Salut,
j'ai pas de revue technique de Mondéo mais j'ai déjà fais l'opération plusieurs fois, donc si sa peut t'aider voici comment je procède:
-lever et mettre sur chandelle la voiture, ou mettre sur un pont de levage c'est plus facile.
-démonter la roue.
-dévisser l'écrou de cardan, si t'a pas de clé à chocs il te faudra un coup de main pour que quelqu'un se mette au volant et freine.
-enlever l'axe de la rotule inférieure (grosse vis torx)
-enlever la rotule inférieure de son logement en appuyant avec une barre sur le triangle
-tirer sur le demi train en faisant sortir la tête de cardan de ses cannelures
-ensuite tu dois avoir deux vis à enlver au niveau du roulement au milieu du cardan.
-le cardan devrait maintenant venir en tirant dessus, attention de l'huile va tomber donc récupère-là et remet là dedans une fois le cardan remonté. Pour faire les choses bien, une petite vidange de la boite et un joint spy neuf ne seraient pas de trop
.
Les difficultés que tu peux rencontrer sont assez nombreuses (écrou de cardan très serré, rotule grippée, axe foiré etc...) il faut donc que tu te munisses de pas mal d'outils
. Je parle en connaissance de cause, je suis mécano dans un garage multi-marques et je bosse principalement sur des voitures de plus de 10 ans.
Pour le remontage il te faudrait juste les couples de serrages.
Furby.
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