[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol27[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol13[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol14[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol15[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol16[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol26[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol17[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol18[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol20[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol20[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol28[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol32[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol33[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:05

Salut,
tiagodu78200 a écrit:
okok merci a toi
j'ai souflé dessus et l'air passe impec' même si je soufle doucement

Nikel Cool

Faut voir avec la poussière si le tissage est assez fin nous voyons

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:33

Djbobnico a écrit:
Salut,
tiagodu78200 a écrit:
okok merci a toi
j'ai souflé dessus et l'air passe impec' même si je soufle doucement

Nikel Cool

Faut voir avec la poussière si le tissage est assez fin nous voyons

Dj'

salut,
je vais testé sa et je te(vous) tien au jus

_________________
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:44

Yop,

Tiens, je me demandais justement ce que je pourrais bien mettre pour protéger mon contro. nous voyons

Je déterre, si jamais on pouvait avoir la suite de l'histoire si vous passez par là les gars.. colgate

Sinon ça vaut le coups de trucider les bas de madame ou pas? Laughing

merci!

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:00

Salut Run,

Pour moi, il ne faut rien mettre, il est préférable de conserver le refroidissement optimum du contro, tu ne risque rien,  a part l'eau, dessous le ventilo se trouve le rad, dessous le rad se trouve la platine électronique avec les trois condos, sa chauffe, donc il faut ventiler au possible, au pire allez, tu as de la poussières sur les ailettes du rad et sur l'hélice du rad (pour nous qui tournons dans la poussière) arrivez à la maison, un coup de soufflette d'air comprimé et le tour est jouet Wink

Le principe et le même pour un ordinateur qu'il faut ouvrir une fois par an pour le nettoyer, si non il freeze Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:58

Yop,

Merci Gos' Wink  ça me turlupine un peu parceque j'en vois pas mal dans les sujet qui rajoute une protections, donc c'est pas indispensable..

J'imagine que le ventilo au dessus, mécaniquement, repousse au moins la poussière pour l'empêcher de rentrer..
Pour les petits graviers ou autre, par contre.. Je ne sais pas, quand je voyais même que Katcha a rajouté une grille.

C'est pour cela que j'envisageais un rajout de protection. nous voyons

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:08

Yep.

La petite grille, c'est pour éviter que certains corps étrangers genre herbes et autres ne se coincent dans le contro et ne bloque le ventilo Wink
Et malgré ça il m'est arrivé une fois qu'une herbe y arrive Surprised

Cette grille (A l'origine du grillage de moustiquaire) minimise quand même fortement ce risque sans compromettre l'aération.
Un bas de femme risque de trop limiter le flux d'air, notamment si tu roules dans la poussière et qu'il s'encrasse.

Par contre vu qu'il souffle vers l'intérieur du contrôleur, il n'empêche pas du tout la poussière de rentrer dedans, bien au contraire Satisfait
Je met un coup de soufflette après chaque sortie Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:57

Yop,

katcha a écrit:

Par contre vu qu'il souffle vers l'intérieur du contrôleur, il n'empêche pas du tout la poussière de rentrer dedans, bien au contraire Satisfait
Je met un coup de soufflette après chaque sortie Wink

A+

J'avais une chance sur deux, donc je ramasse mes dents et je sors ... bou::

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:10

Yep.

J'ai oublie de dire qu'il ne faut pas jouer avec le ventilo quand on passe la soufflette No Exclamation

C'est rigolo ce bruit qui siffle, on se croirait chez le dentiste, mais on risque de casser le rotor par effet centrifuge car avec l'air comprimé il tournera bien plus vite que dans son utilisation normale Exclamation

Ou d'éjecter l'huile hors du palier, ce qui n'est pas très cool non plus ...

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés   [Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Comment préserver son controleur (flux) des impurtés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] remplacement contrôleur savage xs
» [Demande de conseils] Réglage contrôleur Mamba Monster - Punch contrôle
» [S][Demande de conseils] Comment protéger ses suspensions?
» [Demande de conseils] Comment fonctionne un chargeur ?
» [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: