Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol27Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol13Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol14Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol15Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol16Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol26Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol17Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol18Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol20Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol20Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol28Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol32Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol33Mon savageX 4.6 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon savageX 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:14

salut,

Pas mal de nouveau se week end pour mon petit savage bounce

Je suis passé chez FREDSCHEU et voila se que j'ai ramené:
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0110Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0111

Un kite innovative rc neuf, des amortisseur LST neuf, une boite trois vitesses ( fred c'est trompé et m'a donné une deux lOl j'irais chercher la bonne la semaine prochaine), un chassis XL et sont cardant, des roue complète série 40, un servo pour la marche arrière de la boite de vitesse, des triangle, fusée,....

Aujourd'hui j'ai monté les LST( IL sont énorme et bleu love MDR: ).

Les train avant:
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0112
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0113

Le train arrière:
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0114

Le tout une fois monté:
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0115Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0116

Avec les roues:
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0212Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0211
Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0213Mon savageX 4.6 - Page 2 102_0214


Pour l'instant, je l'ai laisser avec le châssis du X pour faire du bash. Mais je monterais le XL de temps en temps ou bien pour un deuxième savage Razz

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:55

Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:11

Salut,

Effectivement ça en jette super
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:17

Hello!!

Ben ca en jette Maxi!!! Wink
J'espere que ce que je t'ai donné en plus te servira... Twisted Evil

FRED'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:59

salut,

super meme si y avait pas mal de pieces qui t etais réservé qui m interessait Razz

j’espère te voir en sortie avec nous un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:33

Salut les amis,
Voilà j'ai un petit soucis, mon savage esimpossible à régler. J'ai remarqué cela depuis que j'ai monté mon pot THS Racing. Mais beaucoup de genèse dise du biendonc je ne pense pas que se soit cela. Mon moteur n'a que 12 litres. Il ne tient pas le ralenti, enfin mwal. Il va pas très bien et chauffe fort. Je roule au RB 25%. Par contre mon carburant à plus de un an. Le problème vient il de la?
help pleas.

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:15

salut,

j ai roulé avec du carburan qui avait plus de deux ans et pas eu de probleme de réglages, donc je pense pas que ce soit ca.

t a vérifié tes joints de carbu et autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:16

Salut Maxi,

Quand j'étais passé au pot RD-logics j'ai eu le même souci Evil or Very Mad

C'est une mauvaise pêche à l'accélération nan Question

Perso je suis repassé en pot plastoc d'origine car j'avais vraiment tout essayé pour avoir plus de pêche avec le RD-logics. Et je n'ai jamais égalisé ma puissance d'avec le pot en plastoc (voir vidéo compte-rendu de la sortie à Serris du 26 Août)

Et le plus fort dans tout ça, c'est que j'ai carrément dégommé mon moteur avec le RD-logics: La bielle a cassé presque exactement comme sur le picco de Babou le acheté un pot d'origine en plastique (mon pot d'origine étant HS) et je n'ai jamais égalisé cette pêche et cette puissance cheers

J'imagine que ces pots ne conviennent pas parfaitement pour tous les moteurs Wink

Après y a peut-être un truc que je savais pas, je laisse la parole aux autres si ila ont une solution Exclamation Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:42

Salut. Et bien oui je trouve ça bizzard aussi car tout le monde dit qu'il y a un léger gain avec se type de pot.
Comme tu dis juju, j'ai comme l'impression que mon moteur force et qu'il est toujours trop gras et il chauffe fort.
Maxi en attente d'avis
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:55

Salut Maxi
Effectivement le pot peut avoir une incidence Exclamation En principe, ils vont de paire avec le moteur Exclamation On appel ça l'accort il me semble
Ce n'est pas un point à négliger :
a lire : http://www.pro-savage.fr/t1704-sexplication-les-resonateurs-pour-nos-mt
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:39

OK, donc il faudrait un coude plus long...

Par contre où trouver des coudes longs pour pot in-line comme ça en pièces détachées Question nous voyons




_________________
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:03

Salut les gars!

Alors pour mon expérience personnel, ça c'est mieux passé que vous... Crying or Very sad

Moteur F4.6 ( 7-10 L)
Carburant Rb 25% puis 30%
Résonateur THS avec le coude vendu avec.

J'ai juste eu à refaire mes réglages carburateur partant de 0 ( j'ai remis comme a l'origine, chaque vis à fleur).

Je sais que j'ai un peu galéré, surtout avec la vis de reprise à vrai dire mais parce que je ne suis pas un expert en réglage carburateur, mais à la fin ça allait très bien...

A mon avis commence par repartir de 0 avec ton carbu, n'ai pas peur de "tatoner" sans trop serrer la richesse, si tu as un thermomètre avec toi c'est mieux. Wink

Après je ne peu pas t'aider plus que ça...

A plus!

Matt' geek
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:22

Ok super merci. J'y pensais Peut être mais je vais le faire. Quelqu'un a le réglage de base svp :-)
Je vais essayer ça
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:46

salut les amis,

Aujourd'hui, malgré le mauvais temps, je me dis bon, je vais aller faire rouler le savage.
Arrivé sur un spot ( un anciens terril à deux rue de chez moi), je rempli le réservoir, deux coups de roto start et c'est parti. Après deux trois allés retours calme pour laisser chauffer le moteur, c'est le drame No  le savage n' avance plus... Je vais voir et je vois que la couronne est calée Evil or Very Mad  . Je rentre a la maison et je démonte...

Voici le résulta:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Dsc_1511
Après avoir enlevé les 4 vis restante:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Dsc_1512

Conclusion, une casse un peu improbable et surtout ce type de couronne est une VRAI MER** !!! quand c'est pas les vis qui se barrent malgré du frein filet c'est la couronne qui casse a 6 endroit....

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:32

Hello,
Integy a pas encore fait de miracle avec ces couronnes, j'ai mis du Robinson, et je ne suis plus emmerdé depuis, je pense que c'est un bon compromis...
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:45

re,
je suis d'accord avec toi. j'avais du robinson mais je l'ai flinguée a causse d'un mauvais serrage moteur.
J'ai eu cette couronne avec un boite de vitesse achetée à FREDSHEU. il me reste une plastique de reserve mais je vais commander une robinson
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:36

bonjour tout le monde,

Alors après un long moment de stand-by je reviens vous présenter les nouveautés que j'ai effectuée sur mon savage X4.6 qui n'a plus rien d'un 4.6 lOl

Alors, vous ne l'aviez pas encore vu, mais je l'ai passé en XL depuis un bon moment ( un peu après les dernières photos que j'ai posté)
donc, le voici en version XL (photo de l'hiver passé):
Mon savageX 4.6 - Page 2 21945711

Alors, grosse nouveauté qui m'a motivé a recommencer le savage:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2010

Vous l'aurez deviné, c'est bien un LRP ZR.32:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2011
Comparatif avec le F4.6:

Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2013

Le rodage s'est très bien passé, le premier démarrage très simple (petit coup de chauffe avant). J'ai fait 4 pleins statiques avec une température de plus ou moins 85°C. J'ai ensuite fait deux plein tout doux et lui puis j'ai attaqué les réglages.
petite photo pendant le rodage:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2014

Malheureusement, je devait monter un pot d'échappement de savage XL afin de laisser respirer la bête mais j'ai comment dire... Eu un problème de transaction avec un membre du forum et j'attend toujours mon colis depuis 3 mois et plus de signe de vie du vendeur.

Sinon, aujourd'hui malgré le froid, je suis aller faire deux pleins avec la bête près de chez moi. ( premier vrai run car rodage et réglage enfin fini) Ce moteur est juste un monstre de puissance  affraid  je dois encore un peu refermer la reprise car il ne lève pas encore  C des malades  mais il est déjà monstrueux en pointe. Par contre, j'ai dû réouvrir un peu la richesse car en tirant dedans, ça chauffe pas mal comme moteur (j'était à 150°C avant de réouvrir un peu).

et pour changer, moi qui poste toujours des photos de mon savage tout propre, j'ai pris quelques photos à la fin du run. ( il est monté avec les suspensions d'origine rabaissée car j'avais cassé un bouchon d'amortisseur LST avant mon année d'arrêt du modélisme  Rolling Eyes  et je dois encore en recommander).

Désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prisent avec mon portable et un luminosité extérieur médiocre:

Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2015
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2017
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2018
Y'a plus qu'à nettoyer maintenant ou laisser sécher et recommencer la prochaine fois  nimporten

Voila, prochaine commande, les bouchon de LST pour pouvoir les remonter et envoyer du gros saut Twisted Evil  et essayer de trouver un échappement de savage XL car je n'espère plus recevoir mon colis.

A plus

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:03

Salut, 


C'est bon de voir ça !!!!! Un membre qui roule au nitro et qui rode en hiver ! Fais nous une video à l'occasion.
Tu roules où avec ton thermique?

Et penses peut-être à laisser un feed back de ta transaction avec ce membre.

_________________
Mon savageX 4.6 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:09

re,

Je roule un peu partout dans la région de liège.(maintenant que j'ai une voiture il faudrait quand même que j'aille faire un run avec jibi près de Charleroi)

Aujourd'hui j'ai roulé dans un parc près de chez moi. avec le froid, pas grand monde hormis deux trois curieux. Sinon je roule au skate park près de chez moi( sans les LST j'y vais pas) ou dans un terril à deux rue de chez moi ou encore derrière la piscine Olympique de Seraing où y a un terrain de vélo avec des bon gros saut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:11

Jolie photo maxi et super moteur que tu as là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:41

salut la team,

Quelques petites nouvelles et photos de mon savage avec ce merveilleux moteur.

Le week end passé,j'ai enfin rencontré notre amis Jibi.
Bon petit run avec le LRP qui commence à se libérer.Monstrueux ce moteur! Twisted Evil et réglage du passage de la deuxième car avec les changement de moteur, ce n'était plus bon. Prochain achat, un pot de savage XL pour laisser la bête s'exprimer à fond  C des malades .

Place aux quelques photos:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Fb_img10
Tout juste le coffre de la Ford Fiesta  Razz
Photo après le run:
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2010
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2013
Mon savageX 4.6 - Page 2 Img_2014

enfin, merci à Jibi pour cette petite vidéo! merci!



Prochain run, je remonte les amortisseurs LST et on envoie du gros saut avec mon amis Jibi qui n'a pas beaucoup rouler car quelques galère avec son XL et le X est en rodage

A plus,
Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:14

Magnifique Maxi Wink

Petite question Maxi, es tu content du carburant Byron 25% Gen2 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:21

Lu Gos,

Alors oui, j'en suis très content. J'ai pris ca car mon revendeur local m'a conseillé ce produit et le prix que je le paye est raisonnable ( 30 euros le galon). J'ai fais le rodage du LRP avec, en 25% et 11% d'huile. Rodage impect, bonne température et bonne perf. J'ai repris un bidon de stock en 25% et 9% d'huile. Je te dirais si je vois une différence de perf quand j'aurai fini le premier si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:23

Merci du renseignement, parce que je viens d'en acheter 2 Gallons 25% à 11% d'huile, le 9% et plus réservé au course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:28

Salut,

Il prend bien ses tours cet LRP, j'aime toujours entendre un thermique tourner, c'est une autre chanson que le brushless.

Je roule aussi avec le byron, ça marche très bien, bonnes perfs et moteur toujours très propre au démontage.

C'est bien près de Manage seneffe? Il me semble que ça me dit quelque chose, si c'est le cas je ne travaille pas très loin de là. Tu roules sur une piste privée?

_________________
Mon savageX 4.6 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savageX 4.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savageX 4.6   Mon savageX 4.6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savageX 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: