[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol27[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol13[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol14[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol15[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol16[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol26[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol17[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol18[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol20[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol20[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol28[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol32[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol33[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Binel] Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:08

Ben tu est l’exception qui confirme la règle alors ! J'ai le même carburant que toi, après comme je dis c'est qu'une théorie ce que j'avance, je n'en suis pas sur à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:13

Moi franchement je pense pas que cela vienne du carburant, je pense comme toi que cela vien du joint de bouchon de carter, qui a la longue peut s'user.
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:16

Oui, je pense que le carburant n'est pas la cause direct, mais plutôt le joint qui le laisse passé.
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:07

salut,
Je pense aussi. Car jutilise du RB 25% et jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:43

Bou !

Voila je voulais aller rouler cette aprèm' après avoir remonter mon savage depuis le crache a la dernière sortie, donc je prépare tout, je le démarre (assez facilement malgré le froid) et il se met a accéléré au 3/4 des gaz avec un bruit "différents" Suspect sans que je touche a la manette des gaz affraid et quand j'y touche il deviens super instable ce remet a fumer et cale... j'y est vider un plein en statique mais rien n'y a fais Exclamation donc j'en déduis que si il arrive a accélérer autan sans même que je touche au gaz c'est bien qu'il y a une prise d'aire quelque par Shocked il y avais aussi du nitro qui c'était déposer en dessous du cratère de roto.

Qu'en pensez vous Question confused
pour moi j'ai bien peur qu'il n'y est pas 36000 solution et que je vais devoir le démonter (pour la première fois pale ) tout nettoyer et changer tout les joints ?
Si oui j'aurai d'autres petites questions a vous poser Smile

Apluche et Merci super
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:54

Tu n'a jamais démonter un moteur? Si non, amène le moi, je te le fais. Je pense soit a un fissure côté carburateur, soit une fissure du carter moteur. Car peut pas venir du carter de roto.
Faudrait que je le voie en vrai pour déterminer, parce que la, en plus sans photo, tu es dispo quand? je suis dispo demain aprèm si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:55

Bonsoir, le démonter ne sert à rien, contrôle du coté du carburateur, démonte le carbu je t'aiguille pas à pas Wink


Dernière édition par Gosraider le Mer 1 Fév 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:59

Ok merci les gars Exclamation

De toute façon il est extrêmement sale (extérieurement) et je compter le laver, il y a un risque a le démonter Gos' ?

J’essaie de commencer a démonter au moins le carburateur demain et je fais des tof' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:17

binel a écrit:
il y a un risque a le démonter ?
Je me permet de répondre à sa place,
Pourquoi il y aurai un risque à démonter un moteur? Si tu ne l'a jamais démonter, je serai toi je le ferai, juste pour voir l'état du moteur. Je t'ai pas vu mettre de l'after run à la dèrnière sortie, je verifirai l'état d'oxidation des pièces à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:29

Raphaps3 a écrit:
binel a écrit:
il y a un risque a le démonter ?
Je me permet de répondre à sa place,
Pourquoi il y aurai un risque à démonter un moteur? Si tu ne l'a jamais démonter, je serai toi je le ferai, juste pour voir l'état du moteur. Je t'ai pas vu mettre de l'after run à la dèrnière sortie, je verifirai l'état d'oxidation des pièces à ta place.

D'après les symptômes qui décrit plus haut, cela vient du carbu, celui de Titi avec le piston fêlé tourner mieux je dirais, mais bon, tu peux démonter le roto, la flasque et vérifier le piston roulant, le vilo et la bielle, puis tu déculasse tu sort le piston et la chemise, s'est rien à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:34

Salut Binel,

Pas cool pour ton moteur Neutral Juste comme ça, t'as essayé de remettre les réglages d'usine Question

Sinon va voir dans "les moteurs thermiques et réso" en post-it tu as une superbe explication très détaillée par TheSavageur Wink

Mais bon commence par le carbu Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:48

Arg, dit comme ça sa me fait peur Surprised
Demain je m'y met tranquillement, en effet sa viens surement du carbu' puisqu'il a bouger lors du crash...
Et je démonterai tout pour nettoyer les pièce.
Je les nettoie a l’essence ? puis les remonte en les imprégnant de WD40 ?
Et je suis dispo ont fais ça ensembles Rapha' Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:57

binel a écrit:

Et je suis dispo ont fais ça ensembles Rapha' Wink

Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:47

binel a écrit:
Arg, dit comme ça sa me fait peur Surprised
Demain je m'y met tranquillement, en effet sa viens surement du carbu' puisqu'il a bouger lors du crash...
Et je démonterai tout pour nettoyer les pièce.
Je les nettoie a l’essence ? puis les remonte en les imprégnant de WD40 ?
Et je suis dispo ont fais ça ensembles Rapha' Wink

Merci !

Pour le nettoyage je suis d'accord avec toi, je dirai plus alcool ménager que essence mais WD-40 c'est parfait aussi Wink Tu pourrais presque utiliser que du WD-40 aussi, c'est une excellent nettoyant. récemment j'ai déculassé mon moteur pour jeter un oeil à cause d'une bougie qui avait perdu son filament et il y avait un résidu de graisse sur le dessus du piston. J'ai mouillé le coin d'un vieux chiffon avec et j'ai frotté: c'est parti tout seul et maintenant c'est super lisse Cool même miroir grâce à Labema Smile


Citation :
Je t'ai pas vu mettre de l'after run à la dèrnière sortie, je verifirai l'état d'oxidation des pièces à ta place.

Moi j'en ai même pas d'after run... tongue j'en ai jamais mis et même sur mon vieux buggy, qui a 10 ans, lors de son hibernation, qui a duré 8 ans minimum, on n'en a pas mis (on en a jamais eu) d'after run. Il n'a jamais eu de soucis d'oxydation, les graisses du carburant suffisent Wink

Bon j'avoue pour le moteur du buggy il aurait mieux fallu en mettre mais bon c'est impossible que ça rouille en quelques semaines Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:08

Ok, merci Juju Wink
Moi non plus jamais achetait d'afteur-run Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:27

au pire aller, on peut remplacer l'after run par de l'huile de vaseline Wink ou de machine à coudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:29

Salut !
Je sens que je vais passer pour un idiot mais... T'as vérifié s'il n'y avait pas des bulles dans ta durite d'alimentation ? Laughing

_________________
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:35

Oui j'ai bien fait attention a ça Wink
tien ça me rappelle un truque pour pas qu'il s'emballe trop vite après le démarrage il me suffisait de continuer a l'alimenter en carburant avec la petite pompe...
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:44

Salut Binel,

A on avis le mieux serait de démonter le carburateur d'abord Wink Rappelle-toi l'accident d'AurelTT il y a quelques mois, à Belleville: Son carbu a été un peu décroché sans qu'il s'en rende compte et il a terminé al sortie comme ça.

Tu te souviens de l'état de son moteur après ça Question

Alors fais le plus gaffe possible, perso si j'ai un souci côté moteur un jour alors je démonterai avant tout pour ne pas tour casser au lieu de quoi il suffirait juste de changer une petite pièce Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:07

Voila, comme convenu Rapha' est passer et ont a démonter mon moteur :

Au début il nous parait plutôt propre a l’intérieur mais l’extérieur Arrow No comment Surprised
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 1202020559121281969383732

[Binel] Savage X4.6 - Page 5 1202020558441281969383731

Ont c'est rendu compte que aucune des vissent n'étais serré...














...Et après, Rapha : "Eh, je crois que je sais d'où elle venait l'entrer d'air"
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 1202020559561281969383740

affraid
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 1202020559331281969383734

Tu est sûr que l'ont a pas de lien de parenté Aurel' ?! silent

Pour ceux qui veulent voire ce qu'il ne faut pas faire c'est a 1.50min colgate

lOl

Aller, le Savage y va pas tourner avant un bout de temps, j'aurai le temps de le nettoyer riredebile

Apluche !
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:20

Yop!
Tu risques d'avoir le temps de martiriser le D8 effectivement! Laughing
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:52

Salut Binel,

la vache affraid Il avait combien de litres Question

Tu penses prendre quoi comme futur moteur Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:01

Salut les gars Wink
Alors je tiens quand même à me défendre car je n'ai jamais cassé de carter moteur et Binel n'a pas tordu son chassis Exclamation Au pire, on est des cousins éloignés mais c'est tout Exclamation
Bye Bye le F4.6 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:06

Citation :
Tu risques d'avoir le temps de martiriser le D8 effectivement! Laughing
Citation :
Salut les gars Wink
Alors je tiens quand même à me défendre car je n'ai jamais cassé de carter moteur et Binel n'a pas tordu son chassis Exclamation Au pire, on est des cousins éloignés mais c'est tout Exclamation
Bye Bye le F4.6 Exclamation
lOl

Citation :
Tu penses prendre quoi comme futur moteur Question

Oula ! Laughing pour le moment j'ai 20€ dans mon porte monnaie Smile et je voudrai faire plusieurs truque sur le D8, je pense que je rachèterai uniquement le carter moteur (40€ Surprised ) d'ici.... Avril peut être Smile
va falloir être patient Exclamation


Apluche et merci les gars Exclamation cheers


Dernière édition par binel le Jeu 2 Fév 2012 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:07

Salut l'ami,

Dans quel état est ta plaque moteur Question

Bab'

_________________
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Binel] Savage X4.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Binel] Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos&Videos] Savage X4.6 de Binel
» [binel] Savage Flux Proto.
» [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e
» [Binel] Drone MiniQuadCopterX Carbone
»  [compte rendu] Sortie dans les Bouches-du-rhône(13)
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: