[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol27[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol13[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol14[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol15[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol16[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol26[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol17[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol18[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol20[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol20[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol28[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol32[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol33[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:46

Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils éclairés...

J'utilise 8 accus AA NIMH 3000mAh dans mon émetteur HITEC (Aggressor FM 3 voies). Jusqu'à présent j'utilisais un chargeur classique pour les recharger
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Dsc02920

mais je souhaiterais passer par la prise de l'émetteur pour utiliser mon nouveau chargeur Ultramat...
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Aggres10[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Cable_10

J'ai lu la notice de l'Aggressor mais HITEC ne précise pas le courant maxi que peut supporter l'émetteur...
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Dsc02921

en revanche le chargeur CG-25, mentionné dans la notice, fournirait 55mA...

Pensez-vous possible de brancher l'Ultramat sur l'émetteur et de charger les accus à 100mA (courant mini de l'Ultramat) ?

merci d'avance


Dernière édition par laul26 le Dim 17 Oct 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:21

[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Modoy

Bonjour,

Merci d'utiliser des formules de politesses Wink C'est plus sympa à lire Smile

a+

P.S : ajouté au sommaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:55

Salut,
Je n'ai pas cette radio, mais je recharge directement la mienne via un cordon spéciale.
J'avais un chargeur COMME CELUI-CI . Avec tu peux charger directement sur ta radio, mais seulement si elle accepte 8 Piles (je crois).
Donc pour moi c'était foutu vu que j'en ai que 4 [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM 55540

Donc j'ai du acheter un chargeur un peu plus perfectionné avec lequel je pouvais régler la tension et l'intensité de charge. Wink

C'est à toi de voir suivant tes finances [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM 821926
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Invité
Invité
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:59

très juste Guix67! "Autant pour moi", message édité...

Merci TheSavageur,
je ne m'inquiète pas vraiment pour la tension qui doit normalement rester acceptable même en fin de charge (environ 12V) mais plus pour le courant supporté par l'électronique de l'émetteur...

Il me semble avoir lu que des radio-commandes supportaient 100mA. Mais évidemment je n'ose pas prendre le risque avec la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:07

En gros, les mAh détermine la "duré" des tes AQ. Plus tu as de mAh, et plus tes AQ vont tenir la charge longtemps.
C'est en fonction de ça que tu détermines l'intensité de charge et ainsi le temps de charge. Pour ça tu divises la capacité de tes AQ par ton intensité de charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Invité
Invité
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:42

oui, je pense avoir compris ce mode de calcul... on compte 1/10ème de la capacité de l'accu pour un courant de charge normal (exemple: accu de 3000mAh -> 3000/10 -> 300mA ) et on augmente l'intensité si l'on souhaite effectuer une charge rapide, au risque de détériorer l'accu avec un courant fort...
j'ai juste?

dans le cas présent, je souhaite charger les accus directement dans la radio-commande en passant par la prise dédiée, donc ce qui me limite c'est l'intensité maximale supportable par le boitier radio... je ne sais pas si je suis clair?

je pense que je passerai en boutique modélisme dans la semaine pour demander conseil et qu'ils me fassent un câble avec la bonne prise... je viens de contrôler la mienne et le contact n'est pas bon...

Je vous tiens au jus!

merci
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:46

A ok je vois se que tu veux dire.
Je pense qu'il n'y a rien à craindre, car les câble à l'intérieur de ta radio qui te permettent de recharger les AQ ne passent pas par le circuit de la radio.
La seul différence c'est que au lieu de sortir des AQ à chaque fois tu charge "à l'intérieur". Rien ne change [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM 155895

Mais va quand même demander à un vendeur [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM 156644 [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM 161808
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Invité
Invité
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:10

Merci TheSavageur,
disons que la notice de mon chargeur alerte sur les risques de ce type de charge et ça m'a coupé dans mon élan, voici le passage (désolé pour la qualité Wink ):

[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Dsc02922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:54

Bonsoir à tous!

TheSavageur, tu avais raison au sujet du circuit de charge... à priori "pas de problème" pour recharger les accus dans l'émetteur, avec mon matériel , même à un courant élevé... d'ailleurs c'est en cours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM   [S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil] charger un émetteur HITEC AGGRESSOR FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: