[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol27[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol13[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol14[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol15[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol16[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol26[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol17[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol18[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol20[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol20[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol28[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol32[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol33[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huraud87
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 48
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:49

Bonsoir,

Et bien voila, après plusieurs démarrages, la tirette m'est resté dans la main!!!!! Embarassed Embarassed
Je sais pas plus de 30 cm Mad
Bref ma question est simple: est ce que je peux sortir le moteur sans tout démonter???? help
Merci de vos réponses super
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:05

Bien sûr !!!

Démontes juste le ressort qui tient le coude d'échappement ensuite tire un ptit coup sec mais gentillement sur la tringlerie d'accélérateur au niveau de la petite rotule noir et puis tu n'as plus que les 4 visses qui tiennent le moteur , retourne ton savage tu les verras mieux , il n'y a que les 2 visses les plus près des roues AR tu seras obligé de passer ta clé allen à travers les trous des skeads en plastique noir , rien de bien sorcier je t'assure .

Par contre attention lors du remontage du moteur , il faut régler l'entre-dent au niveau de ta cloche d'embrayage et de ta couronne , une simple feuille de papier que tu glisseras justement entre la cloche et la couronne se qui te donnera ton entre-dent ( histoire de laisser un minimum de jeu entre tes dents ) sinon ça va s'user à vitesse grand V .

Ah si j'oubliais démonte ta durit d'arrivée d'essence aussi ! lol

allez bon courage , ça va le faire tranquillement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:27

Moi pour la tirette je ne démonte pas le moteur mais l'essieu arrière complet et le tout en 6 vis Wink Ceci évite de re-regler l'entre dent

1er les deux vis de fixation des poutres du support moteur Coté gauche par exemple
2eme la vis en dessous qui est vissé dans la poutre en plastoc
3eme les deux vis de fixation à l'essieu arrière

Ensuite il suffit d'écarter un peu le chassis coté gauche et l'essieu arrière sort.
Cette manipulation rend plus aisé le démontage et remontage de la tirette et sans perdre le reglage de l'entre dent.

PS : Ne pas oublier la loctite pour le remontage des vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:35

Ah oui c'est pas faut , effectivement !!!

Moi après de faire comme je disais , ça me permet de visionner les autres pièces autour , style la cloche et ses roulements , les masselottes ainsi que leurs ressorts , puis un ptit nettoyage extérieur du moteur etc etc ...

A chacun sa solution , mais la tienne est pas mal aussi , plus rapide peut être ?!!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:43

Je pense qu'elle rend surtout plus aisé le démontage de la tirette.

Cependant tu as raison pour ce qui est de visionner les pièces en périphérie mais ceci est également valable pour mon système : Etat des disques de frein, usure du cardan de transmission arrière ainsi que des noix de cardans, Contrôle des vis de fixation des noix de cardans etc..

Bref , au choix suivant ton inspiration Huraud87 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:04

Oui c'est vrai de la manière que tu dis ça permet de visionner d'autres pièces que moi .

Je proposais aussi ma solution vu que Huraud87 parle de sortir le moteur sans tout démonter , enfin il verra bien il y a 2 solutions c'est mieux qu'aucune !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huraud87
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 48
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:19

sympa la rapidité des réponses super super

je pense vais utiliser la méthode d'AurelTT

Et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:02

Salut,

Encore une autre solution,

Enlever les clips arriere du roll cage
Enlever la tringlerie de gaz
Branche la durite de sortie du réservoir sur l'entrée du réservoir
Branchez la durite du reso sur l'entrée du carbu
Désaccouplez le reso du chassis
Enlever la culasse, 4 vis
Enlever le moteur de son support moteur : 4 vis

Le moteur/tirette/ reso sortent et pas besoin de changer ton entre dent Smile

De cette façon, tu as la main sur ta tirette Twisted Evil

Et en remontant le tout, ne pas oublier le frein filet sur les vis du support moteur Wink

Babou

Edit : Changement du titre Wink

_________________
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:34

Je ne comprend pas pourquoi tu enlèves la culasse mais je ferais le test se soir étant donné que j'ai reçu ma nouvelle tirette !!!

Edit : Je me servais un petit apero quand tout a coup : Ben il enleve la culasse pour avoir acces aux vis du support moteur !

Merci babou

Allez hop... retour à l'apero Wink picol/
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:57

Salut Aurel,

J'ai une culasse Nova, elle est assez imposante et donc je n ai pas l'accès aux vis du support moteur Wink

Tu as raison, cela depend de la culasse du moteur et de la facilité d'accès ou pas au support moteur :lol:

Babou

Edit : :MDR: Bon apéro l'ami :lol!:

_________________
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Huraud87
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 48
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:31

Salut,
ben c'est fait cheers
J'ai utilisé la seconde solution, mais lors du démontage du train arrière, je me suis aperçu de la solution indiquée par babou_77 Rolling Eyes
bref en dehors de la galère pour remettre le ressort + bobine tout est ok applaudissement
Par contre coté HPI un peu bof bof le bout de fil juste collé à la bobine Suspect confused donc j'y suis aller de mon petit noeud!!!! tongue
Encore merci à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:03

J'ai monté ma tirette hier et je suis désolé babou mais ma technique est vraiment plus rapide à mon gout. Ceci dépend peut être aussi du moteur monté mais j'ai trouvé ca plutôt galère avec mon 4.6. Ceci dit ca ma montré que je n'ai pas nettoyer mon Sav en profondeur depuis bien longtemps affraid
Je pense que, sur le terrain, ma technique est intéressante .Cependant quand on est à la maison, les trois techniques se valent car elles permettent de voir des endroits différents du savage et suivant ce que l'on a à faire dessus il faut choisir la technique qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:22

Bonjour
Petit détérrage de post !
Moi aussi la tirette m'est resté dans la main aujourd'hui.
J'ai démonté juste la plaque du moteur pour ne pas avoir à re-régler l'entre dent, et c'est super rapide .
Pour la tirette, je crois comprendre pourquoi la plupart des gens en rachètent une neuve à chaque fois : franchement c'est galère à réparer. J'ai passé une minute pour refaire un noeud, mais bien une heure pour le ressort.
Remarquez, j'aurais pu changer la ficelle pour une plus longue, mais finalement , vu qu'elle a cassé à ras, j'ai juste refait un noeud.
Par contre pour remettre le ressort putain c'est un casse tête chinois (désolé des gros mots mais c'est justifié Wink )
J'aimerais savoir si la plupart d'entre vous cassent souvent leur tirette ? Que faites vous dans ce cas, vous rachetez neuf ou alors vous réparez ?
PS : je cherche un moyen de faire un démarrage électrique, et pour ça j'aurais besoin du boitier de démarrage qui se démarre au rotostart ou à la visseuse. Ensuite je pourrais trouver un moteur électrique, fabriquer un support avec une plaque de fer, souder le tout (ou coller)
Il y'a déjà des topic pour cela ? quelqu'un peut me filer un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:25

Salut la companie
Enfaite tu veut tout simplement installer le modulle pour demarrer avec le roto start non Question je comprend pas trop ce que tu veut faire confused
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:15

Bein sur leboncoin quand je vois des rotostart à vendre, je trouve ça inutile puisqu'il n'y a pas la plaque arrière du moteur qui remplace la tirette. tu vois de quoi je veux parler? sans cette pièce là, j'ai l'air fin...

Autrement je me serais bien fabriqué un système de démarrage électrique embarqué : j'ai un une roue libre http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11512__HK450V2_Main_Shaft_Cover.html qui va pile poil sur un axe de 5mm, en dehors de la photo j'ai l'autre partie de la roue libre avec une flasque de 3cm de diamètre qui peut facilement accepter une couronne . il me faut juste le sertir ou le souder à l'axe du moteur. Ensuite j'ai qu'a prendre une couronne , percer 4 trous et l'adapter sur la flasque de roue libre que j'ai déjà (photos à venir ? ) mais vu que personne n'a créé de topic je suppose que je vais devoir tester ceci tout seul puis illustrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation   [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: