Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Sam 14 Jan 2012 - 18:09
Yop
J'ai essayé de le roder cet après midi mais il a pas voulu démarrer Vous auriez pas quelques conseils Est ce que quelqu'un saurez me dire pourquoi la roll cage fournie est celle du X 4.6
Et coté options euh... je suis a court d'argent... Mais sinon une carro GT GIGANTE et surtout une wheelie bar
_________________
manu1312
La fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Sam 14 Jan 2012 - 18:19
C'est tellement beau quand c'est neuf! Autrement je te souhaite bon courage pour le rodage et un grand amusement pour l'avenir
Invité
Invité
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Sam 14 Jan 2012 - 18:30
Yoyo2254 a écrit:
Yop
J'ai essayé de le roder cet après midi mais il a pas voulu démarrer Vous auriez pas quelques conseils Est ce que quelqu'un saurez me dire pourquoi la roll cage fournie est celle du X 4.6
Salut
Normalement, tu devrais avoir un DVD avec ton XL qui explique la façon de roder un moteur ainsi que de faire son réglage une fois le rodage terminé.
Furby a fait un très bon tuto sur le réglage moteur ICI.
Lulu
merlo
Le déballage
Messages postés : 12
Age : 35
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Sam 14 Jan 2012 - 18:38
ouai c'est vrai que c'est beau quand c'est tout neuf, et surtout l'odeur est génial.
bon courage pour le rodage ce n'est qu'un long et chiant moment à passer, après c'est que du bonheur.
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 25
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Sam 14 Jan 2012 - 18:48
Salut,
Alors pour le problème de démarrage: L'as-tu amorcé comme il faut La chauffe bougie était-il bien mis en place Le chauffe-bougie était-il bien chargé La bougie est-elle en bon état (normalement oui si elle est neuve) Les réglages sont-ils ceux d'usine (montrés dans ton DVD mais pas sur les vidéos du DVD du forum car sur celles-là c'est un F4.1)
Tiens si tu n'as pas le DVD HPI il y a son contenu sur le forum sur plusieurs vidéos. Sinon en voici deux autres très bien expliquées:
une première pour débuter (procède comme lui si ce n'est pas le cas)
Une deuxième pour si jamais tu as procédé comme le gars sur la première vidéo et que ça ne démarre toujours pas.
Bon courage, mais ne néglige surtout pas le rodage, même si parfois sur certains moteurs c'est pénible, c'est une étape très importante qui te permettra d'avoir les perf' optimales du moteur ainsi que sa longévité maximale.
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Dim 15 Jan 2012 - 10:53
Salut YoYo2254 Essayes de nous faire une vidéo du démarrage Ya pas de raison il doit bien démarrer cet engin
Gosraider
Admin
Messages postés : 9441
Age : 55
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Dim 15 Jan 2012 - 11:07
Jolie machine, enfin un thermique, parc que la mode est au BL sur le fofo on dirait, normalement au quart de tour il doit péter ton moulin. Mais avant chauffe la culasse si tu peux, souffle dans la pressu, amorce le carbu, vérifie que ton socket soit bien chargé, mais le en place, prépare ton roto, normalement il pète de suite
Yoyo
Modo
Messages postés : 934
Age : 24
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 18:12
Salut C'est la faute du volant moteur qui veut pas tourner Le gars du magasin l'a débloqué et il est parti au quart de tour lors du premier démarrage Mais il s'est bloqué et j'arrive pas à le débloquer Je vais aller au magasin de modélisme samedi et le gars m'aidera à faire le rodage Mais de votre aide @AurelTT oui j'essayerai de faire une vidéo @+++
_________________
scorpio354
Grafs
Messages postés : 1910
Age : 29
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 18:23
Salut yoyo ! Juste pour te dire que j'ai eu le même problème dans les débuts. Donc comme on te l'a dit , essaie de chauffer la culasse , voir mettre une chaussette après pour préserver la chaleur. Ensuite , quand il se bloque , ça veut dire qu'il se bloque au Point Mort Haut , autrement dit PMH. Celui-ci a un diamètre un peut plus petit que le reste de la chemise , c'est pourquoi il faut roder ton moteur . N'oublie pas de déserrer un peu ta bougie avant de démarrer puis la resserrer après. Si ça se bloque , rien de mieux que de débloquer le volant moteur avec un coup sec dessus avec un tournevis plat pour qu'il tourne. Et si ça continue , et bah tu rentre chez toi , tu démonte le moteur et tu nettoie piston et chemise avec du miror argent . Enfin c'est ce que j'ai fait après tu peux avoir peur de péter ton moteur et c'est normal.
Voila ! à plus !
_________________
RCsotrop
Fondateur
Messages postés : 4018
Age : 53
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 18:32
salut,
Pour faciliter le premier démarrage dans le mien je lui ai collé une bougie chaude pour le premier plein, HPI R4 Une fois le plein passé moteur déjà un peu dilaté j'ai passé a la bougie d'origine R5
Voila tout simplement et dans tous mes moteurs le même procédé
Les séries K que se soit le 5.9 ou le 4.6 sont difficiles a démarrer avec les bougies moyennes
a+
RC'
_________________
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 25
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 18:44
Yop,
Ah, bah si le volant moteur s'est bloqué, c'est le piston dans la chemise avec Scorpio, ses astuces marchent bien, cependant fais attention avec le tournevis plat à ne pas abîmer le piston (ça lui est arrivé plein de fois durant le rodage)
Enfin bon, c'est très courant sur les séries "K", donc ne te décourage pas, sache que une fois le rodage fait, ces moteurs sont géniaux
Dernière édition par juju-du-27 le Mar 17 Jan 2012 - 17:37, édité 1 fois
sergeyboy
La fiabilisation
Messages postés : 294
Age : 53
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 18:51
Salut Yoyo,
Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon K 4.6 . J'ai dû le roder à l'intérieur du garage en hivers car il ne voulait pas partir et bloquait toujours en PMH. Finalement avec un peu de chaleur et d'amour, il tourne à merveille.
Bonne chance.
A+
scorpio354
Grafs
Messages postés : 1910
Age : 29
Sujet: Re: Savage Xl par Yoyo2254 Lun 16 Jan 2012 - 19:00
juju-du-27 a écrit:
Yop,
Ah, bah si le volant moteur s'est bloqué, c'est le piston dans la chemise avec Scorpio, ses astuces marchent bien, cependant fais attention avec le tournevis plat à ne pas abîmer le piston (ça lui est arrivé plein de fois durant le rodage)
Enfin bon, c'est très courant sur les séries "K", donc ne te décourage pas, sache que uen fois le rodage fait, ces moteurs sont géniaux
Salut juju ! c'est pas le tournevis plat sur le piston , je tue celui qui fait ça C'est un coup sec sur le volant moteur !