[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol27[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol13[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol14[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol15[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol16[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol26[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol17[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol18[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol20[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol20[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol28[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol32[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol33[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:54

Salut tout le monde,
cette après midi après un run plutot sympa sur bitume, mes freins ont laché d'un coup.
En regardant de plus près je me suis rendu compte que la tige de tringlerie de frein est complètement molJ'aj Unre petite vidéo pour vous montrer :



Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric22
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 130
Age : 48
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:34

Salut breizh971,
normalement la tige de frein présente une partie plate sur son extrémité, ce "plat" est couplé avec un piston qui, par rotation de la tige vient presser tes disques de frein.
A mon avis 02 solutions à ton problème:
1/ Tu as perdu le piston.
2/ La fixation située sur les machoires de tes disques de frein s'est déserré ou a lâché, à cause de ça tes disques ne sont plus pressé sur le piston de frein qui s'est peut être barré.

1/ Dévisses la tige de frein pour la tirer, surtout regardes bienau niveau de tes disques si le petit piston est toujours là et récupéres le soigneusement car on le perd facilement.

2/ Regardes au niveau de la fixation de tes disques en dessous si c'est pas desserré.

@+
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:54

Merci cédric22
Alors après vérif :
1 - Le piston est toujours présent
2 - lorsque j'amène la tige de tringlerie sur l'avant les freins bloquent. Donc ca ne vient pas de là.
Comment enlever la tige qui pousse le piston ? J'ai dévisser la vis qui se trouve au bout mais rien ne se passe et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:09

salut,


Pour démonter la tige, il faut démonter les freins, puis tu vires le piston, ce qui te permet de virer la tige Wink

La vis dedans permet de retirer la tringlerie reliée au servo.

Par contre si ça ne vient pas de la perte du piston, c'est que ça doit venir de la fixation des freins Arrow soit desseré, soit un pas de vis fatigué Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:32

Bien vu savager 4.6.
En démontant mes disques je me suis rendu compte que les vis qui tiennent les plaquettes de frein étaient desserrées.
Donc je remonte le tout et j'espère que ca va résoudre le problème et surtout que le pas de vis ne soit pas abimé !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:40

Salut,

Un de mes 2 pas de vis qui tiennent mes freins est abîmé.
Voilà ce que j'ai fait Arrow http://www.pro-savage.fr/t4347-refection-de-la-fixation-des-freins-sur-la-boite
J'ai commencé ce soir et c'est très bien, pas dur, et ça a l'air de vraiment bine tenir Twisted Evil

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:58

Salut Juju
merci pour le tuto. J'ai tout remonté et je verrai si ma vis tient. Dans le cas contraire je mettrai en application ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle   [Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis]Tringlerie de frein complèment molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: