[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol27[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol13[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol14[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol15[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol16[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol26[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol17[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol18[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol20[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol20[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol28[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol32[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol33[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:42

Bonjour et bienvenue à tous,

Après une longue attente, j'ai reçu hier mon savage flux !

Voici quelques photos :

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP P1030110

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP P1030210

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP P1030211

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP P1030212

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP P1030111

Liste exhaustive de mon matos à ce jour :

HPI Racing Body Clip 8mm Black Hellfire E-Savage (20)
HPI Racing Castle Link USB Programming Kit
HPI Racing Heavy Duty Drive Gear 18-23 Tooth Savage
Hitec HS-7955TG Digital HT Titanium Gear Coreless Servo
Acer Racing Ceramic Bearing Kit HPI Savage Flux

J'ai donc aussi deux lipos Hyperion G3 VX - 2S 5000mAh (35C) et le chargeur Hyperion EOS 0720i NET3 AD (Caractèristiques : 1S-7S, max 20A, 150W DC and 90W AC input with EU power cord)

J'ai aussi en commande le fameux châssis XL PRO-SAVAGE ! Wink

Je dois aussi m'équiper en matériels : poste à souder... en effet ma première mission va être d'adapter les lipos (j'ai acheté les 2 connectides mâles !)

Comme je l'ai déjà signalé dans ma présentation : C'est mon premier bolide, je suis un grand novice !

Merci de me donner les conseils les plus basics, malgré que je m'imprègne des différents posts et que je vais me plonger dans le manuel... je suis un peu dans le flou sur de nombreux sujets !

Un grand merci d'avance,
Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:07

Salut, malheureusement je suis pas expert en nucléaire, je suis dans le thermique, mais je tenai a te dire que c'est une belle acquisition !
Sinon, quand tu aura monté le châssis XL, tu pourrai peut être monté les élargisseurs de voie XL, cela te permettra d'avoir un savage légèrement plus large, donc plus stable...
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=HPI+Racing+Super+Heavy+Duty+Wide+Axle+8x11x59mm+&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0

sinon, belle bête Exclamation
Tu as penser au choix de la carro pour le passage en XL Question

Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:11

salut gabo

apparemment pour un débutant tu t'est bien renseigner sur les option a monter en premier super
tu l'as commander sur tower H Question frais de douane ?

très bon choix pour les roulements ceramic , mais tu aurais pu attendre la casse et commander les plus fragile. Question

pour le fer a souder il te faut minimum un 80W

ensuite controle le calage des diffs ( en latérale et pignion d'attaque )en générale 2 rondelles de chaque coté et 1 au pignion.

a+



Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:29

Salut à vous,

Tout d'abord : merci pour vos messages d'encouragement et pour votre réactivité,

@ Raphaps3 :
Je vais y allez petit à petit, j'ai profité de la commande groupé pour le châssis XL. Les élargisseurs de voie XL et la carrosserie font venir en suivant. Mon premier objectif est de le faire rouler bom , me faire la main sur la version d'origine !

@ akrapovic73 :
Il vient bien de Tower H., j'ai pris 105€ de frais de douane, aïe aïe aïe...
Merci pour le conseils sur le fer a souder, j'irais demain dans un mag de bricolage !
J'ai pas bien compris ton explication sur le calage "en latérale et pignion d'attaque, en générale 2 rondelles de chaque coté et 1 au pignion". Tu as des photos ou un lien ?



Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:47

regarde cette video


Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:56

Déjà vu et revu la super vidéo de SAVAGEJUNKY'S, je suis fan de ces vidéos !

Merci tout de même,

Concernant le fer à souder hormis la puissance minimum de 80W, il y des spécificitées (le type, ou autre) où le simple fer à souder et sa bobine de fil d'étain...?

Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
chris94290
Premières cassesPremières casses
chris94290
Messages postés : 150
Age : 42
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 5:59

salut belle machine que tu a la amuse toi bien avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:54

Salut,

belle bête applaudissement

*Gabo* a écrit:
en effet ma première mission va être d'adapter les lipos (j'ai acheté les 2 connectides mâles !)

Euuhhh, c'est des deans femelles que tu dois mettre sur les lipos Rolling Eyes

et un Flux de + yeahhh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:55

Bonjour et surtout : Bonne et heureuse année à tous !

Après de nombreuses sorties bien "musclé et renversante", je ne regrette absolument pas mon choix du Savage version Flux : C'est de la bombe ! Super les GAZ !!!

Ma carroserie commence à être bien dégradée...elle en a pris des gros chocs ! J'étais à la campagne pour les fêtes chez mes parents, je me suis fait des tremplins.

Voici les problèmes que j'ai rencontré jusqu'a maintenant :
- Marche arrière qui ne fonctionne plus : un fil allant au récepteur était pincé, j'ai enroulé de skotch d'électricien au niveau du pincement... ( ça a fonctionné, ma marche arrière est ok à présent)
- Roue qui se déssert : perte d'écrou / Rachat. Astuce ?
- Marche arrière qui claque en très petite vitesse, qu'est ce ?

- Maintenant Gros problème : Le savage ne fonctionne plus ! Je roulais et le savage a pris le fossé (environ à 200 m de moi). Ce dernier était rempli d'eau...je pense qu'il n'a pas dutout aimé...comment savoir d'ou vient le problème. Il ne s'allume plus dutout (On/off), aucune réaction. J'ai tout démonté pièce par pièce, je les ai toutes nettoyées et n'ai toujours par remonté la bête (Je voulais échanger avec vous avant).

Bref, je suis dégouté... pale

D'ailleurs, je n'ai toujours pas monter mon servo 24kg, le casttle link, le HD gear, j'attend de recevoir le chassi XL. Vous pensez que je ne dois pas attendre ? je trouvais que tout marchais super jusqu'a la panne !

Merci d'avance pour vos conseils qui vont beaucoup m'aider (je sais pas quoi faire là : racheter un controleur...quelle controleur ? la panne vient peut être d'ailleur ! Arffffff)

A très vite,

*Gabo* pressé de rerouler !
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:33

Salut, as tu penser a essayer avec d'autre lipo par exemple?

Sinon,j'ai peur que ton vario (contro) aille bien prit malheureusement..
D'autre avis les amis?? nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:37

les lipos sont encore en vie?
sinon, c'est surement le contrôleur blur qui est hs... tu as essayé de tout sécher et redémarrer?
Mag'

EDIT: tu en trouveras la: http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=hpi+blur&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:01

salut,

sympa ce petit flux mais effectivement ils n'aiment pas du tout l'eau Sad
si tu dis que ton flux etait rempli d'eau sa sent vraiment pas bon pour ton contro blur snouf
comme marquer plus haut, esaye avec d'autre lipo si tu as,
petite question? tu as essayer de charger tes lipo ??
enfin ca m'étonerai que tes lipo aient dégager, elle doivent etre a plat,

tiens nous au courant super
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:43

Alors je venais de recharger mes lipos (Elles étaient pleines donc au moment !

J'ai sèché l'ensemble du SAVAGE, il est passé à la grosse souflette ! (Compresseur)

Je vais tenter de recharger à nouveau les lipos et de faire un test, mais j'opte plus pour le controleur HS. ON/OFF : les led ne s'allume pas, aucun son... ça sent pas bon !

Merci pour vos réactions,

*Gabo*
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:00

Salut!
Oui essaye de recharger les Lipos, et on verra bien...
Sinon, pour le prochain, n'hésites pas a passer du plasti dip sur les circuits imprimés du contrôleur, ça protège pas trop mal!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:39

magmainger a écrit:
Salut!
Oui essaye de recharger les Lipos, et on verra bien...
Sinon, pour le prochain, n'hésites pas a passer du plasti dip sur les circuits imprimés du contrôleur, ça protège pas trop mal!
Mag'

un de plus pour le plasti dip, (j'ai griller un contro juste avec un peut de neige qui a etait projeter sur le contro donc bon, le passer sous l'eau totalement c'est pas bon blush )
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:46

Bon je vais racheter un controleur :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWVC0&P=Z

Vous penser quoi du prix ? c'est le bon modèle ? pensez vous que je dois en profiter pour prendre un autre modèle (Il u a peut être mieux) ?

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:30

Yop!
Je t'ai mis des liens pour l'avoir moins cher page precedante! Regarde ici par exemple: http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=220925182548
Même avec les codes chez Tower tu ne l'auras pas a ce prix!
Sinon, si tu veux changer il y a le xerun 150A, mais si tu as déjà le castle link, en plus il faudra souder des cosses sur le moteur, car le xerun est en 4mm, et il te faudra une carte de programmation pour le xerun... Bref, c'est toi qui vois!
Le xerun: http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=300633362093&index=19&nav=SEARCH&nid=02478183214
La carte de programmation: http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=180582678806&index=21&nav=SEARCH&nid=54647379601
A toi de jouer maintenant!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:25

Bon je vais en profiter pour faire d'autre achat !

Arf... No Dég.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:56

Salut!
Donc le contrôleur est HS?
Et le récepteur? Les lipos? Le servo?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:36

Pour le reste, aucune idée !

Le servo, c'était celui d'origine, j'ai toujous le Hitec HS-7955TG.

Les lipos c'est bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bibi974
La fiabilisationLa fiabilisation
bibi974
Messages postés : 286
Age : 51
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: re   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:08

Salut,tu as fais une trés belle acquisition,tu vas voir tu t'éclater avec. Cool
Revenir en haut Aller en bas
*Gabo*
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 35
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:10

Bonsoir tout le monde,

Je vais procéder à mes achats sur le site Tower hobbies, ça avait bien fonctionné pour mes premier achat ! Je compte commander demain soir. bounce

J'aimerais en plus du controleur (HPI Racing Flux Blur Brushless ESC) en profiter pour acheter un ensemble de pièces pour mon savage, à savoir :

Une carrosserie du XL => laquelle ? HPI Racing GT Gigante Clear Body Savage XL ou la HPI Racing 1979 Ford F-150 Supercab Clear Savage XL , votre opinion ?
Un kit de conversion pour roue de Baja ( Le HPI 102530, j'ai pas trouver en "Purple", ça existe ?)
Les roues de Baja (HPI 4789) et peut être des pneus routes comme les phaltines ! Vous en pensez quoi ?
Des écrous de roues Purple adapté (HPI 86468).
J'aurai aimé acheté un jeu de vis complet mais ce dernier n'est plus disponible sur le site.
J'hésite a prendre des porte-fusée les HPI ou les Integy T6779 violet aussi ! Que me conseillez vous ?

Vous voyez des choses à rajouter/inutile ? merci d'avance pour vos conseils !

Impatient de lire vos commentaires avant de procéder à mes achats...

Bonne fin de soirée,

*Gabo* Wink


Pour mémoire pour ma commande de demain, voici les liens :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGHN7&P=0
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWVC0&P=Z
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVUU0&P=7
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUWK8&P=ML
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNDJ3&P=7
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBSPY&P=7

Avec le frais de port, ma commande s'élèverait à environ : 315 €
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:44

Salut Wink
pour les portes fusées alu, integy n'est pas très bien réputé sauf dans le monde du chewing-gum Exclamation je partirais donc sur les HPI.
Je rajouterai un ou deux pignons moteur d'avance Laughing
Pour la carrosserie, a choisir, je prendrais la HPI Racing GT Gigante Clear Body Savage XL mais c'est plus une question de gout Exclamation
Je rajourterai un ressort de sauve servo HD : 102522
avec les roulements à la place des bagues plastique : B045
et si tu as un peu d'argent, les bigbore alu pour le look Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:46

Salut,

pour la visserie
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWZP8&P=ML

*Gabo* a écrit:
Acer Racing Ceramic Bearing Kit HPI Savage Flux
tu pourras nous faire un retour d'expérience sur ces roulements céramics, enfin si comme annoncé que les roulements céramic c'est du top, il te faudra pas mal de sorties pour pouvoir les usés et ainsi nous faire un retour lOl

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Empty
MessageSujet: Re: [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP   [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: