[demande conseil] ou acheter les vis  Survol27[demande conseil] ou acheter les vis  Survol13[demande conseil] ou acheter les vis  Survol14[demande conseil] ou acheter les vis  Survol15[demande conseil] ou acheter les vis  Survol16[demande conseil] ou acheter les vis  Survol26[demande conseil] ou acheter les vis  Survol17[demande conseil] ou acheter les vis  Survol18[demande conseil] ou acheter les vis  Survol20[demande conseil] ou acheter les vis  Survol20[demande conseil] ou acheter les vis  Survol28[demande conseil] ou acheter les vis  Survol32[demande conseil] ou acheter les vis  Survol33[demande conseil] ou acheter les vis  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande conseil] ou acheter les vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:13

Bonjour à tous

Ce week end j'ai perdu 2 vis qui assemble le socle moteur au chassis moteur. C'est ballot.
Je me disais que peut être ça serait bien d'acheté une boite avec plein de vis dedans.
On voit des boite de 200 vis sur ebay mais je la trouve un peu chère en france. 34 euro je crois.

Donc je me demandais ou est ce que vous vous fournissez en fourniture de ce genre ? car en sachet de 10 vis ça coute chère à force.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:22

Salut Aurel92!!!

Perso pour les vis, je suis passé aux commandes en gros colgate ......... je m'explique:

Je travaille dans le bâtiment, et j'ai un fournisseur qui fait un peu de tout, et j'ai pris 2 paquets de 200 vis chez lui, pour même pas 6euros..... (en fait je les ais commandé avec une grosse commande d'un de mes chantiers siffle )

Donc, le fournisseur à un site , et j'ai pris ces vis en diamètre 4mm et longueur 10mm (c'est pile poil celles qu'il te faut) et j'ai aussi pris celles ci, qui sont d'un diamètre de 3mm.....

Mais bon tu n'ai pas obligé de prendre ça chez eux, tu as castomachin et leroybidule qui font ce type de fixations, le tout c'est de savoir que c'est de la visserie métrique, en diamètre 3mm et 4mm qu'il te faut!

Duff
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:34

mais y'a plein de sorte de vis dans le savage ! T'as pris que les 3 sorte de vis que tu mentionne et c'est tout ?
Et tu dis que je pourrais trouvé ça à casto ? j'irais jetter un oeil, 200 vis ça me semble beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:36

Pour quelques vis, tu peux aller à la quincaillerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:39

aurel92 a écrit:
mais y'a plein de sorte de vis dans le savage ! T'as pris que les 3 sorte de vis que tu mentionne et c'est tout ?
Et tu dis que je pourrais trouvé ça à casto ? j'irais jetter un oeil, 200 vis ça me semble beaucoup Smile

Re!!!

Ba en fait, c'est 2 types de vis que j'ai pris, et uniquement celles qui se vissent dans l'alu (poutres, chassis, etc...) afin de remplacer celles de nos chères bestioles qui sont notamment référencés Z613 (les vis de mon premier lien), car j'en avais mare de foirer les têtes de vis cruciforme....... Par contre pour les vis qui se fixent dans les parties plastique, j'utilise toujours celles d'origine.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:50

et donc tu achètes ou tes autres vis ? T'as pris une grosse boite pour etre tranquille et avoir totu sous la main ?

J'avais trouvé ça ce week end. Saurais tu la différence entre ces 2 vis dont le prix grimpe de 1& et y'en a une qui est Hi-Tensile. C'est quoi ?


3 x 12mm Socket CAP Screws


3 x 12mm Socket CAP Hi-Tensile Screws
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:12

ben alors, le maître en visserie, tu connais pas la différence entre ces 2 types de vis ? rohhh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:08

Salut!!!!

Désolé pour ma réponse tardive...... ou plutôt non réponse, car je ne sais pas ce que ça veux dire "Hi-Tensible"....... donc aucune idée de la différence Embarassed
Pour ce qui est des autres vis, notamment pour le plastique, et après le nombre de savages que j'ai acheté sur la bay, j'ai un stock plus que convenable de dispo à la maison....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:02

Bonjour,

D'une façon générale :

Priviligie les vis à tête cylindrique : Plus de profondeur pour les outils donc plus de prise, plus de couple transmis et donc moins de risque de foirage.

Idem pour l'empreinte de vis : Meilleure repartition du couple sur les vis 6 pans que des empreintes cruciformes et donc moins de risque de foirage.

Babou

_________________
[demande conseil] ou acheter les vis  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande conseil] ou acheter les vis  Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] ou acheter les vis    [demande conseil] ou acheter les vis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande conseil] ou acheter les vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande de conseils] Sur quel sites internet acheter des pieces?
» [demande d'avis] Quoi acheter comme options pour bien améliorer un SAVAGE 3.5 ?
» [demande d'aide] conseil pour demande de stock chez IRC
» [Demande de conseil]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: