Le savage de didou650 Survol27Le savage de didou650 Survol13Le savage de didou650 Survol14Le savage de didou650 Survol15Le savage de didou650 Survol16Le savage de didou650 Survol26Le savage de didou650 Survol17Le savage de didou650 Survol18Le savage de didou650 Survol20Le savage de didou650 Survol20Le savage de didou650 Survol28Le savage de didou650 Survol32Le savage de didou650 Survol33Le savage de didou650 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le savage de didou650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:56

Salut.
Une photo de quelques modifs.
des pneus à pelles à l'arrière (beaucoup de sable dans mon coin)
Carrosserie de crawler défender.
Boite 3 vitesses.
Le savage de didou650 Imgp0008ct
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 4:36

Bonjour Didou,

Je me suis permis de scindé ton sujet et de le mettre dans la présentation des savages Wink

Tu l'avais mis dans "Les meilleurs photos et videos de Savage" Crying or Very sad

Alors que :

Babou a écrit:


Bonjour,

Pour mettre les choses à plat avec les nouveaux arrivants voir même les plus anciens Laughing

Cette rubrique permet d'alimenter et faire vivre le portail de notre forum Twisted Evil

Quelques consignes pour avoir un superbe forum :

Arrow Pas de photos floues Evil or Very Mad

Arrow Pas de photos avec des elements personnels derrière Evil or Very Mad

Arrow Un cadre extérieur est demandé super

Arrow 3 photos au minium Twisted Evil

Arrow Une numérotation des photos pour accélérer le traitement du Staff Wink

Arrow Et enfin, un seul post par membre qu'il vous faudra faire vivre Twisted Evil

fauxrhum2 & Vive

Le Staff


Et comme ton savage n'avait jamais été présenté siffle Laughing , je te laisse libre de remanier ton titre, s'il ne te plait pas Laughing

Babou

_________________
Le savage de didou650 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:59

Salut, démoniaque les pneu à pelle. Mais tu n'as pas peut qu'il y ai une différence de "tours" entre les roues avant et arrière, et que les cardans centraux ramassent?? Rolling Eyes

D'autres photos qui traînent?? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:25

Merci Babou.
Pas de problème.
Quand aux nombres de tours, en effet, les roues montées pelles sont un peu plus petites.
J'ai en effet pensé que cela pouvait nuire à la transmission mais pour le moment RAS.
Et puis, je ne mets les roues à pelles que de temps en temps (l'été quand la loire est très basse)
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:44

Salut,
J'ai décidé de passer mon savage en brushless.
Marre des moteurs capricieux qui font du bruit, qui pues et qui consomment pas mal en nitro.
Après quelques investigations, j'ai trouvé le kit HPI avec lequel il fallait changer le chassis.
Bof, Bof...
Mad
Pas envie de tout changer. J'ai donc conservé mon Savage d'origine; déposé moteur, réservoir, frein et servo de gaz.
J'ai laissé la boite 3 vitesses et j'ai bloqué la roue libre en percant l'axe primaire afin d'y insérer une clavette. J'ai ensuite creusé les encoches adéquates à la dremel sur la roue libre.
Le plus délicat ; la fabrication du support moteur avec une cornière en alu. :
Le savage de didou650 Imgp1504a

Le savage de didou650 Imgp1506

Le savage de didou650 Imgp1511

Le savage de didou650 Imgp1514o

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur turnigy prévu pour un hélico classe 500 (1600kv)
le contrôleur est un Hobbyking de 150 Ampères.
pour le moment, je fais les essais avec lipo 3s de 3000 mAh.

J'utilise ma radio Futaba 6 EXH en 2.4Ghz mode2 avec les gaz sur le stick droit, direction ; stick gauche (comme mon crawler)
En transmission, j'ai laissé la couronne 52 dents et mis un pignon 13 dent sur le moteur.

Bon, le montage vient juste d'être terminé.

Ca roule mais ce n'est que le début.
Encore du boulot...
Chouette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:26

c'est dommage de l'avoir passé en BL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:11

Quelques news.
Le pignon moteur étant trop petit, ça ne prenait pas assez de tours pour le passage en deuxième vitesse.
sinon, le freinage est démoniaque.
J'ai donc changé le pignon moteur 13 dents par un 29 dents (pignon de ma boite 2 vitesses avec une bague au centre pour s'adapter sur l'axe moteur).

Et là attention, l'engin est parti comme un bolide sauf que quand la deuxième vitesse a passé ça a tout bloqué.

J'ai un peu insisté, ce qui a eu pour effet de bloquer completement la boite et de détruire la couronne de la roue libre.

Conclusion ;
Il ne faut pas bloquer la roue libre ou alors rester en première vitesse.

Je remonte donc la boite en enlevant la roue libre et sa couronne. J'ai bloqué en troisième vitesse et neutralisé les pignons de deuxième (en inversant avec celui de première, ce qui fait qu'il n'y a plus d"entrainement)

Je vais remonter le pignon 13 dent sur le moteur dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:10

Salut!!!!
Sympa ton savage, et couillu comme conversion super
Le tout est de se faire plaisir, et là tu as l'air de bien te faire plaisir....
Pourrais tu également nous mettre quelques photos???

Duff
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:38

Merci Duff pour ta réponse.
Voilà, j'ai donc remonté avec le pignon 13 dents et la troisième bloquée.

cheers

Youpiii....
Voilà enfin le bon compromis...
Ca envoie .....
Faut que je fasse une vidéo.
pouletdance

Il part pas sur les roues arrières mais j'ai réglé l'esc en very soft start.
Sinon, l'accéllération est bonne, le couple infernal.
Env 10 minutes en autonomie en lipo 3S, 3000mAh, 30C.
Pour résumer, ESC et moteur 80 euros. pignons, quelques euro, pour les lipos ; mes lipos d'hélico un peu fatiguées.
On est loin du prix du kit conversion HPI... Surprised
Prochaine étape :
tourner en deux lipo branchées en parallèle.

Pour les photos, désolé, j'aurais du le faire au montage mais vu que je n'étais pas sur du résultat... blush
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:13

YOP YOP!!!

Ba de rien Wink

Ba ya plus qu'à nous faire une chtite vidéo et quelques photos du résultat final bounce pour qu'on voit la bête...... Twisted Evil
Bonne soirée,

Duff
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:31

Salut super ta version Flux maison le principal est que la puissance a la gachette te convienne ! Si la boite bloqué casse tu pourra toujour metre les pignon de boite du flux c'est pas hors de prix ! Moi mon Flux HP a trop de gouache a la gachette et tout est bridé au max ! J'ai exploser deux pneus en vol,a cause de la puissance en trop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:39

salut, vraiment super ta conversion, tu pourrai me filer les caracteristique du moteur, il me reste des moulins d helicos, alors pourquoi pas??? Twisted Evil sinon j ai le 2200kv et heureusement que je tourne avec une radio helico (DX6i) et j ai mis a fond d'expo sur l acceleration

Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:47

Patou, voici le moulin ;
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11181
Sinon, je viens de fabriquer un raccord pour tourner en 2X 3S
WHOUAAAAAAAAAA.......
Drapeau
Ca commence à devenir interessant..
Rien d'affolant mais en gros, la même patate que le thermique et même vitesse de pointe.
Le gros avantage ; franchissement, couple, dosage des gaz, freinage, marche arrière.
Le freinage est d'une efficacité redoutable.
Et bon, c'est tellement agréable de faire tourner son proto....
excelent
Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 49
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:03

mais il me semble que le 150 ampères hobbyking ne prend pas le 6S
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:25

Yes
mais deux fois 3S en parallèle, ca reste du 3S
Le truc est que l'on passe de 3000 mAh en 6000.
Sinon, le Hk doit effectivement tourner en6S malgré que le constructeur préconise 4S maxi.
Ca reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:03

Salut, petite vidéo.
J'ai réglé le "start" sur Hight, pour plus de pêche au démarrage.
Je pourrais gagner en vitesse en remontant le pignon de 29 dents.
Mais pour le moment, il me va bien comme ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:16

Salut.
Petites modifs :
J'ai inversé les gaz sur le moteur et la radio vu que le freinage n'était pas dosable en marche avant. Du coup, c'est beaucoup plus gérable maintenant surtout pour les sauts.
En batteries, je mets deux lipo nano tech 2200mAh, 3S, 35, 70C en parallèle. Beaucoup plus de pêche et un peu plus de dix minutes en autonomie.
Je pensais faire un essai avec le pignon de 29 dents mais je vais laisser tomber. La vitesse sera trop importante.

Bref, pour un investissement d'environ 100 Euro, voilà une transformation économique et efficace.
Un petit hic ; de temps en temps je dois réinitialiser le contrôleur avec la radio.
Sinon, une dizaine de run. Pas de problème, pas d'usure pignon couronne.
J'avais un peu peur que ma modif de boite ne tienne pas mais pour l'instant rien n'a bougé.

Ah oui, un point important aussi : beaucoup plus léger qu'en thermique et aussi mieux équillibré dans les sauts.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:47

Le savage de didou650 Modoy

Bonsoir DIDOU,

Voici le dictatel pour mettre une vidéo sur un post..Clic ICI ,et tu verras comment faire. Wink
Je l'ai fait pour toi cette fois-ci!Pas de step de modération. Wink
Amicalement..
FREDSCHEU.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:39

Merci Fred.
justement, je savais pas trop comment faire.


Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:42

De rien,a ton service.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:52

Salut.
Petite précision :
J'ai été obligé de serrer à fond l'écrou du slipper. Ca patinait un peu au démarrage.
Maitenant, gaz à fond au démarrage, le savage se retourne comme une crèpe.
Encore loin du flux au niveau puissance mais beaucoup plus pêchu que le moteur thermique.
Un régal à piloter.
En plus, j'utilise les lipos de mon petit hélico.
La prochaine modif va être le remplacement du servo de direction qui est un peu faiblard. Un Hitec de 15 Kg serait bien.
Je vais aussi bricoler une barre anti wheeling.
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:44



Les lipos sont fatiguées sur cette petite vidéo.
Mais bon, on voit bien que ça arrache pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:06

Salut didou650
Mais Exclamation je rêve ou tu as la même radio que Doc Question
Le savage de didou650 Doc2
je sors

Pour le slipper, beaucoup de monde le serre à fond si cela peut te rassurer Exclamation Et félicitation pour ta modif super Alors Question heureux en électrique Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:43

Salut,
Ma radio est une Futaba 6EXH. En 2 giga 4.
Plus de précision dans les commandes et surtout je pilote tous mes modèles avec la même radio hormis mon avion et le crawler avec lesquels j'utilise une 4 voies Hobby King en 2,4 giga.

Du coup, il me reste les deux radios d'origine du savage et du crawler qui pourront éventuellement me servir pour mon hydro glisseur et mon futur projet de char à voile.

sinon, oui, heureux en électrique bounce

Beaucoup moins de matériel à transporter, pas de carburant, réglages moteur plus affutés (avec la carte de programmation), ....
Bon, une foule d'avantages que tout le monde connait depuis l'arrivée des brushless et lipo.

Rien ne remplacera le coté "vivant" du thermique mais je suis très fier de mon prototype qui fonctionne au delà de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir!!!!

Une très belle réalisation que ce que tu nous as fait là Didou!!!! un de plus
Point de vue motorisation, ça à l'air d'être au top cette fois ci, chapeau bas super

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le savage de didou650 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de didou650   Le savage de didou650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage de didou650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: