[Recherche] Ancien Iut-iens Survol27[Recherche] Ancien Iut-iens Survol13[Recherche] Ancien Iut-iens Survol14[Recherche] Ancien Iut-iens Survol15[Recherche] Ancien Iut-iens Survol16[Recherche] Ancien Iut-iens Survol26[Recherche] Ancien Iut-iens Survol17[Recherche] Ancien Iut-iens Survol18[Recherche] Ancien Iut-iens Survol20[Recherche] Ancien Iut-iens Survol20[Recherche] Ancien Iut-iens Survol28[Recherche] Ancien Iut-iens Survol32[Recherche] Ancien Iut-iens Survol33[Recherche] Ancien Iut-iens Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 [Recherche] Ancien Iut-iens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Recherche] Ancien Iut-iens Empty
MessageSujet: [Recherche] Ancien Iut-iens   [Recherche] Ancien Iut-iens Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:33

Bonjour à tous Smile

Voilà, je fait un DUT Génie Méca et Productique (GMP) à l'IUT du Mans Cool
Je suis en 1ère année, et je dois rencontrer un ancien élève que a fait un DUT GMP afin de l'interviewer MAIS qui soit encore entrain de faire des études (Licence, école d'ingé...)

Je m'y prend à l'avance, et autant faire d'une pierre 2 coups (interview + run colgate )

Cordialement,
TS
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Recherche] Ancien Iut-iens Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Ancien Iut-iens   [Recherche] Ancien Iut-iens Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:11

Salut TheSavageur!

L'année dernière j'ai fait un an à l'IUT GMP de cachan (l'un des 3 meilleurs de france) où je mes suis planté en beauté Neutral (apparement 2/20 de moyenne en maths c'est pas assez Rolling Eyes ).
Cette année je suis en BTS concéption de produits industriels. Je ne suis donc pas un exemple de réussites en IUT, maintenant si tu as des questions sur la différence entre un IUT et un BTS, les avantages et les inconvénients de l'IUT etc... n'hésite pas Wink

L'année dernière j'ai eu des conférences faites par d'anciens de l'IUT et les principaux points qui en ressortait étaient: L'IUT est une très bonne formation (en particulier celui de cachan qui offre une bonne cartes de visites pour les écoles d'ingé ou mêmes les entreprises), très complète a tel point que la 1ere année d'école d'ingénieure était presque facile et pas très enrichissante car une bonne partie du programme a été faites en IUT Exclamation De plus, ceux qui étaient en école d'ingénieur regrettais la quasi absence de TP Exclamation

Voila en espérant t'avoir aidé Wink
Et je te souhaite de mieux réussir que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Recherche] Ancien Iut-iens Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Ancien Iut-iens   [Recherche] Ancien Iut-iens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:46

Salut,

Merci d'avoir répondu en tout cas super

Pour l'IUT c'est un copain qui m'en a parlé. Et c'est vrai que la formation est super sympa.
J'aime surtout le mélange entre théorie et pratique que n'ont pas ceux qui font prépa par exemple.

En plus, j'ai fait un BAC SSI avec un prof de méca super réputé dans la région (résolution des problèmes seulement par torseurs, dès la 1ère Suspect ) donc pour le premier semestre c'est presque que des révisions pour moi Smile

Mais si jamais en école d'ingé, j'ai lu que certaines faisaient reprendre un peu plus tôt pour mettre tout le monde au même niveau

Bon bah, je vais attendre d'autres réponses alors lol!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[Recherche] Ancien Iut-iens Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Ancien Iut-iens   [Recherche] Ancien Iut-iens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Recherche] Ancien Iut-iens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: