AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés: 65
MessageSujet: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 12:51

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un Savage 4.6SS Big Block, qui avait déjà subit quelques modifications, comme la pose de fusées et de triangles en alu, ainsi que la pose d'un arceau métallique sur la carrosserie.

Depuis, j'ai démonté et réglé la boite de vitesse, car la première ne passait pas.
Il manquait la petite bille et le ressort dans la masselotte.
J'ai trouvé une bille dans un roulement et coupé à la bonne dimension un ressort de briquet.

Comme il n'y a aucune information sur le moteur, j'ai fais quelques photos :

Voici trois vidéo de nos essais à La Torche après réglage de la boite, réparation de la tirette et pose d'un anti-retournement comme proposé dans vos tutos :

Vidéo N°1

Vidéo N°2

Vidéo N°3

A suivre les photos de la réalisation d'un arceau en alu à moindre coût et sans beaucoup d'outils avec mon père ...

Morgan cheers applaudissement

Dernière édition par Morgan le Ven 10 Sep 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 212
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 13:10

Salut

Joli savage, vivement les photos de ton arceau super

A+
Morgan
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 14:19

Bonjour,

Les photos du Savage avec sa corrosserie :

Une petite modification apportée pour charger la batterie sans avoir à ouvrir le boitier :

L'installation de l'anti-retournement comme indiqué dans les tutos, vous constaterez son efficacité sur les vidéos :

J'ai également installé deux cales en plastique (emballage de piles) entre la tirette et le moteur car elle restait coincée avec la corde neuve.

j'ai rajouté une protection à l'arrière de la carrosserie, mais cela ne m'a pas empêché d'éclater la carrosserie sur un saut.

Donc nous construisons en ce moment un arceau qui va faire office de carrosserie...

Morgan
AurelTT
GrafsGrafs
Messages postés: 4515
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 14:44

Salut Morgan
Pour ton moteur, c'est un HPI K4.6. Le savage est un Xss avec une base de savage 25.
Je ne suis pas arrivé à entendre pour le réglage de la 2eme vitesse Exclamation Tu y est arrivé finalement Question

:twisted:Mon X & Mon X642X & Mon FluxTwisted Evil
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Morgan
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 15:46

Bonjour,

Oui, merci, elle passe impeccable, c'est vrai que sur les vidéos que j'ai mis, ce n'est pas évident.

Merci pour le moteur.

Ce n'est pas moi qui ai rayé la culasse, c'est l'ancien propriétaire, c'est pour cela qu'il avait protégé sa carrosserie après...

Voici comme promis la fabrication de mon arceau carrosserie en cours : winner

1/ Le matériel nécessaire, j'ai acheté 3 barres d' 1 mètre d'alu plein de diamètre 8 mm à 3 euros pièce :

2/ Chaque arceau doit-être démontable rapidement et indépendant, je vais donc utiliser les emplacements des supports de carrosserie, il est donc nécessaire de meuler chaque embout car le diamètre des trous est légèrement inférieur :

3/ Pour tordre les barres, il est préférable d'utiliser des tubes pleins.

Pour faire un angle, j'utilise les clefs, et pour faire un ronds, j'utilise une boite ronde (ou n'importe quel cylindre ) pour enrouler le tube autour.

Pour ces opération, il est préférable d'être deux. buzz

4/ Voici les premiers éléments :

Le Savage nu

Le premier arceau

Le deuxième arceau

J'ai ensuite percé les 4 extrémités pour pouvoir mettre les clips

5/ Voici la première partie de l'arceau terminé

Il reste à réaliser un arceau sur l'avant et à installer un morceau de toile, de bache ou de filet pour lui donner un look de kart
winner::

Merci de me faire part de vos avis siffle

La suite bientôt...

Morgan super
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 1301
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 18:12

Salut !

Sympa ton ptit savage Exclamation Mais c'est un SS sur une base de S25 normalement ça , as tu les diffs avec les corps en alu Question

Il est marrant l'arceau que tu as fabriqué Smile Exclamation Il n'est pas fini par contre , si ??

Et euh sinon tu l'as acheté chère ton savage Question Question
Morgan
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Sam 4 Sep 2010 - 18:34

Bonjour,

Non, je n'ai pas les diffs avec les corps en alu, ils sont en plastique noir, et je l'ai acheté 200 € livré, mon Savage, je trouve que c'est déjà assez cher, c'est moi qui l'ai payé. bounce

Non, il n'est pas fini mon arceau, je suis entrain de le continuer. applaudissement A suivre, bientôt les autres photos.

Morgan pirat
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 5:19

Pour tes diff, tu peux te préparer à les changer Exclamation c'est le plus gros point faible de ne monster Exclamation je te conseil au moins le corps de diff en alu et si tu viens à changer l'ensemble, je te conseil le couple 29/9 Exclamation

Morgan
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 9:54

Bonjour,

Je ne les ai pas démontés, tu pense qu'il faut que je regarde dedans pour les graisser, ou il vaut mieux attendre d'avoir un problème.

Merci
morgan
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 10:54

Salu Morgan Exclamation
Le problème c'est que le plastique a tendance a ce déformer Exclamation
Mon conseil c'est que des que tu as suffisamment d'argent de poche , tu commandes juste les corps alu et tu les remplaces avant d'esquinter les satellites et planétaires Exclamation

Dernière édition par AurelTT le Dim 5 Sep 2010 - 13:38, édité 1 fois
nico
Messages postés: 1301
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 13:03

Salut !

Oui comme t'a dit AurelTT change déjà tes corps de diff dès que tu pourras Exclamation

Sinon euh oui je t'avais demandé combien tu l'avais acheté car ce savage je l'avais vu dans le bon coin il y a 2 semaines à peu près et j'avais appelé le gars pour qu'il me le réserve et il était ok Exclamation

Je le rappelle comme convenu quelque temps après et il me dit qu'il était vendu car on lui en aurait proposé beaucoup plus ce qui n'est pas vrai du coup , enfin rien de bien méchant sauf qu'il n'a pas tenu sa parole et qu'il m'a menti sur ce qu'on lui aurait proposé Exclamation Wink

Enfin bref j'en ai trouvé un autre qui va bien me faire plaisir aussi Exclamation Twisted Evil

Wink
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 13:54

Salut morgan
Autre chose concernant ta rollcage. Moi j'aurai repercé en plus , au dessus du support :

Ca maintiendra mieux la rollcage Exclamation
Tu as déjà fais des tests avec Question

scorpio354
GrafsGrafs
Messages postés: 1232
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 20:01

D'accord avec toi ça sera plus solide ! sinon belle acquisition

-->FTTP !!!
download666
Messages postés: 999
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 20:47

Salut,

Vraiment sympa ton savage et excellent ton arceau maison, ingénieux Razz

Au passage, je pense qu'il faut le dire, je suis super étonné qu'un jeune de ton âge écrive aussi bien, ça fait vraiment plaisir à lire !cheers
http://www.flettrage.be
Johnmaniac
Le rodageLe rodage
Messages postés: 47
MessageSujet: Re: Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison   Dim 5 Sep 2010 - 20:57

Lut!!

Superbe ton savage!!
Et l'arceau..... magnifique!!!

Tchousss afro

Savage 4.6SS Big Block de Morgan & Fabrication d'un arceau maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut