[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol27[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol13[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol14[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol15[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol16[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol26[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol17[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol18[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol20[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol20[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol28[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol32[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol33[besoin d'aide] Avis au pro du servo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] Avis au pro du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:24

Salut,

Voila je voudrais acheter un servo, pour la direction de mon Savage.
Le souci c'est qu'il ya tellement de modèle que je ne sais pas lequel choisir, alors si vous pouvez me conseille sa serrai sympas.
Je compte mettre entre 50et 90€ pour le servo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:59

dis nous en plus sur ton type d'utilisation et sur la largeur de tes jantes
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:19

Alors c'est pour un 6x4 avec des pneus et jantes HPI xss (dirt bonz) et pour une utilisation varié saut, vitesse sur sable et herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:47

diablos28 a écrit:
Alors c'est pour un 6x4 avec des pneus et jantes HPI xss (dirt bonz) et pour une utilisation varié saut, vitesse sur sable et herbe.

Il te faut donc qu'un seul servo, pour les roues avant, donc normalement un servo de 15kg serait bien ! Tu peux aussi mettre plus mais le prix est lui aussi plus :lol:

Tu veux l'acheter en france ou à l'étranger ? car la niveau prix ça change pas mal quand même, du 80¨€ pour un servo à 120¨€ en france par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:03

Salut,



voici ce que je te propose:

Hitec HS-7985MG 0.13sec/12.4kg Arrow 75€ sur ebay

Hitec HS-7955TG 0.15sec/24kg Arrow 90€ sur ebay

Futaba S9153 0.15sec/15kg Arrow 80€ sur ebay

Futaba S9156 0.17sec/24kg Arrow 90€ sur ebay





Furby.

_________________
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:28

fabsavage a écrit:
diablos28 a écrit:
Alors c'est pour un 6x4 avec des pneus et jantes HPI xss (dirt bonz) et pour une utilisation varié saut, vitesse sur sable et herbe.

Il te faut donc qu'un seul servo, pour les roues avant, donc normalement un servo de 15kg serait bien ! Tu peux aussi mettre plus mais le prix est lui aussi plus :lol:

Tu veux l'acheter en france ou à l'étranger ? car la niveau prix ça change pas mal quand même, du 80¨€ pour un servo à 120¨€ en france par exemple...

salut,fabsavage
Je n’ai pas de préférence que ce soit en France ou a l'étranger e veux juste un bon servo (pas une m***e), car c’est difficile de faire son choix.



furby a écrit:
Salut,



voici ce que je te propose:

Hitec HS-7985MG 0.13sec/12.4kg Arrow 75€ sur ebay

Hitec HS-7955TG 0.15sec/24kg Arrow 90€ sur ebay

Futaba S9153 0.15sec/15kg Arrow 80€ sur ebay

Futaba S9156 0.17sec/24kg Arrow 90€ sur ebay


Furby.

salut,
Ta sélection ma l'air bien j'hésite entre le hitec et le futaba en 24kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:47

Salut,

La sélection que t'as faite furby est bien en effet Wink

Perso je te dirais que le 3éme est largement suffisant, mais vue la différence de prix entre un 15 et un 24kg, autant prendre plus ça peut toujours servir lors d'un autre projet !

Après Hitec et Futaba sont deux bonnes marques, avec peut être un plus niveau fiabilité pour Futaba, d'après les dires. Enfin ça n'empéche pas qu'hitec soit fiable j'ai bien ce 24kg à la direction depuis 2 ans au minimum et j'ai pas de soucis avec ! Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que cet excès de couple fait agir le sauve servo lorsque la bague n'est pas serrée à fond pour la sécurité du servo, du coup je pense qu'on a pas le plein usage d'autant de couple sur un savage de ce type, ça aurait été sur un trial c'est différent car général le sauve servo est très dur car il n'y a pas de gros choc possible avec les roues.

Enfin bref, vise dans un des 3 derniers et tu seras satisfait Wink

Après tu as aussi le Futaba BLS352 qui pourrait etre un bon compromis :

http://cgi.ebay.fr/Futaba-BLS352-Brushless-Servo_W0QQitemZ350147280866QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item350147280866&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A3|39%3A1|240%3A1318

Il fait 18kg pour 0.15s, donc intermédiaire entre les 3 derniers, il consommera moins que les 24kg, surtout qu'il a un moteur brushless donc moins de frottement donc normalement ça fait moins consommer et c'est plus fiable.

De toute façon, tant que tu restes dans les marques Hitec, Futaba, Airtronics (Sanwa), JR-racing, etc... tu serras sur du fiable et de la bonne qualité !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:05

Salut, FAb
Merci pour tes explications, je pense que mon choix va ce porter sur le modèle ; Futaba S9156 0.17sec/24kg 90€.
Je pense que c’est un bon compromit pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:15

diablos28 a écrit:
Salut, FAb
Merci pour tes explications, je pense que mon choix va ce porter sur le modèle ; Futaba S9156 0.17sec/24kg 90€.
Je pense que c’est un bon compromit pour mon utilisation.

Salut,

j'arrive un peut tard , mais je pense que tu a fait le bon choix , car sur un 6X4 il y a beaucoup de contrainte sur la direction , du fait de sont empattement et des deux trains arrières fixe , sur terrain peut adhérent pas de soucis car le joujou par en glisse , par contre sur un sol plus accrocheur il ne tounera partiquement plus , j'en est fait l'expérience a l'Xtremshow sur le bitume , donc j'osserais dire que 24kg est un juste milieu pour ce type de machine.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:19

salut,

si un expert comme toi le confirme,alors c tout bon pour moi.
merci les gars pour votre aide Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] Avis au pro du servo Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Avis au pro du servo   [besoin d'aide] Avis au pro du servo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] Avis au pro du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: