prototype rc 57 cm3 Survol27prototype rc 57 cm3 Survol13prototype rc 57 cm3 Survol14prototype rc 57 cm3 Survol15prototype rc 57 cm3 Survol16prototype rc 57 cm3 Survol26prototype rc 57 cm3 Survol17prototype rc 57 cm3 Survol18prototype rc 57 cm3 Survol20prototype rc 57 cm3 Survol20prototype rc 57 cm3 Survol28prototype rc 57 cm3 Survol32prototype rc 57 cm3 Survol33prototype rc 57 cm3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 prototype rc 57 cm3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remy30
Le rodageLe rodage
remy30
Messages postés : 27
Age : 34
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:33

bonjour a tous, je vous présente mon prototype rc que je viens de finir il y a dessut un train avant de buggy 1/8, servo de direction 24 kg avec le support fait maison, sauve servo aluminium fait maison aussi, réservoir 1L de pocket bike, transmition part chaine, moteur 2T de taille haie thermique 57 cm3 pour un poids de 5.8 kg, place au photo. dite moi ce que vous en penser si il y a des chose a amélioré....

prototype rc 57 cm3 04032010
prototype rc 57 cm3 04032011
prototype rc 57 cm3 04032012
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:04

sympa ton petit proto
par contre retreci la longieur de ta tige fileté de la roue arg car si sa se prend quelque part sa va faire mal
sinon sa fait une belle bete sa doit bien tourner
a quand la video
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:16

Salut à toi


Ah super ton proto , j'aime bien franchement le fait de ce fabriquer sois même sa voiture !

Alors donc tu as pris un moteur de taille haie et puis un servo de direction et un train directionnel avant et hop c'est parti , super ça !!!

Ton chassis n'est pas trop faible niveau épaisseur par rapport au poids , puissance ?

Sinon autrement ton réservoir je le trouve assez haut malgré que j'imagine que tu n'as pas trop le choix à moins de bien y réfléchir peut être en faisant un système de pressurisation ou alors peut être en copiant sur des modèles 1/5 .

Ca ne fait pas longtemps que tu l'as fabriqué ton engin , si ?

Et puis aussi ce serais moi je mettrais des roues plus grosses vu la longueur je trouve !

Tu n'aurais pas moyen d'utiliser autre chose qu'une tige filetée pour ton essieux arrière , car je ne crains que celle ci ce déforme assez vite surtout après des sauts !

Eyh mais au fait j'y pense là tout juste tu n'as pas d'amortisseurs du tout là , cela t'oblige à rouler sur du plat uniquement , essaye peut être de prévoir ça à l'avenir !

Ah oui et puis les freins comment as tu fait pour les installer car impossible à voir sur la photo ?

Autrement et bien l'idée est vraiment sympa , tu dois t'amuser quand même je pense avec mais reste quelques détails à affiner histoire de le fiabiliser et puis je pense que à la longue tu vas vite t'en apercevoir !

Bonne continuation dans ton projet !! super
Revenir en haut Aller en bas
remy30
Le rodageLe rodage
remy30
Messages postés : 27
Age : 34
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:02

nico a écrit:
Salut à toi


Ah super ton proto , j'aime bien franchement le fait de ce fabriquer sois même sa voiture !

Alors donc tu as pris un moteur de taille haie et puis un servo de direction et un train directionnel avant et hop c'est parti , super ça !!!

Ton chassis n'est pas trop faible niveau épaisseur par rapport au poids , puissance ?

Sinon autrement ton réservoir je le trouve assez haut malgré que j'imagine que tu n'as pas trop le choix à moins de bien y réfléchir peut être en faisant un système de pressurisation ou alors peut être en copiant sur des modèles 1/5 .

Ca ne fait pas longtemps que tu l'as fabriqué ton engin , si ?

Et puis aussi ce serais moi je mettrais des roues plus grosses vu la longueur je trouve !

Tu n'aurais pas moyen d'utiliser autre chose qu'une tige filetée pour ton essieux arrière , car je ne crains que celle ci ce déforme assez vite surtout après des sauts !

Eyh mais au fait j'y pense là tout juste tu n'as pas d'amortisseurs du tout là , cela t'oblige à rouler sur du plat uniquement , essaye peut être de prévoir ça à l'avenir !

Autrement et bien l'idée est vraiment sympa , tu dois t'amuser quand même je pense avec mais reste quelques détails à affiner histoire de le fiabiliser et puis je pense que à la longue tu vas vite t'en apercevoir !

Bonne continuation dans ton projet !! super

salut, alors pour le chassis ça va il tien le coup pour le moment faut dire que je lé sorti 2 fois et j'en ai fait 20 mn en roulant que sur du plat car oui il n'y a pas d'amortisseur et pas de frein aussi.
Pour le réservoir j'avais penser a en mètre un plus petit un 500 ml toujours a graviter.
Pour les roues je voulais installer 4 roues de savage, voila pourquoi j'ai laisser une marge sur l'essieux.
J'ai commencer la construction lundi et je l'ai fini mercredi dans l'après midi.
merci beaucoup je vais voir car ou je modifie mon proto ou prendre un pocket quad et je le passe en RC j'ai vue pas mal de vidéo sur youtube et voici un lien http://pocketb.winnerbb.com/pocket-quad-f22/poquet-quad-rc-t16119.htm
ça l'air pas trop mal donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:55

hello!!Pas mal,par contre je me demande si c'est amusant a conduire,car il 'a l'air fragile!!

Tu dois partir souvent en wheeling car vu la position du moteur,et le diametre des roues!!1/8 me semble fort petit!!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:40

Tu voudrais faire un quad pocket rc ? J'ai regardé ton lien et ça m'a rappelé que en effet moi aussi j'avais déjà vu ça sur youtub !

Pas mal aussi ces engins là !! Par contre pour la direction il faut un sacré servo bien puissant j'imagine car vu le poids de la bête !! Et pour les freins ça fonctionne comment sur ce style d'engins ??

Bon et bien tiens nous au courant de la suite de ton projet , intéressant des prototypes comme ça en RC Exclamation Exclamation ( moi en tout cas j'aime bien ).
Revenir en haut Aller en bas
remy30
Le rodageLe rodage
remy30
Messages postés : 27
Age : 34
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:09

FREDSCHEU a écrit:
hello!!Pas mal,par contre je me demande si c'est amusant a conduire,car il 'a l'air fragile!!

Tu dois partir souvent en wheeling car vu la position du moteur,et le diametre des roues!!1/8 me semble fort petit!!

Suspect

ben non pas de wheeling les roues n'adhérent pas et patine même sur le goudron et ça arrache les pneus ces pour sa que j'avais penser a des roues de monster.



nico a écrit:
Tu voudrais faire un quad pocket rc ? J'ai regardé ton lien et ça m'a rappelé que en effet moi aussi j'avais déjà vu ça sur youtub !

Pas mal aussi ces engins là !! Par contre pour la direction il faut un sacré servo bien puissant j'imagine car vu le poids de la bête !! Et pour les freins ça fonctionne comment sur ce style d'engins ??

Bon et bien tiens nous au courant de la suite de ton projet , intéressant des prototypes comme ça en RC Exclamation Exclamation ( moi en tout cas j'aime bien ).

oui j'avais penser a faire un quad rc, il y a déjà les suspensions, les freins.... il me resterais plus qu'a installer les servos et modifier la direction, pour le servo de direction j'ai un HiTec HS-805BB je pense qu'il fera l'affaire pour les freins je vais faire un 2eme poste pour mon 2 eme proto un 49cm3 baptiser Wheely king version remy et tu verra dessus il y avais des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:11

Salut,

bon début en tout cas y'a de l' idée, les seuls points négatif sont :

- Pas de différentiel arriere, je suppose qu' il y en a un a l' avant...

- Réservoir trop haut percher, mauvaise répartition des masses.

- Pas de freins.

- Pas d' amortisseurs !

- Epaisseur du chassis peut etre un peu faible.

- Abscence de sauve servo, en cas de choc c'est le servo de direction qui ramasse.

- Pour les roues je me pencherais plus sur des roues de Baja 5 T vu que c'est un 2 roues motrices et vu le poid de l' engin.

- Par la suite si tu viens a rouler en TT c'est sure qu' il y aura des choses à modifier en cas de retournement ou autre....certains élément comme le réservoir ou la bougie risque de ne pas trop apprécier.

Bon j' arrete de faire mon casse bonbons colgate et te souhaite bon courage pour la suite.

Mat. Wink




ps: dis nous en un peu plus sur sa taille, son poids etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:15

Certes beaucoup de points à améliorer sur ton proto.

Mais je suis toujours fan de ce genre d'invention et autre bidouille.

Aurais tu une vidéo pour nous montrer comment ça tourne ?


En tout cas bonne continuation. Wink

_________________
prototype rc 57 cm3 Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
remy30
Le rodageLe rodage
remy30
Messages postés : 27
Age : 34
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:42

salut, pour les dimensions voila

prototype rc 57 cm3 05032011
prototype rc 57 cm3 05032012

je ferais une vidéo dans le weekend si il ne pleut pas.

merci beaucoup les gars j'avais peur de passer pour l'idiot du village avec ma machine....
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:57

Oh non pas du tout !!!

Justement c'est sympa de pouvoir ce fabriquer sois même son engin , surtout quand ça fonctionne pas trop mal et bien on en est fière !!

Non , non , t'inquiète pas au contraire Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:08

Merci pour les dimensions, il faudrait peut etre que tu essai d' élargir un peu les trains roulants, là on est a 29cm, contre 58 de long....à voir après niveau comportement.

Ne vois surtout pas mes réponses en tant que critique, c'est juste des conseils que je te donne, tu as beaucoup de mérite en t' attaquant a un tel projet. respect

Mat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
remy30
Le rodageLe rodage
remy30
Messages postés : 27
Age : 34
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:37

merci beaucoup les gars, je vais voir pour modifier le réservoir et mètre des freins et des suspensions et si je trouve pas de solution j'achèterais un pocket quad et je le passerais en RC je pense que ça sera plus simple car j'aurais déjà la basse et le châssis...
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:33

salut,
déterrage sa en est ou ton projet ??
merci

_________________
prototype rc 57 cm3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:46

Dernière visite: Sam 17 Juil 2010 - 14:07

Rolling Eyes Laughing

_________________
prototype rc 57 cm3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:56

salut babou,
a oui en effet désoler
HS: c'est parce que j'ai un ptit moteur de pocket cross qui traine

_________________
prototype rc 57 cm3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:33

salut tiago

greffe le sur ton savage nimporten
a+

_________________
prototype rc 57 cm3 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
prototype rc 57 cm3 Empty
MessageSujet: Re: prototype rc 57 cm3   prototype rc 57 cm3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prototype rc 57 cm3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prototype 49cm3
» [News] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [S][Photos&Vidéos] Ma collection de prototype de Savage by PATOCH
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» Répertoire des News
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Les inclassables-
Sauter vers: