Bonjour a tous!
Je vais vous présenter mon savage monté "pièce" par "pièce", par la j'entends que je ne pars pas d'un kit tout fait, mais je prends le parti de choisir chaque pièce de mon Savage, bien sur économiquement, ça pique, mais j'aime le fait de choisir mes pièces, et monter mon kit fais parti de mon plaisir personnel, et ça, ça n'a pas de prix!
Donc tout d' abord la pièce centrale de mon Sav, le kit de conversion Flux de HPI
ref: 102534, ainsi qu'un box pour radio de savage X
ref: 85236Vous pouvez voir le moteur Léopard 2000Kv
ref 4282 sur le châssis! Pour ceux qui ont un peu suivi mes mésaventures, un postier m'a surement volé mon contrôleur Flux, et mes élargisseurs de voix pour Sav XL, donc je les attends toujours...
J'ai choisi le contrôleur Flux
ref:100684, car je le connais bien, ayant un Buggy HPI Vorza, et je possède aussi le Castle Link, c'est donc principalement pour l'aspect pratique de la chose!
Pour ce qui est de la Suspension/Direction, je me suis tourné vers le kit de conversion HPI aluminium purple
ref:87245, et le kit EVO3 de chez integy que voici:
Pour les trains roulants, et la direction, il y a aussi, un sauve servo integy alu purple, les skids avant et arrière de savage X alu Integy, les barres de directions titanes integy, les cardans renforcés pour l'avant et l'arrière, noix de cardans renforcé aussi! Pare choc avant integy, hexa en 17mm purple, et huile de diff en 50K de chez Mugen!
La suite donc! (18/09/2011)Ah oui, et comme toi crotte, je n'ai pas utilisé mes bras supérieurs Integy, je trouve que les biellettes HPI offre plus de débattement...
Mais bon, je m'éclate! et je trouve le résultat pas mauvais pour le moment, les tofs du boulot du week end:
La suite donc! (22/09/2011)Bonjour a tous!
Pas eu beaucoup de retour concernant le servo, mais le projet avance!
Reception de pieces ce matin:
Donc le controleur Blur, la plaque moteur HD, les noix/fusées de XL, les noix renforcées pour la boite, les maintiens de bras de suspensions, et les pieces d'un sauve servo, car il y a 2-3 pieces que l'on ne trouve que dans ce kit...
Bref, du taf pour ce week end!
Je pensais recevoir les dernieres pieces de ma boite de vitesse, mais toujours rien... on va attendre un peu avant de s'inquièter un peu plus...
A+
La suite donc! (25/09/2011)Hello!!
Bon week end en famille, donc petit week end savage...
Mais montage complet de la boite de vitesse du savage, avec pignons(dont l'indispensable 18/23HD
ref HPI: 102514 ), et noix HD bien sur!
Pour la photale, c'est par là:
cette semaine, c'est amortos normalement!
La suite donc! (27/09/2011)Réception du jour, un jeu de barres de renfort des Bulk/chassis en Alu, c'est bien sympatique!
Normalement, les Amortisseurs Baja devraient arriver avec une magouille pour leur enfiler des ressorts beaucoup plus souple!
La suite donc! (10/10/2011)Hello, nouvel arrivage!
Mon servo Savox 1268SG(26kg, 0,11s), du câble AWG, et des cosses gros format pour les liaisons Mamba XL=>Léopard 4282, la tof:
Petite question concernant les servo savox, peut on acheter les pignons en titane séparément pour les mètres sur un servo qui n'est pas équipé a la base de pignons en titane? comme le 1268SG par exemple?
Quel palonnier HPI faut il prendre pour un servo Savox? (Numero) EDIT: c'est le N°25!
A+
La suite donc! (24/10/2011)Hello!
j'ai reçu mon kit Alza Racing pour empêcher le déboitement des axes qui tiennent les bras inférieurs de direction/suspension!
L'ensemble est d'une excellente qualité, il est disponible ici:
http://www.alza-racing.com/product.php?id_product=23Petite photo:
La suite donc! (25/10/2011)Salut a tous!
J'ai encore bossé un peu, et le bout du tunnel s'approche! j'attends encore les corps de LST en Alu, et les tiges traité au titane côté amortisseur, et bien sur je ne vais pas tarder a commander mon Mamba XL pour mouvoir tout ce beau monde!
Enfin histoire de coordonner tout ça une magnifique télécommande Futaba 4PL en 2.4Ghz, et son récepteur encaissant 8,4v pour le servo!
Voici les photos de la bête a poil!
La suite au prochain épisode!
La suite donc! (27/10/2011)Hello!
D’ailleurs!
Il suffit d'en parler pour que ça arrive! J'ai reçu ce jour 4 chappes en alu pour LST, et 4 bas de corps d'amortisseurs LST en alu aussi, avec les "jambières" qui vont bien pour proteger les tiges d'amortisseurs Titane! Manque plus que les corps et chapeaux supérieurs, et les LST seront Full Alu!
Et enfin, le skid central GPM pour Savage XL en Alu ici Purple, mais d'autre coloris sont dispo!
Photo:
La suite donc! (04/11/2011)Bonjour!
Allez hop une photo de mes corps d’amortisseurs LST/2 en ALU! il ne me manque plus que les tiges traité au titane, et je vais pouvoir les assembler!
Parfois l'attente est longue, et c'est sacrément frustrant!
L'éclaté des amortisseurs LST avec les références plastique, ça peut toujours servir, alors je le met ici:
La référence des corps Alu Losi, pour les gens que cela intéresse:
LOSB2814La suite donc! (16/11/2011)Hello All!
Le facteur est passé ce matin! et il avait les bras chargé d'un habituel petit colis rectangulaire avec marqué dessus Tower Hobbies en violet!
Mais la je savais ce qu'il contenais!, j'en bavais d'avance!
Et oui! mon Mamba XL V2 est arrivé!!!!! Qui plus est sans douanes, comme d'habitude avec mes frais de port réduits! ce qui nous a donné le controleur le plus puissant de chez Castle a 175€ tout frais compris!
Avis aux amateurs!
Référence Castle : 010-0081-01La photo du "petit"!
La suite donc! (06/12/2011)Yop!
Les photos sont la! (pourries, mais présentes!
)
1234567En tout cas, moi j'aime bien!
Mes prochains pneus:
http://prolineracing.com/tires/trencher-3.8-all-terrain-tires-mounted-on-desperado-black-wheels/http://www.mission-modelisme.com/carburant-rb-25-special-rodage-2l-2011.html