[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol27[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol13[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol14[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol15[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol16[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol26[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol17[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol18[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol20[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol20[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol28[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol32[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol33[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:08

Bonjour,
Hier j'ai reçus une aile volante swift 2 avec tout le reste pour la faire voler Exclamation
J'ai juste une petite interrogation, pour le moteur, il faut que je le fasse tourner dans le sens inverse, pour cela il me suffit juste d’inverser deux cables Question Le problème c'est que j'ai lu sur le forum MMT que ça ne marchais pas pour certaines marques Evil or Very Mad et j'ai vu sur le site de flash rc qu'il vendais des cartes spéciale pour changer le sens de rotation du moteur Suspect
C'est un ensemble Dualsky: celui ci

Alors il y a t' il un risque de cramer le moteur ou le vario en inversant deux fils Question
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:16

salut,
2 fois j'ai tourner avec le flux avec les 2 câbles inversés et j'ai pas de soucis
après si sa dépend des combo je sais pas

_________________
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 7:54

Salut

Ca met déjà arrivé par du 2 fois avec le même genre de contrôleur que toi et une autre fois sur voiture de me tromper de sens et ras Wink

_________________
A+
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] 24460210[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] 24460211 [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Instag11

[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:06

Ok merci à vous deux super
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:41

Salut!

Le branchement est spécifique sur les moteurs "sensored". Là, seule la carte de programmation pourra inverser le sens de rotation puisqu'intervertir les fils, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:28

Salut,

Bon ben un controleur cramé, un Exclamation Crying or Very sad

Il était pourtant branché dans le bon sens Mad

Enfin bref il part demain en SAV Rolling Eyes

plus qu'a croisé les doigts pour que la garantie marche.

Voila ce que j'ai écris au revendeur pour expliquer ce qu'il c'était passé Arrow


"En effet celui-ci a grillé quand le moteur s'est mis à tourner! J'ai eu dans un premier temps beaucoup de mal à faire l'enregistrement de la course des gaz, la procédure se passait correctement jusqu'au moment où je baissais le manche des gaz à zéro, la le contrôleur émettait des "beep beep " environ toutes les secondes et ils ne s'arrêtaient jamais. A force de répéter la procédure et de vérifier l'installation, le moteur s'est enfin mis à tourner, j'ai alors réduit les gaz à zéro, le moteur a ralenti mais ne s'est pas arrêté, j'ais alors utilisé le trim de l'émetteur jusqu'à ce que le moteur s'arrête. Une fois le moteur arrêté, il n'a jamais voulu repartir. J'ai essayé la procédure de démarrage standard, l'enregistrement de la course des gaz, sans succès, le contrôleur refaisait les mêmes choses qu'au début. Le lendemain, après quelques essais, le moteur s'est mis à tourner, comme la dernière fois, j'ai réduit les gaz à zéro, le moteur a ralenti mais ne s'est pas arrêté, c'est à ce moment là que j'ai vu de la fumée sortir du contrôleur, j'ai donc tout débranché et pu constater que le fil bleu alimentant le moteur était dessoudé. Tout le reste de l'installation (moteur, batteries et récepteur n'ont à priori pas été endommagés
Durant les tentatives de démarrages, j'ai remarqué trois phénomènes étranges:
- Les deux fois où le moteur s'est mis en rotation, j'ai eu l'impression que le moteur démarrait un peu avant la fin d'une procédure.
- Certaines fois, je crois que le contrôleur se mettait en mode programmation avec l'émetteur (dernière parties de la notice), et je ne sais pas pourquoi.
- Certaines fois, j'ai aussi pu remarquer que l'hélice bougeait légèrement et doucement entre deux pas du moteur comme si un petit courant passait dedans.

Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il c'est passé qu'il n'hésite pas Exclamation

a+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'explication] Contro dualsky cramé]   [Demande d'explication] Contro dualsky cramé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'explication] Contro dualsky cramé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: