Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol27Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol13Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol14Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol15Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol16Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol26Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol17Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol18Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol20Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol20Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol28Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol32Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol33Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:38

Salut à tous!

Toutes marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droits de douane et de TVA.

Il existe des seuils sous lesquels ces frais ne sont pas prélevés. Pour les envois entre particuliers ce seuil est de 45€. Pour un achat en boutique, ce seuil est de 22€.

Si vous achetez au delà de ces seuils, vous allez payer trois choses: les droits de douanes; la TVA; les frais de dossier prélevés par le service postal qui gère votre colis en France.

Les droits de douanes sont basés sur le prix complet de votre achat: marchandise + transport + assurance.

La TVA, de 19,6%, est basé sur le prix complet de votre achat auquel s'ajoute les droits de douanes: marchandise + transport + assurance + douanes.

Les frais de dossiers:
- La poste/chronopost 18€
- La poste peut aussi faire des frais de dossier adaptés pour les envois en service économique.
- Fedex 10€
- UPS 13,50€ (+2,65 de taxes)

j'ajoute:
Citation :
2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Aujourd'hui selon le Taric http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&redirectionDate=20100830:

Il semblerait que les frais de douanes pour les modèles réduits soient de 0%... (toute cette recherche pour rien ^^ ) Si on vous demande le code TARIC est le 9503 00 30 00.

Donc on a pour une commande de + de 22€:

((marchandise + transport + assurance) + 0% ) + 19,6% + frais de dossier

Les pourcentages sont calculés par rapport à la parenthèse qui les précède.

Attention: les droits de douanes sont de 0% pour les voitures radio-commandées, si jamais vous n'achetez que de l'huile de silicone, ça risque de rentrée dans d'autres catégories telle que la catégorie des produits chimiques ou des matières plastiques. Vérifiez dans le Taric.

Attention bis: Fedex vous livre gentillement et vous envoie ensuite une facture de frais de douanes par courrier!
Alors ne soyez pas trop content si jamais vous ne payez pas les douanes à la réception de l'objet, la surprise arrive plus tard.

Attention bis²: les douaniers ne font pas tous la conversion surtout depuis le dollars! Il m'est arrivé de payer des taxes sur 150€ au lieu de 150$...

Exemple: J'achète un véhicule 350€. Je paie en plus 70€ de frais de port assurance comprise via USPS, EMS, Swisspost ou tout autre service national: c'est donc La Poste qui traitera ma commande.

Je me retrouve donc avec 420€ + 0€ + 83€ + 18€ soit 521€ en tout pour 101€ de douanes.


Dernière édition par rotor2001 le Lun 29 Aoû 2011 - 14:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:43

Salut Rotor,

Merci de cette explication limpide Wink

Comme la question revient très souvent, belle couleur pour ce sujet et post it super

Si ces écrits sont extraits d'un autre site, merci de le mentionner Wink

Babou

_________________
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:44

Salut ,

Perso , c'est plus au petit bohneurs la chance si tu passe la douane ou pas . J'ai commander un nombre enorme de truc au states , BV , roue , des colis plus ou moins gros , et j'ai jamais payée de frais de douane , meme avec une carro de Savage ! . Aprés il faux aussi s'arrangée avec les vendeurs , mais en général , la plupart de mes colis etait marquée comme " gift " , donc sa passe tranquile !

Mais pour un savage , vue le poids , sa le fait moins .
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:53

Citation :
la plupart de mes colis etait marquée comme " gift "

Même en "gift" tu paies les frais de douanes. Pour ne pas les payer il faut une fausse facture. Hormis le fait que c'est interdit et que vous ne devez donc pas le faire, la plupart des services de transport étrangers calculent les dédomagements en cas de perte ou de détérioration à partir de la facture. Donc si vous faites une facture de 22€ pour un objet valant réellement 600€, en cas de perte ou de destruction on vous remboursera seulement 22€, c'est con. Renseignez vous donc avant de le faire (enfin, de ne pas le faire, c'est mal).

Beaucoup de gens évitent les frais de douanes tout simplement par chance, manque de zèle ou de personnel chez les douaniers.

Pour ma part, les frais de douanes me chopent aujourd'hui à chaque fois. Peut être à cause de mon lieu de résidence (Paris), les services de douanes sont peut être plus efficace à Roissy qu'ailleurs... peut être parceque je suis listé, allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 41
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:21

Salut,

Merci c'est vraiment très clair comme explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:52

Merci pour ces explications excelent
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:13

+1 ! Merci pour ces explications qui pourront en éclairer bien du monde ! super

_________________
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 6:34

Salut,
Moi je viens de recevoir mon savage flux, il m a couté 393 euros + 68 de douane... A l époque j avais commandé 2 rustler traxxas d un coup et sans douane ! Et par la suite mon ERBE sans douane non plus !
@+ mickael
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:48

Salut,

rotor2001 a écrit:
les services de douanes sont peut être plus efficace à Roissy qu'ailleurs...

pour la France, tout ce qui vient des US passe par Roissy Wink

Tu commandes en express à chaque fois il me semble (UPS, EMS, USPS Express...) donc tax systèmatique via Chronoposte Twisted Evil

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:22

Salut.

Moi je prend toute mes pièces sur tower hobbies et quand je suis presser je passe par UPS et la douanes a chaque fois alors que quand je prend via USPS je ne prend jamais la douane Wink même avec de asser gros colis ( 6 pneus + 6 jantes).

Par contre je suis pas sur que tout les colis passe par roissy ??! Parce que moi le colis arrive a Lyon puis camion. Et quand je regarde le suivi il Passe par l'Allemagne avant Wink

A confirmer donc pour Roissy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:17

Citation :
Tu commandes en express à chaque fois il me semble (UPS, EMS, USPS Express...) donc tax systèmatique via Chronoposte

Ils ont réussi à me taxer une enveloppe en éco avec quelquechose comme trente euro de commande dedans... Heureusement les frais étaient adaptés et je n'ai pas eu de frais de dossier.

Ils me chopent toujours, peu importe la commande ou le service choisi, j'ai peut être la poisse!


Dernière édition par rotor2001 le Jeu 23 Juin 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:34

rotor2001 a écrit:
Citation :
Tu commandes en express à chaque fois il me semble (UPS, EMS, USPS Express...) donc tax systèmatique via Chronoposte

Ils ont réussi à me taxer une enveloppe en éco avec quelquechose comme trente euro de commande dedans... Heureusement les frais étaient adaptés et je n'ai pas eu de frais de dossier.

Ils me chope toujours, peu importe la commande ou le service choisi, j'ai peut être la poisse!

oula oui on dirai que tu a la poisse scratch

moi je commande a peut pres pour 100$ par mois et jamais de douane, ce moi ci trois commande de 110, 105 et 158$ et rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:26

C'est au petit bonheurs de la chance comme j'ai dit , et ou on habite , dans les vosges , j'ai jamais pris un pet de douanes ! Meme pour un moulin etc ... 4 Pneu en fin de grosse comandes .
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:31

salut, j'ai commandé pour 264 euro frais de ports compris , livraison en priority mail sur amainhobbies
Résultats : Frais de douane de 87 euro Evil or Very Mad
Suis dégouté , je trouve les frais très élevés quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:11

Normalement tu aurais du avoir 19,6% plus les frais (18€ si je ne me trompe pas).

En gros 70€. Là il y a une surtaxe de 15% (c'est énorme...)

Qu'as tu commandé exactement? As tu le détail du calcul douanier?

Edit: Tu es belge... Désolé ce calcul est 100% français Razz
Déjà vous avez 21% de TVA, ensuite va savoir ce qu'ils ajoutent... Je n'en ai pas la moindre idée Shocked
Le mieux serait de vérifier le détail de la taxe.

Revenir en haut Aller en bas
savage77
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 96
Age : 57
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:57

Je viens vous donner mon vécu, bien que j'en ai parlé sur mon post, mais ici le sujet est plus approprié, aussi je remet ma réponse.

J'ai donc commandé chez Amain Hobbies, le nouveau Savage X, vendredi soir.

La bonne nouvelle est que le livreur de UPS a sonné a ma porte ce matin, bon je n'étais pas là, mais c'est reporté à demain, donc ça c'est super car ça a été hyper rapide.

La mauvaise, c'est que le livreur m'a parlé des frais de douane qu'il va falloir que je lui paye et qui sont horriblement chère je trouve car ils s'élèvent à 148€ C des malades

J'ai payé la voiture 410 dollars + 138 dollars pour la livraison UPS soit en euros un total de 385€

Et là j'aurai 148 euros de frais de douanes, comment est ce possible ?

J'avais lu que la taxe sur les voitures étaient de 0%, qu'il y avait la TVA à 19.6% et des frais de dossier de 18€.
S'il n'y a pas d'erreur, au final elle me revient au même prix que chez Speed RC enerver

Une autre question, le livreur m'a dit de faire le chèque à l'ordre de UPS, c'est normal ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:20

Salut, je pense que c'est une démarche abusive de la part d'ups. renseigne toi auprès de la douane française, je ne pense pas que ton savage soit soumit a une telle taxation.
Revenir en haut Aller en bas
savage77
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 96
Age : 57
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:38

tu penses que je paye encore à UPS et non a la douane ?

ou puis je me renseigner ? un N° de tél peut être ?

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:01

En effet c'est une erreur. De la part d'UPS et des douanes c'est dernier temps c'est un peu n'importe quoi. Je pense que c'est à cause des vacances et des remplacements, et que ça doit être partout pareil. J'ai eu un problème et la façon dont celui qui s'occupe des frais de douane chez UPS m'a parlé était épique. Il m'a à moitié menacé, et ils m'ont envoyé une nouvelle facture supplémentaire, je crois en paiement du traitement de ma plainte Razz J'ai envoyé un courrier et j'attends toujours une réponse censé d'un employé sérieux avec le remboursement de la surtaxation et l'annulation de leur facture illusoire.

Tu dois payé à peu près 90€ (entre 85 et 95).

Malheureusement tu n'as pas le choix que de payer et de te plaindre ensuite, en esperant que le type sur lequel je suis tombé ne soit plus là... (enfin c'est comme ça que je m'y prends)

Tu peux les contacter aux service de facturation: 0825840014
Il faut bien leur expliquer qu'il doit y avoir une grosse erreur sur la classification Taric (le code taric c'est le 9503 00 30 00, et pas un autre), que la conversation $/€ n'a pas du être faite, en bref que ça merde quelque part...

Sinon tu peux contacter le service clientèle:

United Parcel Service France S.N.C
Service Consommateur UPS
87 avenue de l'aérodrome
94310 Orly ville
France
Tél.: 0821-233-877

C'est là ou j'ai fini par écrire vu que les coups de fil à la hotline ne servaient à rien.
Revenir en haut Aller en bas
savage77
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 96
Age : 57
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:07

merci

j'ai directement téléphoné à la douane comme me l'a suggéré Pedro51 ( merci ) et voilà ce qui m'a été dit :

Droit de douane : 18€
TVA ( valeur marchande+FP+droit de douane ) : 79€

donc pour la douane , il y a 97€, le reste c'est UPS qui se prend sa " commission ".

C'est je trouve plus que de l'abus car j'ai déjà payé 138$ lors de ma commande.

Je ne vais pas en rester là
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:12

Citation :
Droit de douane : 18€

Il n'y a pas de droits de douanes pour les modèles réduits. Il y a donc une erreur de code Taric faites par la douane.
Tu vas devoir te plaindre là dessus.

En plus, la commission d'UPS s'élève à 16,15€ en tout (en tout cas sur tout les colis que j'ai eu jusqu'ici). Je doute qu'ils l'aient multiplié par 3 en quelques jours.

Prends des photos du carton quand tu le reçois, surtout de la facture pour montrer qu'elle est présente et visible. On ne sait jamais, ils vont peut être te dire qu'ils ont du estimer le produit ou faire des recherches faute de facture.

Prépare toi à montrer les dents... Roar... (aimablement bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
savage77
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 96
Age : 57
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:17

qu'est ce qu'ils sont c.. chez UPS. lOl

Je viens de tomber sur une femme, vraiment mal aimable qui m'a fait des calculs en veux tu en voilà, des " mais oui, c'est normal", et qui n'écoutait rien, bref, je vais attendre les papiers car c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:21

savage77 a écrit:
qu'est ce qu'ils sont c.. chez UPS. lOl

Je viens de tomber sur une femme, vraiment mal aimable qui m'a fait des calculs en veux tu en voilà, des " mais oui, c'est normal", et qui n'écoutait rien, bref, je vais attendre les papiers car c'est du n'importe quoi.

ça devrait s'arranger en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:43

Alors des news?
Revenir en haut Aller en bas
savage77
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 96
Age : 57
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:53

j'ai dû payer

je te dirai un peu plus tard le détail de la facture car là, j'essaie de démarrer le savage et je n'y arrive pas.

J'ai poster sur un message existant traitant déjà du problème, si tu as une idée, merci, car là, il est sur la terrasse et m'attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'avis] problème de douanes
» allez, ont se ressource un peu les amis !!!
» Frais de douanes amainhobbies
» [Frais de douanes] A l'ordre de qui?
» [Demande de conseil] couronne combien de dent
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Les boutiques du net-
Sauter vers: