AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol27AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol13AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol14AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol15AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol16AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol26AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol17AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol18AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol20AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol20AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol28AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol32AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol33AurelTT's Savage Flux - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:56

Salut,

GICAB a écrit:
et le passionnement du moteur

Tu veux dire "positionnement" tongue picol/ t foutu Laughing santa AurelTT's Savage Flux - Page 4 Noeladeuxsmilies

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:29

Salut

Oups oui elle et pas mal celle là clown

_________________
A+
AurelTT's Savage Flux - Page 4 24460210AurelTT's Savage Flux - Page 4 24460211 AurelTT's Savage Flux - Page 4 Instag11

AurelTT's Savage Flux - Page 4 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:55

Salut les gars Wink
GICAB a écrit:
on dirait que tu commence à prendre goût à l' éléctron Twisted Evil

Effectivement, c'est vraiment sympa le Brushless Wink
Cependant, la puissance délivrée par le BL est entrain d'abimer le pignon moteur :


AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1080938

AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1080939

La couronne marque le pignon au fur et à mesure des sorties Exclamation ceci m'a conforter dans l'idée de recentrer le moteur et d'aligner ainsi correctement la couronne au pignon. Cependant, l'usure n'a pas l'air de s'atténuer.
Quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:13

Salut,

là, ton pignon est moteur Evil or Very Mad
comme tu le sais l'engrènement est un point sensible, il doit être très précis, faut trouver son papier étalon qui a l'épaisseur idéale study colgate

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 28 Déc 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:56

Hello !

Tu as quoi comme marque/modèle de pignon ? Si c'est du HPI, ils ont tendance à s'user assez vite avec la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:09

Yop Exclamation
Pourtant, il me semble l'avoir réglé aux petits oignons cet entre-dent scratch
Avez vous une idée de mon problème Question Trop serré Question trop écarté Question
J'ai pourtant l'habitude de régler mes entres-dents avec les couronnes plastiques mais visiblement, ce n'est pas la même chose Exclamation

Pour ce qui est du pignon, ben je ne sais pas ce que c'est colgate Mag Question c'est du HPI Question je pense que oui Exclamation Que me conseil tu tranber Question A noter que je n'ai pas remarqué de trace d'usure sur la couronne mais uniquement sur le pignon Exclamation Je dirais aussi qu'il s'use depuis que je roule en 6S Twisted Evil

Sinon voici justement ma première vidéo de mon Flux en 6S. Le terrain est sablonneux et humide.
2eme étape dans la mise au propre du châssis : les chanfreins Arrow

winner C'est bon le Flux super

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 49
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:27

Hello,si ta courronne ne s'abime pas,pour moi,c'est que ton pignon d'attaque est de moindre qualitée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:34

yop!
J'ai merdé quelque part, il me semblé avoir répondu! Surprised

Donc je disais que le pignon est un HPI(je n'ai que ça!), et que moi pour le moment je change mes pignons quand ils sont mort, vu que j'ai un gros stock de HPI! Embarassed
Pour les autres marque, robinson et novak sont réputé plus costauds! rendeer
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:17

Salut,

j'utilise aussi les pignons HPI, les couronnes HPI ne bougent pas, seul les pignons s'usent.
Là tu dois être trop près. Pour savoir si il est bon, avec ton doigt bouge la couronne et tu dois entendre le micro jeu (le pignon ne doit pas bouger), tac tac tac tac.
Réglé ainsi un pignon peu faire 6 mois, en sortant environ un dimanche sur 2, pendant 1h à chaque fois et en 6S.

Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Jeu 29 Déc 2011 - 8:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41

Salut

Je trouve que les pignons HPI ne sont pas très résistants. J'ai plus de souci depuis que je suis passé à du pignon Castle (ça s'use, mais moins méchamment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:30

Salut,

Voilà ma vidéo sur l'entre-dents, là je trouve que le jeu est un micro poil trop grand


Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:15

Salut les gars Wink
Effectivement mag Exclamation je crois bien que tu me l'avais déjà dis Embarassed
Donc visiblement, le pignon, c'est du consommable sur le flux Twisted Evil

Voici une photo de l'entre dent :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1080940

Et le tac tac en vidéo (chargement en cours) :

Franchement, je pense qu'il est pas trop mal Exclamation

Sinon vous le changez quand Question quand il n'y a plus de dents du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:41

yop!
Bien écoutes, pour moi il est bon! super
Je change quand il est encore un peu plus usé que le tiens, disons que tu as encore un peu de marge... Laughing
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:02

Salut les gars Wink
Pour le pignon, je vais en commander un d'avance Exclamation

Petite casse embêtante aujourd'hui Exclamation J'ai cassé la tige de l'interrupteur de l'ESC Surprised Je pense qu'un petit caillou est venu bloquer l'interrupteur et en l'éteignant à la fin du run, je l'ai cassé Suspect
Voici une photo :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090010

Comment faire Question j'ai l'impression qu'il coulisse librement maintenant Exclamation
Le problème c'est que ce n'est pas un interrupteur classique Exclamation il y a le bouton de réglage dessus et ceci empêche le remplacement par un inter standard Exclamation

Sinon, j'essaye aussi de changer le savage de couleur sans peinture :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090011
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:41

Salut,

Arf dommage pour ton interrupteur No

J'aime bien ta nouvelle couleur colgate
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:46

salut aurel,
j'adore t'a nouvelle peinture

si je peut me permettre , pour moi ton jeu est un peu trop important.
et pour ton inter c'est quoi le réglage, rien ne vaut un simple inter avec protection silicone


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18336

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4841

donné excelent
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:36

Bin là vu qu'il est usé, le tac tac tac ( Laughing ) est + important, on ne peux pas s'y référer.
La couronne ne doit presque pas bouger, tu peux toujours essayer le rapprocher, mais ton pignon est quasi mort Evil or Very Mad
Vu ce qu'il reste sur les dents, 2 ou 3 packs et il n'aura plus du tout de dents rabbit

Pour ton inter, il te reste à l'ouvrir pour essayer de séparer les fils, garder les 2 fils pour le bouton et repiquer les 2 fils que tu brancheras sur un nouvel inter Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:39

Re les gars Wink
J'ai fouillé un peu sur le Net et j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/EZRun-150A-Pro-SC8-SC10-ESC-on-off-switch-wire-HW622-/180656962241?pt=RC_Modellbau&hash=item2a0ffe7ac1
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Hw-622-z

Visiblement, ils font l'inter au détail Exclamation ceci n'est pas pour me rassurer Exclamation
Je pense que je vais essayer de garder le Bp de calibration et de rajouter un inter classique pour la mise en service de l'ESC comme tu le suggère Dj Exclamation Je pense que si je le remplace, j'aurai le même genre de problème Exclamation cet inter à toujours été dur et d'après mes recherches sur ce combo, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème Exclamation

Sinon je commence à chercher un pignon pour le moteur. J'ai vu un pignon Robinson Racing sur liquidRC mais je ne suis pas sur de mon choix :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=55960

J'ai remarqué que le pignon de chez HPI était mentionné "(1M / 5mm SHAFT)" du coup, j'ai cherché une correspondance chez Robinson et j'ai trouvé ça "Extra Hard 5m/m bore (1.0 module) Brushless Motor Pinion 20 Teeth" : http://www.robinsonracing.com/catalog/brushless_pinion.html#one-mod
la référence 1220.

Je pense que c'est bon. J'ai simplement peur de ruiner la couronne avec les problèmes de matière etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 7:11

Salut,

oui c'est bien le RRP1220: Pignon 20
geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:51

Salut Wink
Merci Dj Wink
J'ai fait le montage du nouvel inter. j'ai viré le fil noir de l'ancien BP. j'ai ensuite dédoublé le fils rouge. Puis j'ai renvoyé les fils sur l'inter.
Celui ci est l'ancien inter de mon X. bien plus robuste Exclamation ya pas photo Exclamation
L'ancien BP modifié :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090012

Le nouveau :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090013

Tout fonctionne à merveille cheers
J'ai plus qu'à siliconner les entrées sur l'inter pour le rendre un peu plus étanche et le tour sera joué Wink

Et voici la protection de couronne en place : (Merci mag Wink )
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090014
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:58

Salut!
Super! tu as reçu la protection! cheers
Désolé pour le retard, mais tu sais les gens en vacances n'ont jamais le temps, c'est bien connu!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:29

Merci mag Wink
Pas de soucis pour le retard Wink Ca ne m'a pas empêché de rouler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:42

Salut,

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Merci Dj Wink
Tout fonctionne à merveille cheers

super

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:53

Yop Exclamation
Alors quand je disais que ca fonctionnait à merveille, je me suis peut être un peu emballé Exclamation
Enfin pour le bouton, c'est ok mais par contre, je crois bien que le pignon de 20 n'a pas apprécier la sortie de se soir Evil or Very Mad
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090015

Il neigeait se soir donc du coup, le Savage est revenu plus propre que quand il est partit Exclamation
C'est assez rare que se soit dans ce sens du coup, j'ai fait une photo :
AurelTT's Savage Flux - Page 4 P1090016

Enfin j'ai quand même mis un coup de gant sur la carro riredebile

Bon commande obligatoire de deux pignons Exclamation Je test les Robinson Exclamation
J'ai remarqué que la couronne n'avait pas subit de dommage Exclamation tant mieux Wink

Mine de rien,je pense avoir roulé pas loin de 20 packs Exclamation c'est bon l'électrique Exclamation je peux me faire un run au clair de lune sans alerter les voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:00

Ouaip,
La je pense que le pignon est décédé! Laughing
C'est ballot, j'y ai pas pensé, j'aurais pu t'en mettre un dans l'enveloppe...
C'est sur qu'en nucléaire, même la nuit, on ne gêne pas grand monde, et on roule beaucoup!
Le fait que c'est sans réglages, sans grand bruit, on peu rouler dans sa rue, ça aide pour rouler un max!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
AurelTT's Savage Flux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: