| | Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MorganPremiers tours de roues
Messages postés: 65 Age: 13
 | Sujet: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 12:51 | |
|
Dernière édition par Morgan le Ven 10 Sep 2010 - 19:57, édité 1 fois |
|
 | |
TONIO306La fiabilisation
Messages postés: 212 Age: 18
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 13:10 | |
| Salut Joli savage, vivement les photos de ton arceau A+ |
|
 | |
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 14:19 | |
| Bonjour, Les photos du Savage avec sa corrosserie :     Une petite modification apportée pour charger la batterie sans avoir à ouvrir le boitier :  L'installation de l'anti-retournement comme indiqué dans les tutos, vous constaterez son efficacité sur les vidéos :  J'ai également installé deux cales en plastique (emballage de piles) entre la tirette et le moteur car elle restait coincée avec la corde neuve. j'ai rajouté une protection à l'arrière de la carrosserie, mais cela ne m'a pas empêché d'éclater la carrosserie sur un saut. Donc nous construisons en ce moment un arceau qui va faire office de carrosserie... Morgan |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4515 Age: 34
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 14:44 | |
| Salut Morgan Pour ton moteur, c'est un HPI K4.6. Le savage est un Xss avec une base de savage 25. Je ne suis pas arrivé à entendre pour le réglage de la 2eme vitesse  Tu y est arrivé finalement  _________________ :twisted:Mon X & Mon X642X & Mon Flux |
|
 | |
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 15:46 | |
| Bonjour, Oui, merci, elle passe impeccable, c'est vrai que sur les vidéos que j'ai mis, ce n'est pas évident. Merci pour le moteur. Ce n'est pas moi qui ai rayé la culasse, c'est l'ancien propriétaire, c'est pour cela qu'il avait protégé sa carrosserie après... Voici comme promis la fabrication de mon arceau carrosserie en cours : 1/ Le matériel nécessaire, j'ai acheté 3 barres d' 1 mètre d'alu plein de diamètre 8 mm à 3 euros pièce :   2/ Chaque arceau doit-être démontable rapidement et indépendant, je vais donc utiliser les emplacements des supports de carrosserie, il est donc nécessaire de meuler chaque embout car le diamètre des trous est légèrement inférieur :   3/ Pour tordre les barres, il est préférable d'utiliser des tubes pleins. Pour faire un angle, j'utilise les clefs, et pour faire un ronds, j'utilise une boite ronde (ou n'importe quel cylindre ) pour enrouler le tube autour. Pour ces opération, il est préférable d'être deux.   4/ Voici les premiers éléments : Le Savage nu  Le premier arceau  Le deuxième arceau  J'ai ensuite percé les 4 extrémités pour pouvoir mettre les clips  5/ Voici la première partie de l'arceau terminé        Il reste à réaliser un arceau sur l'avant et à installer un morceau de toile, de bache ou de filet pour lui donner un look de kart Merci de me faire part de vos avis La suite bientôt... Morgan |
|
 | |
nicoL’optionnite aigue
Messages postés: 1301 Age: 31
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 18:12 | |
| Salut ! Sympa ton ptit savage  Mais c'est un SS sur une base de S25 normalement ça , as tu les diffs avec les corps en alu Il est marrant l'arceau que tu as fabriqué  Il n'est pas fini par contre , si ?? Et euh sinon tu l'as acheté chère ton savage |
|
 | |
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Sam 4 Sep 2010 - 18:34 | |
| Bonjour, Non, je n'ai pas les diffs avec les corps en alu, ils sont en plastique noir, et je l'ai acheté 200 € livré, mon Savage, je trouve que c'est déjà assez cher, c'est moi qui l'ai payé. Non, il n'est pas fini mon arceau, je suis entrain de le continuer.  A suivre, bientôt les autres photos. Morgan |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 5:19 | |
| Pour tes diff, tu peux te préparer à les changer  c'est le plus gros point faible de ne monster  je te conseil au moins le corps de diff en alu et si tu viens à changer l'ensemble, je te conseil le couple 29/9  _________________ :twisted:Mon X & Mon X642X & Mon Flux |
|
 | |
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 9:54 | |
| Bonjour,
Je ne les ai pas démontés, tu pense qu'il faut que je regarde dedans pour les graisser, ou il vaut mieux attendre d'avoir un problème.
Merci morgan |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 10:54 | |
| Salu Morgan  Le problème c'est que le plastique a tendance a ce déformer  Mon conseil c'est que des que tu as suffisamment d'argent de poche , tu commandes juste les corps alu et tu les remplaces avant d'esquinter les satellites et planétaires  _________________ :twisted:Mon X & Mon X642X & Mon Flux
Dernière édition par AurelTT le Dim 5 Sep 2010 - 13:38, édité 1 fois |
|
 | |
nicoL’optionnite aigue
Messages postés: 1301 Age: 31
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 13:03 | |
| Salut ! Oui comme t'a dit AurelTT change déjà tes corps de diff dès que tu pourras Sinon euh oui je t'avais demandé combien tu l'avais acheté car ce savage je l'avais vu dans le bon coin il y a 2 semaines à peu près et j'avais appelé le gars pour qu'il me le réserve et il était ok Je le rappelle comme convenu quelque temps après et il me dit qu'il était vendu car on lui en aurait proposé beaucoup plus ce qui n'est pas vrai du coup , enfin rien de bien méchant sauf qu'il n'a pas tenu sa parole et qu'il m'a menti sur ce qu'on lui aurait proposé Enfin bref j'en ai trouvé un autre qui va bien me faire plaisir aussi |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 13:54 | |
| Salut morgan Autre chose concernant ta rollcage. Moi j'aurai repercé en plus , au dessus du support :  Ca maintiendra mieux la rollcage  Tu as déjà fais des tests avec  _________________ :twisted:Mon X & Mon X642X & Mon Flux |
|
 | |
scorpio354Grafs
Messages postés: 1232 Age: 17
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 20:01 | |
| D'accord avec toi ça sera plus solide ! sinon belle acquisition _________________ -->FTTP !!! |
|
 | |
download666L’optionnite aigue
Messages postés: 999 Age: 33
 | |
 | |
JohnmaniacLe rodage
Messages postés: 47 Age: 30
 | Sujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison Dim 5 Sep 2010 - 20:57 | |
| Lut!! Superbe ton savage!! Et l'arceau..... magnifique!!! Tchousss |
|
 | |
| | Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison | |
|