[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol27[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol13[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol14[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol15[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol16[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol26[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol17[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol18[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol20[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol20[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol28[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol32[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol33[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:30

Bonjour,

J'aimerai transformer complètement mon savage SS en savage Xss.
J'ai déjà le chassis du X et le bloc radio, mais je souhaiterais savoir quelles sont les autres pièces a changer.

J'ai noté une grosse différence entre le bloc complet du différentiel AV/AR (cellules) aussi, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les changer aussi.
Qu'en est les axes de roue, les hexagones avec ecrous, la cloche d'embrayage , le slipper ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:41

Bonjour,

Je n'ai jamais eu a faire cette modification vu que j'ai un x...

Mais, je crois que sur le ss, c'est un sipper avec 2 petit disques, et moi j'en ai un seul! Pour la cloche, pas de soucis... Pour les axes de roues, pas de souci non plu je crois... Enfin, pour le reste, je vais laisser les autres répondre!

Bonne journée!

Ps: désole pour le manque de smilles, et les quelques faite possibles, je suis sur mon GSM...
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:36

Salut!!!!

Bon alors pour la différence entre le SS et le XSS, je crois, de mémoire, qu'il y a:

- Chassis
- Boitier radio
- Boîte de vitesse
- Bulks avant et arrière
- les triangles inférieurs
- Arceaux de sécurité
- Roue anti retournement
- poutre support moteur
- Les roues
- les skids avant et arrière
- les tours d'amortisseurs
- les fixations de liaison entre les pare choc et les bulks
- Carrosserie

Et je pense avoir fait le tour de la question....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:38

Yaahh ! ca faut beaucoup quand meme !
Et surtout un gros investissement;
autant racheter un X d'occasion sur Ebay.

Bon, je vais me contenté de seulement ajouter le chassis du X en esperant qu'il soit compatible avec les autres elements.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:17

Salut !

Oui le châssis de X est compatible avec toutes tes pièces de S25 , pas de soucis moi je l'ai déjà fait Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:10

se qui me genait c'est que j'avais remarqué que le coude d'échappement entre le moteur et le silencieux frottait tres fort sur la suspension.
Et la couronne n'etait pas centrée sur le pignon de sortie du moteur.

je crois que le chassis du X corrige cela car il est quelques minimetres plus long.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:19

Normalement non il n'est pas plus long car sinon tu serais obligé de mettre des cardans centraux plus longs , cardan de S25 = cardan de X Exclamation

Tu as quel rapport cloche couronne ?

Aurais tu une photo d'ensemble de ton moteur avec cloche / couronne Question
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:24


_________________
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:41

nico a écrit:
Normalement non il n'est pas plus long car sinon tu serais obligé de mettre des cardans centraux plus longs , cardan de S25 = cardan de X Exclamation

Tu as quel rapport cloche couronne ?

Aurais tu une photo d'ensemble de ton moteur avec cloche / couronne Question


C'est l'ensemble Robinson.
La couronne Integy passe mieux chez moi?! (mais on est hors sujet là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)   [Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] passage d'un SS a un X(SS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: