[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol27[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol13[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol14[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol15[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol16[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol26[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol17[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol18[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol20[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol20[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol28[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol32[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol33[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:49

Coucou les gars,
connaîssant les capacités de certains d'entre vous Razz , j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un plan avec dimensions d'une couronne centrale (angle des entredents,.....) car j'ai un copain qui pourrait me faire une couronne en titane......bien que connaissant les avantages et inconvénients de ce type de couronne, notament le bon réglage de l'entre-dent :lol:
Alors qui serait volontaire? Sachant que c'est pour la couronne d'origine du 4.6 donc une 47 dents sauf erreur!
Merci d'avance!!!


Édit Diablos: Modification du titre et mise en place des [ ] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:05

Salut,

Si tu as cette couronne en ta possession et que tu es disponible par Skype, pas de problème Wink

Babou

_________________
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:39

coucou,
malheureusement je n'ai pas (encore) cette couronne en ma possession, car il faut qu'il ait un plan avec toutes les côtes comme je l'ai expliqué plus haut pour pouvoir paramétrer la machine pour la faire!
La joie d'avoir un pote dans l'horlogerie!!!!
merci babou pour la correction du post!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:05

Moi j'avait comprit que Babou parlait de la couronne d'origine du 4.6, puisque c'est celle que tu veut reproduire Smile
Je me trompe ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:18

Ben non tu te trompe pas, c'est celle là que je veux reproduire, mais je crois que je suis largué complet, je comprend pas tout là defonce
Pourquoi la couronne en possession et skype?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:51

Salut,

Je n'ai pas de couronne d'origine en plastique du savage X sous la main Mad

Mais j'en ai une renforcé Smile

Skype est un moyen de communiquer comme Msn mais bien meilleur Cool

Donc jéjé, avec mes petits moyens (pied a coulisse bas de gamme et reglet), j'ai pris quelques cotes Wink

Voila ce que cela pourrait donner :

[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Couronne47dent

Les plans au format A3 :

[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Couronne47dents

Je ne suis pas sur à 100% des cotes que j'ai prise Embarassed s'il y des cotes qui ne se relevent pas exactes, en quelques clics et cela sera mis à jour pirat

Babou

_________________
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:58

attention pour le profile de dentition car ce n'est pas droit (angle de 110.8°) mais c'est une dévelopante de cercle !

si tu fait la dentition avec ces valeurs tu vas avoir des copeaux trés rapidement et je te parle pas du bruit de la transmittion .
le reste des cotes est parfait !

pour la zone d'engranage ton collégue si il est horlogé il connais ces valeurs :
module de dentition : m= 1
nombre de dents : z=47
diametre primitif : dm=m*z : 47mm
diametre de tete : dt= dm+2*m = 49mm
diametre de pieds : dp= dm- 2.5*m = 44.5mm
angle de pression 20°

mais vu le pris des couronnes acier aux USA est-ce que cela vaux le cout d'en faire avec les memes cotes ????

profite de la faire plus epaisse pour augmenter la resistance au cisaillement !
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:26

pfuiiii!!!! vous cartonnez les gars, y'a pas à dire!!!!!
merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne   [Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Qui pourrai me faire un plan d'usinage couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: