Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol27Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol13Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol14Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol15Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol16Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol26Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol17Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol18Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol20Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol20Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol28Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol32Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol33Savage Flux de Hugo. - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Savage Flux de Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:34

Salut,

Pour les badlands, non ils ne se décollent pas que du bonheur Cool

Hate de voir ton support moteur kevin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:43

Salut a tous ! Smile 

Après 3 ans d'inactivité le virus savage ma repris  cheers 
3 ans que la sav' n'a pas tourné, démontage complet afin d’effectué la révision des 100 000 KM et un gros nettoyage ( 3ans qu'il est recouvert de terre  affraid )

Quelques pièces au programme:
-Kit roulement céramique
-Diff 29/9
-Élargisseurs de voies
-Servo savox 26Kg
- Pneus Big Joe II
+ remplacement de quelques pièces d'usure

De nouvelles photos prochainement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:59

Salut Cool 

Encore un nouvel achat  buzz 

Changement du 2200kv d'origine par un léopard 4082 1250kv  Twisted Evil j'aurais bien aimer prendre carement le 4092 en 1050kv mais niveau longueur il n'y a pas asser de place et pas moyen de decouper un peu le chassis avec le support arriere du bac lipo  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:22

Hi,

c'est bon quand çà repart, vu les KV, va falloir rallonger le rapport de transmission  study 

Et les tofs alors  Surprised 

 geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:05

Oui je vais passer sur un pignon de 21 ou 22 pour compenser super 

Je posterais des photos des que le sav sera entièrement remonté  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:14

Salut, un beau savage en perspective, ce leopard n'aura aucun mal à propulser la bête What a Face 

_________________
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:49

Salut.

Tiens nous informés pour voir ce que ça va donner avec ce moteur, je suis curieux de savoir ce que ca donnera avec un moteur si bas en KV  nous voyons

A+
Katcha 

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:07

Salut,

Hugo a écrit:
Oui je vais passer sur un pignon de 21 ou 22 pour compenser super 

çà va être trop juste, même le 25 ne suffira pas  nous voyons 
Tu passes d'un 2200KV à un 1250KV, faut pratiquement double le rapport  colgate 
Tu sera obligé de mettre l'idler gear de 39 dans la boite, voir même de changer la couronne (entrée de BV) de 44 par la 43 et ensuite ajuster avec le bon pignon moteur study

Hugo a écrit:
Je posterais des photos des que le sav sera entièrement  remonté  Smile 
Ok  Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:58

Salut Smile 
J'ai oublier de préciser le le léopard 1250Kv sera alimenté en 6S

Actuellement je suis en 2200Kv 4S 20/44 avec les pneus badland de 148mm ce qui me donne 62Km/h selon l'appli CalcRC ( tres bonne appli au passage  Cool )

avec ma futur config 1250Kv 6S 22/44 avec les big joe de 168 mm devrais me donner 68Km/h et 62Km/h avec les badland  excelent
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:25

Ah bah oui, si tu passes en du 4 au 6S, çà compense, cette évolution donne moitié + de vitesse Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:50

Salut,

Le 6s n'est pas seulement sensé te donner du couple!  Avec ton calcul la vitesse de pointe reste similaire malgré deux éléments de plus! Corrigez moi si je me trompe mais cette chose sera incontrôlable et la transmission va morfler Exclamation

_________________
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:37

Plus tu mets de volts, + le moteur prend des tours:
exemple:
- avec le 2200kv en 4S (14,8v) = 2200x14,8= 32560tr/min théorique
- avec le 1250kv en 6S (22,2v) = 1250x22,2= 27750tr/min théorique
d'où le rapport à rallonger.
et çà ne sera pas le même dosage à la gachette (+ puissant et + de couple).

La config' de base en 6S pour le Flux HP c'est du 50000tr/min avec le 2200kv colgate


_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:13

Salut.

Et avec les batteries chargées à bloc au tout début tu peut avoir 25,2 volts en 6S, donc avec ton 1250KV ça te fera 31500 tr/min théorique possible.

Donc de quoi envoyer sévère. Après avec un moteur théoriquement bien plus coupleux je ne sais pas comment la transmission va prendre la blague si tu ouvres en grand (Pas à fond parce que en 6S c'est pas possible, ça part en censored , du moins avec un chassis non XL).

Déjà que je suis arrivé à broyer du 13/43 simplement à l'accélération avec un Tork 2200 d'origine !
Et le 9/29 peut aussi casser selon ce que tu fait...

Conseil pour les débuts, voire la suite selon comment ça se passe: Ne bloque pas le slipper, il vaux mieux que ça patine de temps en temps au lieu de casser Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:44

Salut,

katcha a écrit:
Donc de quoi envoyer sévère. Après avec un moteur théoriquement bien plus coupleux je ne sais pas comment la transmission va prendre la blague si tu ouvres en grand (Pas à fond parce que en 6S c'est pas possible, ça part en  censored , du moins avec un chassis non XL).

Il va bien envoyer au démarrage mais après Rolling Eyes  60km/h en pointe pour un Flux c'est tranquille, çà ne partira pas tellement en c censored e, çà commence à être compliquer quand tu tapes les 70-80km/h avec des pneus TT Laughing
On utilise la vitesse, enfin je veux dire la vitesse de rotation des roues pour les figures pas trop pour la vitesse pointe.
Avec du 60mkm/h tu es limité en figures No  çà dépend de l'utilisation, TT/bash/balade/trial ......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:56

Yop.

Enfin pour moi partir en c censored c'est quand ça part de travers ou en wheelie quand tu accélère trop fort, même déjà lancé Exclamation

Le pilotage en 6S / 2200KV / 20x44 / châssis normal c'est tout un art que j'avoue ne pas encore complètement maîtriser Embarassed
En 4S je pouvais appuyer franco sur la gâchette quand c'était lancé, pas trop de problème.
En 6S je ne peut plus me le permettre.

Pour ma pomme c'est même pas une question de vitesse de pointe. De toutes façon sur nos terrains c'est pas possible de l'atteindre, trop court ou trop accidenté.

Donc pour Hugo: Avec ton moteur bien plus coupleux je ne sais pas ce que ça va donner.
C'est bien pour ça que ton retour d'expérience m'intéresse nous voyons

A moins que DJ' puisse déjà nous en parler. Tu as dejà essayé un moteur de ce genre sur un Flux pas XL ?

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:36

Salut,
je m’apprêtais a commander mon moulin jusqu'a ce que repere que c’était une version bateau avec aération devant et derrière http://www.helipal.com/leopard-lbp4082-1250kv-2-5y-brushless-motor-w-cooling-vents.html bounce

Impossible de trouver le 4082 1250kv en version car scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:07

Salut,

katcha a écrit:
A moins que DJ' puisse déjà nous en parler. Tu as dejà essayé un moteur de ce genre sur un Flux pas XL ?
je n'ai pas assez roulé avec pour donner un avis "complet", avec un rapport identique c'est quasi pareil, mais plusieurs membres ont du léopard faible KV, faut aller voir leur sujet study

Regardes le 1450kv, il doit être + courant pour les 4 roues, comme Aurel Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:08

Salut Wink
On parle de moi Question
A ce jour, le Léopard a donc 2 ans de loyaux services et je le trouve bien dimensionné pour mon utilisation. Par contre, c'est du 6S obligatoire sinon tu vas t'ennuyer Exclamation je l'avais pris chez Vartelle RC mais je ne le retrouve plus Exclamation
Je tourne avec des pignons NOVAK allant de 21 à 23 ( http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=76250 ) et avec une couronne HR de 44 http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=63433 pour les lipo, c'est du ZIPPY en 5800mA et 30C https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38243__ZIPPY_Flightmax_5800mAh_3S1P_30C_EU_warehouse_.html
Un vrai régal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:19

Salut Smile
C'est bon j'ai trouvé un 1250 version voiture sur cs electronic Cool

AurelTT : C'est accus passe niveau hauteur dans le compartiment batterie? 51mm me parait un peu haut ? Mes accus actuelle de 5200mAh en 2s font 45mm de hauteur et je ne pense pas avoir 6mm de marge scratch
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:45

Salut.

Perso mes Zippy 5000 3S 40C passent tout juste Exclamation
Pareil pour des 5800 3S 35C qui me viennent de DConan.

Dans les deux cas il faut placer les batteries vers l'arrière sinon le capot va buter à la fermeture vu qu'il descend vers l'avant.

Et il faudra agrandir le trou supérieur arrière du capot pour faire passer les monstrueux câbles 8 AWG des Zippy, vu leur diamètre c'est plus possible de les faire passer par le trou d'origine Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 4:57

Salut
Effectivement, pour fermer les bacs, c'est un peu juste mais je les maintient fermés avec des scratch et je n'ai jamais eu de soucis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:02

Hi,

voilà ce que çà donne chez moi, sortie de câble agrandi, inversion des racks et scratch  Twisted Evil
Djbobnico a écrit:
dans un 1er temps
modif' effectuée, le passage des fils des accus, comme çà je suis tranquille
Savage Flux de Hugo. - Page 3 2011_017

Puis inversion des racks
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Dsc06617

Savage Flux de Hugo. - Page 3 Dsc06618

En essai, l'inversion des racks et fermeture par scratch
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Dsc06619

Savage Flux de Hugo. - Page 3 Dsc06620

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:17

Salut.

Ho p censored DJ t'y est pas allé de main morte avec les trous Surprised Smile

Bon allez a mon tour: L'agrandissement des trous des capots:
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Capots10

Et voilà ce que ça donne une fois fermé:
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Boitie10

Bon j'avoue, je me fais un peu c censored pour rentrer les batteries, mais je ne voulais pas trop découper les capots.
Avec le découpage de DJ' c'est plus facile.

Hugo c'est à toi de voir, je pense que tu as toutes les cartes en main Wink

Par contre avec les deux méthodes, ATTENTION A LA FLOTTE.  attention
Les Zippy n'ont pas de coque de protection, et avec les trous juste au dessus de la sortie de câble des packs, ceux-ci sont en première ligne pour avoir de l'eau qui dégouline dedans.
Et l'eau et les batteries, ça fait vraiment pas bon ménage Exclamation
Donc quand ça mouille bâche de protection obligatoire (J'ai toujours pas fait la mienne ceci étant dis, pas facile de trouver du Gore Tex ou équivalent).

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:24

Salut,

Quelle autonomie avez-vous avec les 5800? Katcha, tu roules en 6s avec ces deans?

_________________
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Premières cassesPremières casses
Hugo
Messages postés : 108
Age : 31
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:16

Salut Smile

Aujourd’hui reception des roulement ceramic acer racing et des roulement de direction

Savage Flux de Hugo. - Page 3 20140810
avec une carte de visite acer racing MDR:

Pour mes racks j'avais fait juste une petite entaille
Savage Flux de Hugo. - Page 3 20140811
Mes câbles de 8awg passe pile poil

Effectivement l’autonomie en 5800mAh en 6s doit être asser conséquente Surprised avec mes 5200mAh en 4s je roule +/- 25min. Sachant que pour du 4s en 5000mAh l’équivalant en 6s est du 3300mAh, la on est pas loin du double Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux de Hugo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Hugo.   Savage Flux de Hugo. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux de Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: