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 [Gicab] Mon academy sb sport

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GICAB
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MessageSujet: [Gicab] Mon academy sb sport   Mar 26 Jan 2010 - 22:19

Hello

Voici la présentation de mon buggy une academy sb sport.

Caractéristique


  • 4x4


  • Châssis tout carbone


  • Vario jusqu' a 16t


  • Moteur GM racing 19t modifié


  • Cardans cdv


  • Moyeux alu






Toutes les info sur l' académy sur ce site
ici

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Dernière édition par GICAB le Sam 29 Déc 2012 - 12:36, édité 3 fois
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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 5 Mar 2012 - 16:00

Salut

Un peu de dépoussiérage siffle

Mon academy est plus souvent sur l' étagère mais roule toujours nickel, il avait pas eu le droit à ça vid en HD chose rectifier Smile


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mickangy
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 12 Mar 2012 - 12:03

Salut GICAB!!!
super cool ton academy sb sport respect
merci! de l'avoir présenté
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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Sam 29 Déc 2012 - 12:35

Salut

Suite à une demande...... voici mon buggy academy sb sport pro équipé de chausson de SC les roues AV de l' exo rendent vraiment bien, de l' autre côté c' est ceux du blitz ça donne un look un peu plus pataud.














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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Dim 6 Mar 2016 - 19:17

Hello,

Un peu de news depuis 2012 Laughing

Le 22/02/16

Remise en état de l' Academy  Smile

J' ai fait une fausse manip pour la remise en etat du triangle avant cassé pas de photo  Rolling Eyes j' ai percé mis des mini tige acier dedans + super-glue ça devrais tenir un bout de temps...

Puis j' en ai profité pour le prendre en photo sous tout les angles, il le mérite bien.









































Finalement le partage ça à du bon.... parais que des mavrick réf mv22101 ce monte nickel Very Happy

2 semaines plus tard reçu montage avec juste 2 modif pas grand chose un coup dremel pour faire passer les clips des fusées avant et une petite cale ( un bout câble à fait très bien l' affaire ) pour pas que le triangle bouge...

Le voici de nouveau 100% opérationnel 🔝














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Hervé_01
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Dim 6 Mar 2016 - 19:39

Salut,

Belle adaptation des triangle super

Les pneus se sont usés depuis 2012 Satisfait
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TastyB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Dim 6 Mar 2016 - 22:15

Salut,

belle petite voiture, ça me donne envie de remettre en état mes mini infernos, qui n'ont plus de moteur depuis un bon bout de temps Rolling Eyes

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Gosraider
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 7 Mar 2016 - 8:22

Yooo,

Belle machine, je l'à connaissait pas Wink

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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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lolo
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 7 Mar 2016 - 9:43

yopppppppp
belle machine oui et que de bon souvenir
gig well done
lolo
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Runflat
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 7 Mar 2016 - 13:49

Yop,

Sympa cette petite machine! super

Run'
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sebtrial
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 7 Mar 2016 - 20:00

Salut,

+1 avec les copains, c'est une très jolie petite machine, elle a l'air nerveuse, et super maniable, sûrement grâce à sa légèreté  Question

Super réparation  (restauration Wink )
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katcha
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Mar 8 Mar 2016 - 0:06

Yep.

Joli ce petit châssis. Il a plein de plastiques encore en très bon état.

Bien vu l'adaptation des triangles Maverick super

A++

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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Jeu 10 Mar 2016 - 0:59

Hello,

Les plastiques sont bien chargé en fibre dans bien costo en faite Wink j' ai bien vue la diff avec ceux du mavrick bien plus souple...

C'était un modèle de compétition donc forcément bien étudier... quand j' avais ma piste c' était un vrai plaisir de la piloter Wink

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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Dim 19 Juin 2016 - 20:06

Rouler avec l'academy après plus de 4 ans que du bonheurs  Smile
J'en avais oublié le comportement qui est au top super J'en avais oublié comment un vario brushed chauffe siffle

Ça deviens dure faut que je change les prises.... heureusement mes vielles lipo prise tamyia étaient encore bonne.... idem après plus de 3ans de leurs dernière charge Very Happy








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katcha
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Dim 19 Juin 2016 - 23:13

Yep.

Fun ce petit buggy rétro Smile

En plus son échelle va pile poil dans le jardispot Exclamation

Pour le vario brushed qui chauffe... Ce n'est pas une fatalité, si le hachage est bien effectué avec un bon passage rapide en régime bloqué / saturé des transistors du vario il ne devrait pas trop chauffer nous voyons

Ou bien il fonctionne partiellement en régime linéaire et ça effectivement pour la chauffe et le rendement c'est pas cool Sad

A++

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sebtrial
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 20 Juin 2016 - 18:28

Salut,

en prise de vue dynamique sur ton terrain, c'est carrément plus sympa  super

vraiment super ton petit buggy  applaudissement

katcha a écrit:


Pour le vario brushed qui chauffe... Ce n'est pas une fatalité, si le hachage est bien effectué avec un bon passage rapide en régime bloqué / saturé des transistors du vario il ne devrait pas trop chauffer nous voyons

Ou bien il fonctionne partiellement en régime linéaire et ça effectivement pour la chauffe et le rendement c'est pas cool Sad

A++

Désolé Katcha, mais là tu m'as perdu  pale  alors je te fais confiance Satisfait
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katcha
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 20 Juin 2016 - 22:58

Yop.

sebtrial a écrit:

Désolé Katcha, mais là tu m'as perdu  pale  alors je te fais confiance Satisfait

Vouiiii. Mea culpa Rolling Eyes C'est vrai que je me suis un peu lâché, pour un non électronicien c'est vrai que c'est du charabia Embarassed

Je vais essayer de faire simple:
Règle d'or en électronique : P (Watts) = U (Volts) x I (Ampères)
Donc la puissance en watts dissipée par un appareil est fonction de la tension à ses bornes et du courant qui la traverse.

J'espère que jusque là ça va Exclamation

En électronique on a un équilibre des tensions.
Donc, en ne tenant pas compte des pertes et chutes de la batterie, quand tu branche un moteur en série avec un contrôleur sur une batterie, la tension aux bornes de l'ensemble moteur + contro est égale à celle de la batterie.

Et dans un circuit, le courant qui le traverse est le même partout.

J'espère que c'est toujours bon Question

Prenons le cas du fonctionnement linéaire:
Tu veux faire tourner le moteur à mi-puissance. Et disons qu'à ce niveau, le moteur consomme 10 A.
Pour une alim de 12 V, à 50% tu envoies 6 V sur le moteur, donc tu fait ça en limitant le courant.

Donc le moteur reçoit P = U x I = 6 x 10 = 60 W

Mais on a dit que les tension moteur + contro s'équilibrent avec celle de la batterie donc 12 - 6 = 6 on a aussi 6 V aux bornes du contro, qui est lui aussi traversé par un courant de 10 A.
Conclusion: P = U x I s'applique aussi, donc le contro dissipe aussi 6 x 10 = 60 W Exclamation Exclamation

C'est nul non ? A 50% le contrôleur bouffe autant de puissance que le moteur pour rien et ça le fait chauffer Exclamation Sad
Pourtant pendant un bon moment on ne savait faire que comme cela...


Prenons le cas du fonctionnement en hacheur:
Dans ce cas on ne joue pas avec la tension.
On a deux états: Soit on conduit à fond soit on n'envoie rien Exclamation Surprised

Tu vas me dire: Comment on fait pour faire varier la puissance ?
On module le temps d'envoi de tension sur le moteur, à une certaine fréquence, donc en fait on envoie un signal carré sur le moteur.
- Pour 50% de puissance on envoie le courant pendant 50% du temps et les 50% restant on n'envoie rien.
- Pour 25% de puissance on envoie le courant pendant 25% du temps et les 75% restant on n'envoie rien.
- Pour 10% de puissance on envoie le courant pendant 10% du temps et les 90% restant on n'envoie rien.
Donc on fait une variation de la moyenne de puissance envoyée sur le moteur, mais dans le temps Exclamation

Et c'est cette variation sur le temps d'envoi du courant qui produit ce petit bruit électronique particulier fortement perceptible quand tu démarres Wink

Tu vas me dire : Oui mais à quoi ça sert de faire ce système Question
Et bien à ne plus dissiper de la puissance pour rien dans le contrôleur Exclamation

J'ai dit qu'il y a deux états: Soit on envoie à fond soit on n'envoie rien.
Rappelles-toi P = U x I et l'équilibrage des tensions.
A fond avec une batterie de 12 V : 12 V sur le moteur. Qu'est qu'il reste comme tension sur le variateur ? Rien Exclamation
Donc P = U x I = 0 x I = 0 Watts sur le contrôleur Exclamation
Hé oui Smile
Et quand on n'envoie rien ben il n'y a rien qui circule donc pas de puissance non plus.

Compris l'astuce ? C'est comme ça que l'on peut atteindre des puissances de dingue sur des contrôleurs ou des BEC qui sont tout petits Wink


Bon en vérité tout cela est un modèle théorique parfait. En vérité le contro chauffe quand même, parce que:
- Durant le temps où on passe de l'état bloqué à l'état passant à fond, les transistors du contro ont un temps de basculement, donc ils travaillent un bref instant en linéaire, donc P = U x I existe un bref instant donc par accumulation ça chauffe.
- En plus l'état passant total n'existe pas sur un transistor, il restera toujours une petite tension à ses bornes, donc là aussi on a un P = U x I qui existe avec une tension U très faible donc encore une puissance dissipée dans le contro.

Le deux phénomènes s'additionnent donc voilà pourquoi les contrôleurs chauffent quand même Wink

Il se peut aussi que les fabricants mélangent un peu les deux techniques (Hachage mais en limitant le courant de manière linéaire) lors du démarrage donc ça peut aussi expliquer la chauffe.

Le freinage aussi fait chauffer le contrôleur, car on dissipe l'énergie de blocage du moteur dans ledit contro, mais ça c'est une autre histoire.

J'espère avoir été suffisamment clair ? J'ai essayé de simplifier au maximum  study

Voilà pourquoi je disais ça du contro de Gicab.

Merci d'avoir lu ça jusqu'au bout.
Gicab désolé pour le squat de post Shocked

A++

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GICAB
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MessageSujet: Re: [Gicab] Mon academy sb sport   Lun 20 Juin 2016 - 23:05

Hello,

Tu m' as pas perdu mais presque Laughing J'avoue quand j'en sais fichetre rien de combien il y a de transistor dedans ect... blink

La ça chauffais car je faisais que des accélérations, ou le pire pour du brushed (pas fait pour ça) de la base vitesse, donc l' explication est plus sur l'utilisation pas adapté Wink

Edit : je viens lire et ça résume bien ce que je dis juste au dessus super

Merci pour ce petit rappelle et oui toujours avoir la bonne config selon l'utilisation What a Face

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