[Explicatif] Régler ses différentiels Survol27[Explicatif] Régler ses différentiels Survol13[Explicatif] Régler ses différentiels Survol14[Explicatif] Régler ses différentiels Survol15[Explicatif] Régler ses différentiels Survol16[Explicatif] Régler ses différentiels Survol26[Explicatif] Régler ses différentiels Survol17[Explicatif] Régler ses différentiels Survol18[Explicatif] Régler ses différentiels Survol20[Explicatif] Régler ses différentiels Survol20[Explicatif] Régler ses différentiels Survol28[Explicatif] Régler ses différentiels Survol32[Explicatif] Régler ses différentiels Survol33[Explicatif] Régler ses différentiels Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Explicatif] Régler ses différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:04

Bonjour à tous,

je vais tenter d'expliquer simplement le réglage et la lubrification des différentiels.





Tout d'abord, un point extrêmement important, les huiles silicone ne lubrifient pas les différentiels . C'est pour cela qu'il faut impérativement mettre de la graisse au lithium en plus de l'huile dans vos diffs.


[Explicatif] Régler ses différentiels P1030055

Pour le couple conique il faudra aussi mettre une bonne dose de graisse au lithium.

[Explicatif] Régler ses différentiels P1030074





Pour la graisse vous n'êtes pas obligés de prendre de la graisse "spécial différentiel" qu'il y a dans les magasins de modélisme, vous allez chez castomachin et vous trouverez de la graisse au lithium en pot ou en cartouche (beaucoup moins chère, 7€ la cartouche de 400g) et sa fera parfaitement l'affaire Wink.

[Explicatif] Régler ses différentiels 1003848uq0

Pour les huiles silicone, peu importe la marque, ce qui est important c'est la viscosité. Souvent elles commencent à 1000cst jusqu'à 10000cst par pas de 1000 puis de 10000cst jusqu'à 100000 voir 120000cst par pas de 10000. Ceci peut varier en fonction des marques mais c'est pas plus important.




[Explicatif] Régler ses différentiels Mugc0324wp3[Explicatif] Régler ses différentiels Mugc0319il3[Explicatif] Régler ses différentiels Mugc0320lu3

Remarque: il existe même des huiles haute densité allant jusqu'à 500000.




Principe de réglage


A l'avant

Arrow Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération.

Arrow Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.


A l'arrière

Arrow Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.

Arrow Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.





Bien sur comme tous réglages chassis il n'y pas de réglages prédéfinis, tout va dépendre de votre utilisation, de votre pilotage, de comment vous ressentez les choses etc...
Ce que je propose, c'est que chacun me donne son set-up que je reporterais sur ce post. Ca pourra permettre aux débutants de se donner un ordre d'idée pour commencer leurs réglages Wink.

Pseudo Utilisation Av Ar
Furby Bash 50000 30000
Savagiste74 Bash/piste 50000 50000
Buche38 Bash 60000 60000
Attila Bash 50000 50000




Si vous avez des questions ou si vous voyez de choses qui ne vont pas dite le moi Wink.





Ps: j'espère que Fab ne m'en veut d'avoir repris ses photos Embarassed .


Furby.

Edit piXel: Sujet déplacer dans la bonne section

_________________
[Explicatif] Régler ses différentiels Plus_d10


Dernière édition par furby le Dim 6 Mar 2011 - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:14

Très bon tuto Smile
Ca sera plus facile pour choisir l'huile que l'on veut maintenant Very Happy

Moi perso, j'ai honte, mais je n'ai meme pas demonter mes diffs une seule fois Embarassed siffle
Les vis sont tellement durs à enlever le jour où je voulai le faire, que j'ai abandonner Sad

Je ne sais meme pas si je suis en 2 ou en 4 satelittes (diffs d'origine) :lol:

Je sais d'origine c'est 2 satelites mais moi si vous vous souvenez bien mon Sav' a été monté par quelqu'un, je l'ai pas acheté dans un magasin en France ou sur le net comme A Main Hobbies ou Tower Hobbies Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:16

salut

merci pour ce tuto qui va en aider plus d'un sur le fofo moi le premier ...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:05

Salut,

Pas de soucis pour les photos c'est fait pour ça Wink

Par contre, quand vous prenez de la graisse au lithium, il faut la prendre assez compacte, comme sur mes photos. Car la 1ére fois que j'en avais acheté, j'avais pris la même chose que Furby, mais c'était beaucoup trop liquide en sprays et ça ne tenait pas..

Une autre chose aussi, c'est le calage des différentiels, c'est essentiel pour garder en bon état ces diffs en enlevant le jeu qui existe entre le diff et l'armature qui le supporte !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:00

Merci beaucoup Furby pour ce Tuto, en plus, c'est très bien expliqué super

Et merci également à toi Fab pour tes précisions Wink

boubou57420 Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
savagiste74
Premières cassesPremières casses
savagiste74
Messages postés : 195
Age : 35
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:04

Excellent ce tuto ! Sa va en aider plus d'un !

Pour ma part, je mets de la 50000 à l'avant et à l'arrière pour une utilisation bash et piste. J'peux pas faire de comparaison avec d'autres viscosité car j'ai toujours monté mes diffs avec de la 50000
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:06

fabsavage a écrit:
Salut,

Pas de soucis pour les photos c'est fait pour ça Wink

Par contre, quand vous prenez de la graisse au lithium, il faut la prendre assez compacte, comme sur mes photos. Car la 1ére fois que j'en avais acheté, j'avais pris la même chose que Furby, mais c'était beaucoup trop liquide en sprays et ça ne tenait pas..

Une autre chose aussi, c'est le calage des différentiels, c'est essentiel pour garder en bon état ces diffs en enlevant le jeu qui existe entre le diff et l'armature qui le supporte !

Fab


Oui, le calage est très important Wink par contre pour la graisse ce que j'ai ce n'est pas un spray mais bien de la graisse classique. C'est une cartouche qui est normalement prévues pour les pompes à graisse Wink .


Furby.

_________________
[Explicatif] Régler ses différentiels Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:22

Comme Savagiste74, je suis en 50 000 à l'avant et à l'arrière. C'est mieux que quand ils étaient vides, mais je ne sais pas non plus si c'est la meilleure combinaison pour mon utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:39

bravo, ça servira a beaucoup de monde ça!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:12

Quelle quantité d'huile et de graisse il faut mettre à peu près ? scratch
50/50 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:15

yannis25 a écrit:
Quelle quantité d'huile et de graisse il faut mettre à peu près ? scratch
50/50 ? Rolling Eyes

La graisse recouvre tous tes pignons, et tu mets le reste d'huile, enfin je fais comme ça....

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:21

J'ai pas bien comprit :lol:
Parce que si tu recouvre les pignons ça veut dire que c'est rempli à raz-bord et qu'il n'y a plus de place :lol2:

Ou alors il reste juste 1 ou 2 mm d'espace, pour l'huile scratch
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:09

Voila qui est plus clair dans mon petit esprit Very Happy merci furby super
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:39

yannis25 a écrit:
J'ai pas bien comprit :lol:
Parce que si tu recouvre les pignons ça veut dire que c'est rempli à raz-bord et qu'il n'y a plus de place :lol2:

Ou alors il reste juste 1 ou 2 mm d'espace, pour l'huile scratch


Salut

Non, moi si je recouvre les satellites complètement il y a encore bien de la place pour l'huile, je dirais +/- 50/50... enfin, sur les différentiels du x.

merci! pour le tuto Furby winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:24

Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post, mais j'ai une petite question!

Hier, je suis allé au magasin, pour acheter du silicone, alors le gars m'as donné du "Silicone Diif Fluid, 3000CS" de la marque "TeamLosi" ainsi que un de 5000CS, je voudrais savoir ci c'est bon, ou quoi? car vous parlez quand même de 50000 et de 30000^^ et pour la graisse, il m'as dis qu'il ne fallait jamais faire de mélanges O_o

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:00

Pourquoi faut-il de l'huile ET de la graisse ? La graisse seule ne suffit pas ? Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:06

je vois que l'on est deux à ne pas comprendre grand chose... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:08

Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:25

Bonjour
Je pense pouvoir vous répondre, mais normalement tout est dans le post.
La graisse lubrifie mais ne fait pas beaucoup varier la dureté, alors que l'huile c'est l'inverse, elle ne lubrifie pas grand chose mais fait varier la dureté de ton différentiel. (c'est peut-être l'inverse)
Mais tout est expliqué dans le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:27

D'accord en fait la graisse c'est juste pour lubrifier les pignons et l'huile pour durcir cheers
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:33

Ok, merci de cette précision, mais comme tu l'as dis, c'est mit dans l poste!

Mais je voulais savoir si mes tubes de silicones éteiant bon?

erictm150 a écrit:
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post, mais j'ai une petite question!

Hier, je suis allé au magasin, pour acheter du silicone, alors le gars m'as donné du "Silicone Diif Fluid, 3000CS" de la marque "TeamLosi" ainsi que un de 5000CS, je voudrais savoir ci c'est bon, ou quoi? car vous parlez quand même de 50000 et de 30000^^ et pour la graisse, il m'as dis qu'il ne fallait jamais faire de mélanges O_o

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:46

Salut,

Pour un savage je pense que ça risque d'être trop mou. Les diff risquent d'être trop libre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:50

ha ok! donc vous me conseillez de mettre du 50000 à l'avent, et du 30000 à l'arrière? (ce qui est tout de même 10x plus!)
Je suis désolé de ces questions, mais c'est la première fois que je vais faire ça...
Merci d'avance!

(si je met ce silicone, ca pourrait poser quoi comme problème?)
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:01

Oui ça sera surement mieu comme sa.

a+
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:08

ok, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Explicatif] Régler ses différentiels Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Explicatif] Régler ses différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: