[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol27[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol13[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol14[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol15[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol16[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol26[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol17[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol18[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol20[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol20[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol28[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol32[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol33[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:13

scorpio354 a écrit:
Salut Exclamation
T'as pas mal de couple et la vitesse de pointe est vraiment géniale Exclamation Il y a une vidéo dans mon post , mais je suis pas à fond colgate En plus , ça chauffe à peine Exclamation

Merci Wink


Donc c'est un bon combo ! Ça me plait bien tout ça ... Miam miam


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:15

Yop!
En fait tu auras plus de couple avec le léopard, mais moins de vitesse de pointe, car le moteur tourne moins vite à une même tension, mais en 6s, le flux est à peine contrôlable en vitesse de pointe, donc bon, tu perd pas grand chose!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:21

Yop Exclamation
un de plus avec mag Exclamation
La vitesse de pointe avec mon 2000kv en 6S était franchement trop importante et limite dangereuse Exclamation dans peu de temps, je verrais vraiment la différence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 5:13

Yep,

Merci mag et aurel.

J'attend ton compte rendu sur ce combo avec impatience ... Smile

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:13

YOP!!! cheers
Sympa ce post sur ces moteurs dont je découvre la gamme! super

Justement j'en cherche un sans trop me ruiner colgate à coupler avec un contrôleur Manba monster truck 1/8éme, que j'ai déjà..... colgate

- Si j'ai tout bien compris nous voyons , car je suis néophyte en matière de brushless quel tache
- que je souhaite faire grimper tranquillement au arbres Cool , mon 8 roues qui pèse un âne siffle ,
- et de temps en temps lui laisser se dégourdir les roues affraid ,
- le tout en souhaitant garder le moteur et la transmission longtemps Rolling Eyes ,

Il me faudrait:

- Un gros moteur, de type 4082 voir 4092 avec un faible Kv pouvant être alimenté en 2x2S Cool (4000 à 5000mah) Cool , ou 2x3S (3000 à 4000mah) affraid

ça peux le faire comme configuration?

Et en poussant la logique à l’extrême car j'ai de la place sur le châssis, je ne pourrais pas mettre carrément un moteur de type 5682 ou 5692?

Enfin bref, je me renseigne..... Wink

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:05

Yop yop,

Duff a écrit:
ou 2x3S (3000 à 4000mah) affraid

çà fait un peu juste niveau courant de décharge, tapes plutôt dans les 5000mAh et 30C minimum.

Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:14

Yop!
Pour un 8 roue il faudrait au moins un 4082 1450kv, perso j'ai pris un 4092 1350kv pour un projet multiroues, mais le soucis, c'est que le MMM va commencé à être très juste...
Ou alors il faudra baisser énormément le rapport de transmission!
Pour les moteurs en 56xx, il faut un esc bien plus puissant, je teste sur le mamba XL pour voir...
Vu le poid, un Kv inférieur à 1000 sera bien!
Il y a le combo Castle du baja avec le moteur en 780kv qui est pas mal, mais pas donné...
Pour les lipos, vu le poid de ton engin(je parle bien sur du 8 roues... Laughing ), je rejoins DJ', en 2S viser les 8 ou 10000, en 3S, 5000 ou plus, sinon, tu vas pas rouler longtemps, et gonfler à tour de bras!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:14

Salut Mag,

J'aurais besoin de conseille pour remonter mon 6x6 avec un Léo Smile

Ancienne config du 6x6 : 6s 40-50c, xerun 150A, moteur Tork 2200 Kv, transmission 18/44, roues GT1.

Je n'avais aucune chauffe particuliére, moteur et lipo doux, contro pas cramé geek
Bonne vitesse de pointe, avec possibilité de le pousser à fond affraid

Mais ce moteur est parti sur un autre châssis.

Donc je voudrais savoir si un des Léopard est à la hauteur d'un Tork 2200 KV.
Sinon il reviendra sur ce châssis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:20

Bonjour,

Merci mag' pour ce sujet vraiment instructif!

Un léopard 4082 1600kv, chauffera t'il beaucoup plus qu'un 1450 kv, tous cela avec un Xerun 150A, et surement alimenté en 6s 30C ? nous voyons

Cette différence de Température, elle est négligeable?

Mon but étant de préserver au mieux le moteur de la chauffe ainsi espérer ne pas raccourcir sa durée de vie... geek

Ps: Doko a posté un lien ici (RC echo), et il y a des bon taro je trouve, mais pas de 1450kv...J'ai pas vérifié les frais de port...

merci!

Matt' alias "Le novice du 220V"
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:11

Salut Matt Wink
Le 1600 ne chauffera pas beaucoup plus Exclamation au pire, tu peux jouer avec le rapport couronne/pignon pour baisser en température. Cela va dépendre de ton utilisation Exclamation

Pour RCEcho, j'ai pris un XERUN chez eux et rien a dire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:33

Salute Aurel

VENDU! Twisted Evil

Ça va être du Bash, et peu de pointe.
Ok c'est tous noté!
Merci Aurel! respect
Hs On: Fait gaffe, la prochaine sorti y'aura de la concurrence lol! .Si je crame pas tout avant...! hs Off

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:48

Salut,

Et oui c'est encore moi Rolling Eyes

En bavant devant mon potentiel futur moteur je suis tombé sur ça Exclamation

C'est un nouveaux de chez léopard? Un intermédiaire entre le 1450 et 1600KV? scratch

J'ai regardé les caractéristique et elle sont identiques au 1600KV ( sur RC echo)

Matt' geek
Revenir en haut Aller en bas
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:50

Bonjour a tous, hormis les Kv et la puissance, le type de bobinage (4D, 3.5D, 2Y...) intervient-t-il dans le choix du moteur? il me semble simplement lier au Kv, je pense faire le choix d'un 4092 3.5D à 1480KV (avec diff central en direct sur kit alza racing)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:06

Hello!
Pour des moteurs comme les 4092, le KV et le bobinage induisent une consommation en A(c'est ce qui explique pourquoi certains moteurs de plus faible KV consomment plus d'A que certains moteurs à KV supérieur), et il faut donc faire attention a ce que le controleur soit assez puissant pour ne pas le cramer rapidement.
Le 4092 1480Kv consomme 115A, il faut donc que ton ESC tienne au minimum cet ampèrage, et une bonne marge est toujours conseillé, un Xerun 150A serait très bien pour ce moteur par exemple, bien sur a utiliser en 6S, sinon, la vitesse de pointe risque bien d'être ridicule.
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 409210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.   [S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Topic Unique]Le Post des Moteurs Léopard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Topic unique] Les notices HPI des Moteurs Thermiques.
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Les notices HPI des Carrosseries.
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Moteurs électriques-
Sauter vers: