[Découverte] Réalité augmenté Survol27[Découverte] Réalité augmenté Survol13[Découverte] Réalité augmenté Survol14[Découverte] Réalité augmenté Survol15[Découverte] Réalité augmenté Survol16[Découverte] Réalité augmenté Survol26[Découverte] Réalité augmenté Survol17[Découverte] Réalité augmenté Survol18[Découverte] Réalité augmenté Survol20[Découverte] Réalité augmenté Survol20[Découverte] Réalité augmenté Survol28[Découverte] Réalité augmenté Survol32[Découverte] Réalité augmenté Survol33[Découverte] Réalité augmenté Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Découverte] Réalité augmenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:24

Connaissez-vous la réalité augmenté?? confused confused

Le principe de la réalité augmenté est une image en 3D faite par un ordinateur a partir d'un programme et une webcam. En faite, le logiciel reconnait une image préalablement imprimé et placé de façon a ce que la webcam la reconnaisse; Ensuite l'ordinateur créé une image de synthèse qui est "projeté" sur l'image et donne une impression de réalité, d'où le nom; Une atraction basé sur la réalité augmenté a même été faite au futuroscope sur les animaux du futur.

Place a la video:


Et là, vous vous dites: " affraid c'est pas possible?!! J'ai biere ou quoi??" Eh bien non, et vous pouvez même essayer chez vous, vous avez des dizaines de programmes comme cela sur le net.
Exemple: http://www.weareautobots.com/ . Dans celui-ci, vous incarnez un célebre robot Transformers, il vous suffit d'installer le programme, de brancher votre webcam et de vous presenter devant elle. Il faut un minimum de luminosité dans la pièce pour que ça fonctionne, et si vous n'avez pas la tronche trop déformer pour que la cam vous reconnaisse, vous allez vous voir tansformé en robot !

Edit :

J'ai dréssé une liste des meilleurs programmes en réalité augmenté:

>ARSights: plugin pour Google EARTH et qui permet d'avoir une image en réalité augmenté des grands monuments et batiments du monde.
( ARSights )

>Les animaux du futur: Produit par le futuroscope, permet d'avoir une image en réalité augmenté d'animaux du futur.
( Les animaux du futur )

>Citroën: La Citroën DS3 en réalité augmenté !
( Citroën )

>BMW: drifter avec une BMW en réalité augmenté, c'est possible! Vraiement très bien !
( BMW )

>Smart Grid: Des éoliennes et une maison sortent d'une étendue d'herbe
( Smart Grid )

Avec tout ça, vous avez déja de quoi vous occuper!! Si vous en voulez d'autre, dites-le moi!

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:57

Salut,

J'avais vu ce truck au Futuroscope.

C'est vrai que c'es impressionnant Exclamation

PS: Leur succès, les Français le doivent à la Suisse Exclamation KC: je sors siffle

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:02

Le mieux est sur iphone tu peux jouer avec la réalité augmenté par tout ou tu te trouve !!
C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:21

C'est vrai que c'est pas mal sur iphone tongue
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:03

Salut!!!

Sympa ce post super
Je ne connaissais pas siffle

Duff
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:55

Salut,
C'est comme avec l'AR Drone de Parrot.
Tu places des capteurs dans la pièce, et quand la caméra passe devant, tu as des robot qui apparaissent sur ton Iphone affraid

Je vais aller tester les liens que tu as filé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:05

Essaye BMW, c'est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:43

J'ai essayé la DS3!!
C'est vachement chaud Twisted Evil

Par contre il faut un super PC, parce que moi, à partir du moment où la voiture apparait ça lag comme pas possible Neutral

Je test le BM Wink

Edit: et voilà


une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:09

Oui, c'est vrai qu'il faut avoir un PC pas mal puissant pour ne pas laguer...
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:37

Salut...

J'adore!!Terrible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:12


_________________
[Découverte] Réalité augmenté Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Découverte] Réalité augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Réalité augmenté   [Découverte] Réalité augmenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Découverte] Réalité augmenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseils] Augmenté l'angle de braquage
» Baja monster... 3D ou réalité?
» [TALC] CultuRage : Decouverte de nos régions
» video modelisme version réalité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: