Présentation de mon deuxieme savage X. Survol27Présentation de mon deuxieme savage X. Survol13Présentation de mon deuxieme savage X. Survol14Présentation de mon deuxieme savage X. Survol15Présentation de mon deuxieme savage X. Survol16Présentation de mon deuxieme savage X. Survol26Présentation de mon deuxieme savage X. Survol17Présentation de mon deuxieme savage X. Survol18Présentation de mon deuxieme savage X. Survol20Présentation de mon deuxieme savage X. Survol20Présentation de mon deuxieme savage X. Survol28Présentation de mon deuxieme savage X. Survol32Présentation de mon deuxieme savage X. Survol33Présentation de mon deuxieme savage X. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de mon deuxieme savage X.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mcbright
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 47
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:54

Voilà la présentation de mon second Savage X:
Présentation de mon deuxieme savage X. Img25210

Les principales modifications sont les suivantes :

Moteur LRP ZR 30
Châssis LGC (Low Gravity Center)
Pneus Proline Masher série 40 (top pour le trial)
Boîte 3 vitesses
Amortisseurs Integy tout en alu
Echappement In-line avec réso Dynamite 086
Cardans homocinétiques
Accu 6v et deux servos 15 kg
Présentation de mon deuxieme savage X. Img25310

Quelques modifications qui ne figurent pas sur les photos :

Les amortos Integy ont été changés par ceux du LST 2 car je n'ai pas réussi à les régler comme je le voulais. un nouveau filtre à air de chez RB Innovation a été monté. Il permet de prendre l'air frais à l'avant du Savage avec un look de filtre KN assez sympa et une nouvelle roue anti-cabrage Integy en alu et surtout réglable.

Voilà pour ma présentation sommaire. Pour ceux qui se demandent à quoi peut bien servir d'avoir deux Savage avec une préparation quasi similaire, et bien je trouve toujours agréable lors d'une casse sérieuse de n'avoir qu'à prendre le second et ne pas perdre mon après midi en réparation...

Au niveau des carrosseries, elles sont bien entendu compatibles entre les deux Savage mais j'en possède différentes que j'utilise selon le terrain de jeux; une neuve pour les expos, des propres pour faire bien et finalement, celles que j'utilise le plus souvent et qui sont à l'agonie après quelques mauvaises réceptions sur de bon gros jump.


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:58

Re Mcbright Exclamation
Mcbright a écrit:
Quelques modifications qui ne figurent pas sur les photos :

Les amortos Integy ont été changés par ceux du LST 2 car je n'ai pas réussi à les régler comme je le voulais. un nouveau filtre à air de chez RB Innovation a été monté. Il permet de prendre l'air frais à l'avant du Savage avec un look de filtre KN assez sympa et une nouvelle roue anti-cabrage Integy en alu et surtout réglable
Donc là tu nous fais baver avec des options que l'on peut pas voir Question
Allez..... S'te plais bounce bounce Tu nous fais des nouvelles photos Question respect

Et ce LRP, il marche bien Question j'en ai un et j'en suis vraiment satisfait Twisted Evil couplé à une boite 3 vitesses, il marche fort Exclamation


Dernière édition par AurelTT le Jeu 30 Déc 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:59

Salut,aussi beau que l'autre.. un de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:09

salut,
magnifique savage

_________________
Présentation de mon deuxieme savage X. Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
bao
Premières cassesPremières casses
bao
Messages postés : 118
Age : 52
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:12

il est magnifique !!! ca cest du pneu !!
Revenir en haut Aller en bas
Mcbright
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 47
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:13

Pas de souci, je vais faire de nouvelles photos avec les options qui ne figurent pas.

Il faut encore que je m'améliore pour les poster dans mes messages; FREDSCHEU a déjà du s'occuper de tout pour les présentations des deux Savage...

Pour le LRP 30, mon avis est mitigé. Autant je trouve qu'il a une pêche d'enfer à bas et moyen régime, autant je trouve qu'en pointe il n'a rien de fantastique.

Disons que si je devais changer de moteur ces prochains jours, et bien je ne prendrais pas un LRP 30 et à mon humble avis, le PICCO est plus performant.

Pas sur le papier car le LRP développe 4,12 CV mais en utilisation, je préfère rouler avec le Picco.
Voilà une photo qui vous donnera un aperçu du filtre très spécial ainsi que des amortos LST 2 qui fonctionnent à merveille.
Présentation de mon deuxieme savage X. Img26610

Pour le filtre, il s'agit de la version non spécifique au Savage, si bien que cela peut s'adapter sur d'autres modèles.

Pour ceux qui jetteront un oeil sur le site RB innovation, il y verront la version spécifique au Savage ainsi que deux ou trois trucs chouette et notamment un compresseur pour moteur nitro!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:38

Mcbright a écrit:

Disons que si je devais changer de moteur ces prochains jours, et bien je ne prendrais pas un LRP 30 et à mon humble avis, le PICCO est plus performant.

nous voyons Je note, je note Exclamation par contre il me semble qu'il y a un écart de prix non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Mcbright
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 47
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:07

Oui, il y a une différence de prix.

Actuellement, un LRP ZR 30 s'obtient pour 189.99 USD chez Amain

Pour le Picco 28, il est à 199.99 USD toujours chez Amain.

Voilà, finalement une différence minime.

Juste une chose, le PICCO est livré avec un insert pour bougie normale et je l'ai changé pour un insert Turbo. Il faut compter environ 20 USD de plus.

Peut-être un autre choix judicieux; le K 5.9 de chez HPI. Il est livrable pour CHF 220.00 (environ 170 Euros) et pour ce que j'ai pu voir, il marche fort...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:21

Effectivement, l'écart de prix est moins important que je ne le pensais Exclamation Pour le K5.9, je ne sais pas, il ne me plais pas trop ... Plusieurs retour négatif et du coup Evil or Very Mad
Pour revenir à ton moteur, tu as vu une différence sur le picco avec la bougie turbo Question Le LRP est-il équipé avec une bougie turbo Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Mcbright
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 47
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:39

Le LRP est équipé d'une bougie standard. A ma connaissance, pas d'insert turbo pour ce moteur mais je n'ai pas vraiment cherché.

Le gros avantage de l'insert turbo est que l'étanchéité est mieux assurée grâce à la forme conique de la bougie.

Donc, pas d'amélioration significative en matière de performance mais le moteur est plus stable et plus facile à régler.

En théorie, la forme conique de la bougie devrait permettre au moteur de prendre plus facilement les tours ce qui permet de gagner en conso.

Pour moi, après avoir testé les deux, la seule différence intervient au niveau du réglage, plus facile avec la bougie turbo.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:13

Présentation de mon deuxieme savage X. Modoy

Bonjour Mcbright,

Je vais encore t'expliquer une fonction! Wink
Tu as la fonction "EDITER",elle te permet de réecrire ou de completer un message que tu as déja posté.
Je l'ai utilisée pour mettre la photo de ton savage avec le filtre a air,dans le message précédent.. super
Clic ICI pour lire le dictatel de cette fonction. Smile
Pas de step de modération cette fois-ci..
Amicalement.
FREDSCHEU.



Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
Présentation de mon deuxieme savage X. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxieme savage X.   Présentation de mon deuxieme savage X. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon deuxieme savage X.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: