[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol27[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol13[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol14[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol15[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol16[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol26[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol17[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol18[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol20[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol20[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol28[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol32[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol33[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:50

Bonjour a tous

Alors voilà le roll cage standart ne se monte pas sur nos chassis de XL sans faire un "bricolage" avec 2 colliers qui si le Savage se retourne ne protège pas la culasse correctement No

alors en fouillant un peu j'ai trouvé cela:

[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? T699510
http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=6427&p_catid=147

[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Hsv85010
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=67_91&products_id=3300

Donc je voulais savoir si parmis vous il y en a qui ont l'un de ces deux modèles et connaitre leur retour sur son efficacité


Dernière édition par golbi91 le Mar 24 Mar 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:01

salut,
le premier lien m'a l'air tres bien par contre le deuxiéme c'est le lien de ton panier (vide) sur ce site...
ça fait un p'tit moment que je roule comme un bourin avec la bidouille du roll cage pour le XL avec le support de carro retourné + 2 colliers sur le chassis et mon refroidisseur Nova (que je n'ai surtout pas l'intention d'abimer) n'a rien mangé... je trouve que ça protége plutot tres bien...
maintenant à toi de voir. yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:22

Salut,

Par rapport a ton premier lien, j'ai quelques doutes Rolling Eyes

C'est un roll cage en métal donc pas d'effet fusible ...

Le diamètre du tube semble assez balèze, je vois mal comment ça pourrait se déformer ...

Du coup, l'effort (un choc) va se repartir en deux endroits, la tour d'amortos et le châssis / Boite de vitesse Wink

Pas d'inquiétudes au niveau de la tour, je pense ... mais au niveau du châssis, la je pense que ça risque de faire plus de mal Evil or Very Mad

Déjà juste 2 fixations au lien de 4, l'effort va être moins bien repartit, risque de cisaillement des vis plus important, risque de casse au niveau de la fixation de la boite de vitesse (qui du coup devient fusible) Evil or Very Mad

Bon tout cela reste de la théorie Wink et il faudra envoyer du lourd pour la vérifier MDR:

donc pour moi un de plus avec Savage37, le plastique c'est fantastique lol!

Peut être que certains ont déjà tester ce genre de roll cage en métal Rolling Eyes et je reste impatient de connaitre leurs points de vue Wink

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:59

Le roll cage NewEra, c'est du solide. excelent
J'en ai un sur mon SAV X SS.
L'integy est plus "léger"...
Seul inconvénient, il faut mettre absolument des vis de plus gros diamètre sinon cela ne tient pas le choc.
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:57

Aïe les avis diverges scratch je me posais la question surtout suite à la casse du support moteur que j'explique dans mon post Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:24

Salut,

A ta place, je n'achèterais pas ça, parce que c'est de l'alu et que cette pièce est l'une des plus exposé aux chocs et du risque de tout péter.

Tes tours et bulk vont souffrir et également l'autre côté avec le chassis/boîte de vitesse comme dit Babou.

C'est trop dur comme matériaux pour cette endroit, je pense que sur un savage ou autres, on peut seulement mettre des pièces en alu à la place de celle en plastique seulement aux endroit les moins exposé aux chocs. Exemple: bulk, boîte de vitesse, fusées, porte fusées. Sinon, tu prend un risque car en cas de gros chocs, si la pièce qui a pris le choc ne casse pas ou ne plis pas pour amortir le choc, la force va partir aux extrémités de ta pièce et la, sa risque de faire plus de dégats.

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:51

Je rejoins les avis de Babou et Boubou , sa vas te faire plus de casse qu'autre chose ( en plus le prix et le poids)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:09

Moi aussi, je préfère celle du X car elle sert aussi de fusible!
Le prix en est 2 fois moin cher!
Enfin voila mon avi!
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:57

Suite à un saut bien envoyé... 5m de haut dans une carrière (en sauvage!) C des malades

Celui d'origine a rempli son rôle de fusible, la culasse du K4.6 de mon cousin a eu le droit de se faire redresser quelques ailettes... tandis que moi rien, nada et pourtant j'ai fait une réception encore plus mauvaise bou::

Donc... selon utilisation de ton Savage... à toi de voir. nous voyons

La NewEra, je l'ai monté avec les tours plastiques et celles en alu par la suite. Je n'ai rien à dire vu les contraintes encaissées... sauf que la carrosserie ne l'a guère apprécié et son poid.

Le principe de pièce fusible est à prendre très aux sérieux sur les trains roulants (Triangle, bras supérieurs) et pare-chocs...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:02

le top serait qu'HPI sorte une version XL de sa roll cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:07

Salut,

Pour moi le meilleur combo à l'heure actuelle c'est de rouler avec une carroserrie qui recouvre le moteur, et d'y mettre le protège moteur plastique du X avec la bidouille du support carro et risland.

Après tu peux toujours rouler avc une carro type pick up et cet arceau plastique, perso c'est ce que j'ai, et j'ai déjà roulé même sans arceau mais juste avec la carro, et pas de soucis pour le moteur, au pire tu as les ailettes qui se tordent un peu sur le dessus ou qui se griffent, mais c'est rien de grave....

Quant à ton problème de support moteur félé, je pense plutot à une légére bulle d'air dans le moulage du support HPI de qualité cheap... prend un support moteur de meilleure qualité et tu n'auras pas de problème, par exemple avec un support Nova-RC : http://search.stores.ebay.fr/Nova-RC-Products_savage-engine-mount_W0QQfciZ6QQfclZ4QQfsnZNovaQ20RCQ20ProductsQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ2QQsaselZ56533856QQsofpZ0 ou même un HPI option comme celui ci : http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-Purple-Alloy-Heat-Sink-Engine-Mount_W0QQitemZ250382934525QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item250382934525&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318#ht_3834wt_907

[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? 86140_01


EDIT : je viens de penser à un truc, tu peux aussi te créer ton propre arceau sur ce type :

[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? 3dviewshrunkaa7

Les points de fixation son pri sur les points de fixation du chassis au bulk, ils font une pate qui est attaché à un tube creux, dans lequel vient les tubes pleins en derlin ou je ne sais quoi qui sont attachés à ce tube creux fixé à la pate sur le chassis.



Fab
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:20

Salut,

je suis perdu help

Après avoir fini de monter une roll-cage d'origine sur un savage XL je me retrouve avec des pièces en trop Embarassed C'est sur peu être pas besoin mais vu ma curiosité je souhaiterai savoir ou que ca va scratch
Voila la cage monté:
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Gedc1810
et les pièces en trop:
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Gedc1811

Merci pour la moindre info respect

RC'

_________________
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
ss51
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 134
Age : 45
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:34

Salut RCsotrop,

La piéce en bas à gauche de ta photo sert si tu veux enlever la roll cage mais garder la poignée au dessus de ton carter de boîte de vitesse.
Pour le reste je suis comme toi, je cherche...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?   [S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] Quelle roll-cage pour Savage XL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Adapter un roll cage?
» [demande de conseil] quelle boite de vitesse choisir pour un savage 25 BL ?
» [demande de conseil] Quelle sont les meilleurs prise pour le savage flux 2350
» [demande de conseil] quelle servo sur quelle modèle pour vous:
» [demande de conseil] Quelle jantes pour badlands 3.8???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: