rear set -26070- F323
Trouvable ici: http://t-bone-racing.net/Brand-A-M/HPI/Savage-XS-Flux/HPI-Savage-XS-Flux-Thrasher-front-Chassis-Skid-NM-rear-set-26070-F323-p657.html
Donc Skid avant et arrière supplémentaires, et skid central, très pratique pour arrêter de tout ramasser entre les 2 chassis...
Je trouve aussi que les parechocs protégent mieux les amortisseurs, enfin la Wheelie bar HPI reste utilisable même si le fabriquant en propose une a 2 roulettes sur son site.
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Avant10
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Arrier10
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Centra12

Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magmainger]Mon XS Flux maison!   [Magmainger]Mon XS Flux maison! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Magmainger]Mon XS Flux maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: