AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

savage 3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letitbelge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 67
MessageSujet: Re: savage 3.5   Lun 29 Aoû 2011 - 14:13

Bonjour,
Après quelques temps d'absence je reviens et c'est fait mon savage va enfin comme je le voulais ; l'entre dent était trop serré donc j'ai pu rouler quelques pleins aujourd'hui et je m'ennuyais chez moi donc j'ai pris quelques planche , une visseuse et des visses , des briques ,... et j'ai fait un mini parcour comme Juju-du-27 Twisted Evil

Je vais bientôt revendre tout à part le savage car l'essence n'est pas gratuite et j'aimerais bien mettre des option comme tous les savage de ce forum Rolling Eyes Arrow les quelles seraient les plus utiles d'après vous?

à plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mar 30 Aoû 2011 - 5:03

Salut,

Ça dépend de ce que tu veux en faire l'ami Wink

C'est quoi qui te plait et la ou tu prends plus de plaisir Question

Bab'

Messages postés : 7646
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mar 30 Aoû 2011 - 11:55

Par expérience, je te dirais de le laisser Full Stock, et de pas te prendre la tête, ce qui compte avant tous s'est de se faire plaisir.
Des que tu vas commencer à monter des options, tu vas tomber dans un engrenage, et un puits sans fin, tellement il y a de combinaison possible avec un Savage.

C des malades

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mar 30 Aoû 2011 - 12:43

...Ou bien prendre des option qui sont utiles tout le temps, comme des diffs 9/29 qui me tentent de plus en plus d'ailleurs colgate

Si tu veux faire du trial alors je te conseille la marche arrière, mais ça peut aussi être un nid à problème Exclamation
A chaque fois que tu dévisses la boite de vitesse du châssis tu dois re-régler cette marche arrière Exclamation Moi je n'ai jamais eu de soucis avec mais je fais tout avec le plus grand soin en ce qui la concerne, vu tous les problèmes que les membres ont eu avec... Laughing

MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 31 Aoû 2011 - 17:59

Bonsoir
Merci de vos conseil et je vais le laisse fullstock comme dit Gosraider et garder de l'argent pour réparer les casses que je vais rencontrer... Neutral

Sinon aujourd'hui je me suis amusé avec un petite rampe et j'ai fait mon premier backflip Twisted Evil du coup je veux recommencer une fois , deux fois , trois fois , et à la quatrième ... petite frayeur pale la pièce qui relie ma roue avant droite au sauve servo s'est détachée Arrow je la rattache et je repart puis je m'aperçois que ma corro est explosée cheers

Voici la carro :

et la petite rampe avec deux petits balanciers (juste pour m'amuser) :

Et comme je ne sais pas encore quel carro choisir vous pensez qu'en attendant , une carro de mon chassis piste 1/10 pourrait aller sur mon savage ?

Encore un dernier petit truc : mon moteur se coupe quand je mets les gaz à fond ... d'ou vient se problème?
à plus Very Happy
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 31 Aoû 2011 - 18:26

ouvre ta pointe principal 1/4 de tour Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: savage 3.5   Jeu 1 Sep 2011 - 7:32

un de plus avec Gosraider. Wink

Pour ta carro, pourquoi pas une cox Question
Moi j'adore, et comme ça roule ça revient mieux sur ses roues Twisted Evil

MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 17:57

Bonsoir ,
Après quelques jours (semaines) de réflexion je me rend vraiment compte que le thermique me "gave" Embarassed , je m'explique : l'essence coûte chère et ca m'énerve un peu de devoir relaver le chassis avec le reste d'essence sorti du pot d'échappement ... , les réglages moteurs , le démarrage qui fait des muscles aux bras Laughing ...
Donc j'ai pensé à passer mon sav en bl ; un peu chère ... Puis on raplique avec racheter un autre sav bl ; beaucoup trop chère ! ... et enfin ... vendre mon sav Rolling Eyes
Je vais me prendre un flux xs avec mon argent de poche et commander un savage flux grandeur nature au santa applaudissement
Je me remet donc au pros des électrons pour savoir ce que je devrais commander avec cette petite bête yeahhh ( à savoir que j'ai déjà un chargeur ultramat 14 et deux batterie ni -mh avec prises tamiya )
@ ++ John-youri
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 18:46

Bonsoir letitbelge, juste un petit mot pour toi, il faut que tu saches quand même que le BL est autant compliqué que le thermique Wink

Si tu aimes l'aspect technique et les réglages, tu vas te régaler, si non, galère, la galère commence des le chargement d'un Lipo avec le chargeur.

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 18:52

un de plus avec Gosraider, avec un Flux si tu rates un branchement, bah tout crâme Shocked Alords qu'au pire avec un thermique bah le moteur cale... Mais je vois pas quoi d'autre, si ce n'est qu'il puisse s'emballer aussi... franchement je préfèrerai ça plutôt que de voir ma maison en cendre affraid

MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 19:08

Merci mais je suis vraiment décidé à passer au flux Embarassed
C'est vraiment compliqué les branchements ? Et que veux-tu dire gosraider avec le chrgement d'un Lipo ? scratch
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 398
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 19:12

non mais faut arrêter, si tu fais un minimum attention à ce que tu fais, tu vas pas mettre le feu à ta maison.

L'entretien de la mécanique c'est quand même beaucoup plus compliqué que l’électrique...
http://rccarsviewer.free.fr
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 19:21

letitbelge a écrit:
Merci mais je suis vraiment décidé à passer au flux Embarassed
C'est vraiment compliqué les branchements ? Et que veux-tu dire gosraider avec le chrgement d'un Lipo ? scratch

Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte quand tu charge un accu lipo, la tension, l'intensité, la température et surtout la vigilance et la surveillance.

Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 19:26

Salut!
Oui, mais la pluspart des chargeurs prennent en charge la gestion des Lipos, donc en gros tu sais que tu as un 3S a charger, tu demandes la charge avec équilibrage, et c'est tout...
C'est assez basique, par contre, il faut surveiller la charge, ça c'est sur, encore que dans un sac de charge les risques sont presque nuls...
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 19:29

Regarde au dessus, il a 14 ans, je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un sac de charge !! Loin de moi de le décourager, mais il faut qu'il prenne un max d'information avant de faire quoi que se soit, car il sera seul à le faire.

letitbelge
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 20:06

J'avoue je ne sais pas ce que c'est qu'un sac de charge Rolling Eyes mais j'ai croisé ceci sur le site de mon fournisseur Laughing Sinon avec mon chargeur je pourrais charger des Lipos ou il me faut un chargeur spécial ? bou::
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1027
MessageSujet: Re: savage 3.5   Mer 5 Oct 2011 - 22:47

Salut!

Il faut un chargeur spécial Lipo!
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: savage 3.5   Jeu 6 Oct 2011 - 16:12

Salut,

ce n'est pas la charge le + compliqué car les chargeurs de lipos sont bourrés de sécurité, il stop la charge si par exemple tu inverses les polarités, si tu lui mets un 2S alors que tu lances la charge en 4S etc...

juju-du-27 a écrit:
.. franchement je préfèrerai ça plutôt que de voir ma maison en cendre affraid
Ah bon, par ce qu'avec de la nitro y a pas de risque siffle

Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: savage 3.5   Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

Salut!
Toutafait dj, d'ailleurs, c'est plus la trop forte décharge des lipos qui risque le plus de faire mal a nos chères lipo, les accidents de charges sont devenu rares, et un sac a lipo limite grandement les risque collatéraux!
Après je dirais que les risques sont différents, mais présents quand même en électrique comme en thermique.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: savage 3.5   

savage 3.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut