[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol27[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol13[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol14[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol15[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol16[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol26[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol17[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol18[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol20[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol20[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol28[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol32[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol33[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:00

hello again !
Je me demandais comment securiser les turnkuckles d'origine ? Je m'explique, il arrive lors d'un choc qu'un des deux coté se détache de sa "boule" ou que les 2 se détachent et la bonjour le quatre pattes pour le retrouver dans l'herbe !
J'hésites à passer à ceux en titane mais je ne vois pas trop l'utilité ? D'ailleurs quelle autre pièce faut il acheter pour compléter le kit de ces turnbuckes en titane ? Je ne trouve pas le nom des petits trucs qu'il faudrait visser dessus pour se clipser sur les "boules". help

Edité Juju-du-27: Salut, sujet ajouté au sommaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:48

salut,

tu prends des cuvettes

[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Cuvett10
A+

RC'

_________________
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:55

Désolé mais ne ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:14

re,

L'utilisation de ces rondelles cuvettes vissés sur les chapes ça évite que celles ci se décrochent

D’ailleurs, ces pièces que tu ne trouves pas je pense que ce soit les "CHAPES" nous voyons
par contre les quels Question je ne peux pas te dire si on ne sais pas encore le diamètre de tes turnebuckles (BIELLETTES) study

Poste des photos et des liens de ce que tu vas prendre Exclamation Ca permet de mieux t'orienter Wink


_________________
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:31

salut !! le truc c'est que si tes pièces ne se barre plus c'est le sauve servo qui mange !! malgrés tout elles se sont pas barré et du coup le sauve servo est mort sur le mien !!j'aurais préféré perdre ça car je l'avais en avance !!
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:34

J'y ai pensé également que c'est sûrement pour protéger le sauve servo Smile

Au fait sinon je ne trouves pas les pièces de remplacement chez Hpi si je venais à en perdre un. J'ai lu qu'on pouvait adapter une référence de chez Traxxas. Vous la connaissez ou une autre sinon? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:43

Salut,

LCM94 a écrit:
J'hésites à passer à ceux en titane mais je ne vois pas trop l'utilité ? D'ailleurs quelle autre pièce faut il acheter pour compléter le kit de ces turnbuckes en titane ?

Il faut démonter celles d'origine, on la voit en vue éclatée page 48 de la notice, enlever l'entretoise plastique du milieu et remplacer la tige filetée d'origine (Z713) par celle en option, qui est au passage, en pas de vis inversé Smile

Un autre membre qui a un XS Flux a une photo du montage des biellettes Traxxas et leur rèf, je vous laisse chercher tongue

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:51

J'ai lu sur le Forum The Toyz qu'un gars avait remplacé ceux d'origine par des pièces de Traxxas sous ces réf, ça doit être ça surement:

** All Traxxas parts **
# 3644 camber turnbuckles (You only use the metal part)
# 5347 rod ends (Use the #2 rod ends, and the ball ends. (well thats what I used)
# 2583 3 x 18mm button head screws (could use something a bit shorter , I hacked a little off the ends so I would not have to use a spacer)
# 2745 3mm lock nuts.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:39

Salut,

LCM94 a écrit:
et la bonjour le quatre pattes pour le retrouver dans l'herbe !

sinon mets du scotch rouge ou de la gaine thermo "voyante" sur les biellettes, tu les retrouveras + facilement clown lOl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:55

pas bête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darkslide
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 42
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:24

Salut, pour ma part je les ai ficelé au cadre en laissant assé de mou pour la direction.
Lorsque la biellette se déboite elle reste accrochée au XS.
C est pas très beau mais j galère pas a chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:16

Salut,

j'ai vu aussi quelqu'un qui les fixait avec un élastique (même principe que ta ficelle) Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:04

bonjour a tous !

moi pour ma part je fonctionne en XS aussi et croix moi ces 2 barres sont géniale ! ayant eu d'autre rc en 1/10eme je bave devant le savage XS... pas de réglage presque ! moi j'ai peint mes barres en rouge terne comme la coque... sa donne un petit style super sympa... (j'ai prévue de faire un post complet de mon savage xs le mois prochain... (je suis encore en préparation) mais pour te répondre (je fais du bash et du circuit) moi peint en rouge je les retrouve dans l'herbes, sur le bitume, sur les circuit en terre... le rouge s'est cool... ca passe avec la carrosserie et ça donne du style... sinon couleur blanche ! ou fluo !

juste as acheter de la peinture...

Cordialement ! Sonny
Revenir en haut Aller en bas
AL78
Le déballageLe déballage
AL78
Messages postés : 24
Age : 58
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:19

Bonjour à tous
Je profite du sujet pour vous poser un question sur ces barres:[img][S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Savagealu058[/img]

Depuis le changement des fusées les les turnkuckles d'origine sont trop courtes les roues louchent grave, je suis donc obligé de le desserrer un max ce qui fragilise la piéce.
J'ai parcouru le fofo et j"ai commandé celles là mais quel est le meilleur systém pour la fixation ?
Merci
Al
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:23

Hello!
Perso, pour palier à ce problème, j'ai installé des bras supérieurs réglable de savage XS ref:102497

[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Upper_10

j'ai réglé les bras pour avoir la même dimension que les biellettes de direction, et fixé cette pièce avec des vis M3 surmontées de rondelles M3 comme sur cette photo:
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Cfc5e28fb8688377aa7fa40ccce1c980493453e3
Voilou!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AL78
Le déballageLe déballage
AL78
Messages postés : 24
Age : 58
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:34

Bonjour
et merci c'est une bonne chose que je vais essayer surtout qu'il faudrai que je reprenne un peu car j'ai un SS dans son cartaon qui attend d etre monté
Revenir en haut Aller en bas
Kozagaha
Le rodageLe rodage
Kozagaha
Messages postés : 27
Age : 39
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:02

Hello les ti loup...

J'ai eu le même problème Evil or Very Mad

Du coup j'ai supprimé la rotule du côté fusé par une chape du kit hpi 105296 ref 6 (la chape courte qui sert a rien) et sa boule associé du kit 105591 ref 7 (Ces 2 kit serve a la réparation des amortisseur entre autre)...

un bout de tige filetée en M3 pour le réglage de la biellette (environ 1 cm de plus que la vis sans tête d'origine)

Pour fixé la biellette coté fusé une vis de M3x16 avec une tite rondelle (pour que la chape se sauve pas) pi un écrou M3 en dessous de la fusé pour que sa se sauve pas en cas de choc...

Résultat sa saute plus a tout va, si le choc est assez fort c la chape cotés cerveau qui saute un coup de pince on reclipse et c reparti... Au pire on change la chape (kit 105296 ref 11)

Le sauve servo est protégé et on économise du temps de recherche.... bounce

Si on veut faire bien une fois la longueur de la bielle régler on peut mettre un bout d'entretoise alu diamètre 3 mm couper à la bonne longueur pour protéger la tige fileté...Laughing

Prévenez moi si j'ai pas été clair ou si ya besoin de photo.... Crying or Very sad

A plus les savagiste..... fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...   [S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide] Savage XS : Biellettes de direction qui se déboitent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: