[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol27[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol13[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol14[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol15[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol16[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol26[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol17[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol18[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol20[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol20[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol28[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol32[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol33[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:23

bonjour a tous

au vu des Xl du forum, ca y est j'ai craqué je veux tranformer mon 3.5 en Xl, pour ce faire j'ai besoin de votre aide

Hormis le chassis, la plaque moteur et le cardan rallongé ( j'ai trouvé le tout chez cyril de chacal rc )
que faut il de plus ???

-le moteur : je compte prendre le 5.9 et bien sur changer les diffs
-au niveau des roues et exgones est ce que je peut garder ceux du 3.5 ou suis obligé de prendre les roues du XL et les exagones + noix de cardan)

voila tout vos conseils et remarques sont bienvenues afin que je fasse une liste du matos a acheter
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:51

salut,

quel bonne idée que tu as la super belle reconversion pour ton 3.5, mais je serrai toi je demanderai a Attila il a fait la modification buzz

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:54

salut lolo,
tu n'as pas tenu longtemps pour sucomber à la tentation de passer en XL !!! tres bonne idée car tu verras que ton Savage sera plus stable.
Moi aussi je compte passer au 5.9 lorsque le 4.6 sera usé.
De mon coté je suis passé du XSS au XL donc les diff et triangles ne sont pas les mêmes que sur le 3.5 ... je te conseil quand même les diff de XSS/XL qui sont costaud et pratiques pour l'entretien.
Pour élargir mon XSS j'ai installé des élargisseurs Innovative RC de 1,5 pouces soit 3cms environ en héxa de 17 pour chausser les Terra pins du XL. (je trouve les insert mousse beaucoup plus durs que dans les pneus d'origine XSS et doivent donc mieux encaisser les secousses et petits sauts)
aprés pour ce qui est des noix de cardan je ne pourrais pas te renseigner hélas!!

voilà ce que tu trouves dans ta commande. tu remarqueras qu'ils mettent un axe supplémentaire ainsi qu'une petite vis BTR sans tête pour bloquer ton axe . Sympas IRC !
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Dsc09922vx8
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Dsc09923gr1
voilà mon ami et bienvenue chez les "pilotes" de XL... enfin bientôt KC:
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:00

Salut,


Non tu n'as besoin de rien d'autre !

Pour le moteur, si tu restes avec ton 3.5 avec des roues du XL, il va avoir un peu du mal :?
Mais tu peux très bien juste prendre tout ce qui concerne le chassis, et garder tes pneus et jantes que tu as la, ainsi que ton moteur pour commencer Wink

Après par la suite si tu envisages de prendre le moteur du XL, je te conseil de passer en hexa de 17mm ou de 23mm pour encaisser un peu mieux la puissance du moteur et donc pour fiabiliser ton savage !

Enfin bon, rien ne t'empéche de rouler avec le moteur du XL et tes roues actuelles Wink

Je pense pour toi qu'il serait mieux de faire étape par étape, comme ça tu te rends mieux comptes des
changements qu'apporte chaque pièce et tu apprécies plus l'apport que te procures la pièce :lol:

EDIT :

Savage37, ce n'est pas IRC qui fait ses élargisseurs de voie, mais c'est Nova-RC :

http://novarcproducts.com/savagewheelextensions.html

Ils existent en différentes tailles de déports, ainsi qu'en différentes tailles d'hexa 14 - 17 - 23mm Wink

Fab


Dernière édition par fabsavage le Ven 13 Fév 2009 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Le rodageLe rodage
Rémy
Messages postés : 49
Age : 34
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:03

+1, avec le 5.9, vaut mieux des hexa 17 voir plus Cool mais pas forcement les roues du XL
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:06

merci a tous pour vos reponses ultra rapide

en réflechissant bien je pense faire une copie du 4x2 made in RICO, pour l'utilisation fun... Wink

avec une carrosserie bleu pourquoi pas n'est ce pas rico... Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:24

oui excuse c'est bien Nova qui fait les élargisseurs!!! Wink sorry .... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:05

Salut

Toujours dans mes réflexions niveau commandes...

Le chassis + support moteur + cardan allongé : OK
1 kit adaptateur 23mn alu : OK
1 kit de soufflet de cardan : OK
1 kit robinson 52/14 : OK
2 pneus crime fighter : OK
2 pneus bow ties : OK

Question :

Avec des exa de 23mn quelles jantes prendre ??, car je pensait acheter dans le même style que celle du 4x2 de rico mais je n'ai pas réussi a en trouver et je ne voudrais pas me planter...

Niveau moteur je laisse tomber le k5.9 et je vais me rabattre sur un bon 4.6 mais d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL   [demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils ] tranformation d'un 3.5 en XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
» [Demande de conseils] Braquage max et kit alu HPI
» [demande de conseils] Futaba 3PM-X 2,4 GHz
» [demande de conseils] amortisseurs alu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: