Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol27Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol13Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol14Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol15Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol16Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol26Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol17Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol18Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol20Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol20Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol28Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol32Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol33Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:26

Salut,

mini_rider67 a écrit:
Salut
Pas mal du tout!! Juste un petit détaille au niveau de la fixation de tes câble sur la barre de renfort, essaye de les protégé avec de la gaine thermo ou autre chose pour ne pas qu'il se cisaille sur la barre. super

J'ai un peu modifié le câblage suite à un conseil sur un autre forum, qui est de tourné le moteur de 1/4 de tour pour que les câbles soient plus vers l'intérieur, et qu'ils soient moins tendu, et j'en ai profité pour intercaler un petit bout de gaine thermo large entre les cables et la barre. Wink

Sinon voici un petit extrait vidéo du test, ce n'est pas très représentatif des perfs et l'espace est très étroit, mais ça donne une idée quand même
Niveau accélération c'est très impressionnant ça change du thermique, et niveau pointe je ne me rend pas bien compte tellement on est bluffé par l'accélération !
Pour le test j'étais en pignon de 15 et punch control à 50%. Niveau température, environ 25-30°C pour la batterie, et dans les 35 pour contro et moteur.
En ce qui concerne l'autonomie, je ne peux rien dire car ça n'a rien de représentatif de rouler sur le bitume à faire des lignes droites, quelques wheelings et deux trois marches arrières.





Vivement les vrais tests Wink


Fab
Revenir en haut Aller en bas
le-jack
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 45
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:28

Salut fab,

Super réalisation applaudissement Très propre, très "pro"
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:19

Salut,
enfin la fin du tunnel, superbe réalisation super
ON dirait que c'est d'origine, sa c'est de la modif' de pro yeahhh
Vivement les VRAI TEST drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:01

Hello,

Partiels et année étant finie, je vais enfin pouvoir profiter du truggy !

Pour le moment j'ai fait un léger ajout de lexan avec de la mousse collé pour protéger le lipo des projections venants de l'avant :

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080672800x600

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080671800x600

Et j'en ai aussi profiter pour m'acheter une malette en alu, achetée 15€ à casto, pour stocker tout le matos électrique, mieux le protéger et aussi pour faciliter le transport :

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080668800x600

Ajout de mousse pour protéger des éléments du dessus mais aussi pour éviter que tout se trimballe dans tous les sens lors du transport.

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080673800x600

Les mousses enlevés, on peu voir les éléments ainsi que l'ajout de 3 cloisons faites maison avec un vieux classeur et de la mousse rigide que j'avais.

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080675800x600

On peut voir sur le coté gauche : l'alim, le chargeur, un accus lipo et un deuxiéme emplacement pour un autre accus, des prises castle et pignons RRP
Et sur le coté droit (élec pour le thermique) : batterie Pb 12V 7Ah et 2V 5Ah, 2 NIMH 7.2V 3200mAh, 2 NIMH 6V 1600mAh.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:09

super super super super super super
Vraiment très Pro la transfo en tous cas
super super super super super super

Vivement un VRAI essai en situation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 5:02

Salut Fab,

Un fois de plus c'est très propre et très bien expliqué Wink

Par contre, dans la section KC: , une valise supplémentaire C des malades

50Kg + 5 Kg, il va falloir penser à une remorque MDR:

Arrow T'as pas la gâchette qui démange ? colgate

Babou

_________________
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:39

Hello Wink

Merci merci Laughing

J'en étais sur que tu allais me dire ça steph, je le sentais gros comme une maison quand j'étais à castomerlin !

La valise avec tout le matos dedans fait 10kg. Néanmoins, si je ne viens qu'avec le truggy, je n'aurais que cette valise, la caisse à outil, et le truggy (et deux trois pièces de rechange mais ça casse pas un truggy :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\"Smile
Enfin bon, suivant le terrain ou on ira, je ne prendrais pas forcément la valise, car s'il n'y a pas de courant, ça me sert à rien Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:12

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier test dans de meilleures conditions que du bitume.... la petite piste de BMX de Sannois :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\":

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai roulé aujourd'hui 16min, à savoir que la batterie n'était pas totalement chargée car hier j'ai fait quelques tests sur le bitume pendant 3-4 min.
Donc bon pour le moment il faudra se tenir à ça comme avis Wink

Ensuite niveau température, sous 21°C extérieur, avec carrosserie, pignon de 15dents, timing à 5, punch control à 50%, j'avais pour :
- la batterie : environ 40°C
- le contro : environ 45°C
- le moteur : environ 50°C
Enfin bref je pouvais tout toucher à la main sans me bruler Wink

Au niveau du comportement, sur un terrain avec un peu de gravillon et un sol poussiéreux, bref un truc de bmx quoi, c'était pas mal du tout, j'avais un peu l'arrière qui zigzagué si j'accélérais trop fort d'un coup lors d'une sortie de virage, mais sinon ça allait.
Pour ce qui est des sauts, ça vole très bien ! Au début je voulais rectifier l'assiette en l'air en mettant un coup d'électron :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\":, ou un coup de frein (qui d'ailleurs est trop brutal en l'air, ou c'est moi qui n'ai pas encore l'habitude) mais ça le faisait planter, il suffit juste une fois l'élan pris sur la bosse de lâcher l'accélérateur et ça vole très bien à plat ! Le châssis est pas mal équilibré !

Problème rencontré, l'interrupteur qui s'est légèrement fermé tout seul à un moment... surement à cause des vibrations.... Vous l'avez changé vous ?

Autre point, à savoir que lorsque le cutoff s'est allumé, donc la voiture éteinte, la batterie était à 16.4V (j'ai branché la batterie chez moi en arrivant pour la charger en mode stockage) alors que le cut off était régler sur 3.1V par cellules, soit 15.5V. Et aucune des cellules n'était à 3.1V pourtant.
Du coup je viens de régler à nouveau via le castle link le cut off, et je l'ai mi sur 15V, ce qu'ils proposent directement. Comme ça je pourrais peut être gagner quelques minutes d'autonomie, car apparemment la sécurité au niveau du cutoff est déjà régler dans le MMM.
J'en ai aussii profité par la même occasion pour mettre le timing à 0 (moins de chauffe et meilleure rendement mais moins de puissance d'après les dire Castle), monter le punch control à 60% (contre 50%), et mettre le frein à 40% (contre 50% d'origine).

Sinon je me suis dit je vais faire une vidéo pour le forum ça sera sympa, mais comme un con en posant l'appareil au sol sur un monticule pour voir la piste, ça visait pas la piste mais le feuillage des arbres.... du coup j'ai 5min de vidéo de mouvement de branche et de feuilles pour ceux que ça intéresse 8)

Au passage j'ai commandé une deuxième batterie, je n'ai pas pu résister :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\": Je l'ai prise chez Windrider, chez aircraft ils ne veulent plus livrer que par EMS ou FedEx...

Un autre point que j'ai oublié de vous présenté, c'est la modification de ma commande de direction, j'ai finalement choisis d'utiliser de la corde à piano, en fait une BAR que j'ai tordu à ma guise (et j'en ai ch** Evil or Very Mad) :

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 P1080714800x600

Pourquoi avoir changé ? Car je me suis rendu compte qu'avec le tirant, ça venait buter au niveau des chapes sur le servo, et ça bridait un peu le braquage maximal, mais surtout il n'était pas équilibré droite/gauche (j'ai pourtant joué avec réglages radio). Avec le nouveau système je n'ai plus de soucis, pas de fin de course à régler car plus rien ne vient buter !

Autre chose, je voulais me prendre ces accus pour ma radio FUTABA 3PM 2.4GHz, car mes piles rechargeables 2400mAh commencent à faire la gueule...

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9787&Product_Name=Turnigy_1450mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack

Vous en pensez quoi ? Il y a mieux pour un prix proche ? Je compte en prendre deux.


Fab
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:37

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai pu faire un pack d'accus sur la piste de BMX !

J'ai tenu pendant 20min puis j'ai pété un triangle avant inférieur, et en rentrant chez moi la batterie était à 3.5V/cellules.
Pour cette fois si j'ai testé la configuration suivante :

- pignon 15 dents
- punch control et frein 40%
- timing 0

Il faisait 24°C dehors, et pour les températures c'était dans les 40°C batterie et contro, 50-55°C moteur.

Et cette fois ci, j'ai eu l'idée géniale d'amener un pot pour filmer, au moins pas de soucis de prise de vue Very Happy



J'ai fait un petit montage vite fait histoire que ça soit plus sympa à visualiser Wink

Je suis content du résultat final pour une utilisation bash, assez coupleux et puissant, sans être trop incontrôlable !

Maintenant il faut que je le test avec une utilisation plus soft niveau sauts etc... mais plus intense niveau utilisation, c'est à dire sur une piste TT Wink


Fab
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:40

Salut, j'aime bien la 2nd partis, avec les sauts!!
Il est vachement bien équilibré en tout cas!!c'est fou comment il atterrie toujours à plat dès que tu lâches l'accél' affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !   Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion MBX5T BL de Fab : 1ère vidéo test !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon MBX5T Prospec BL
» [S][Video] test de ma camera sur le savage flux
» [S][Vidéo] Test de mon nouveau support tête pour gopro
» Realisation de Ma 1ere carro
» [1ère acquisition - demande aide] Savage Flux HP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: