bonjour ,
je vous présente le savage Race à ma façon le SR44
j'ai fait sa conception en 3D avant de le réaliser et je vous mettrai la conception "Virtuelle" à la suite
donc,
voila la béte :
bon aprés cette petite entrée en matiére , voici une petite fiche technique :
motorisation
un LRP SPEC 3 avec une trés legére préparation
échappement carbon grosse sortie VANTAGE
boite de vitesse HPI 3 rapports en version longue
double frein HPI avec plaquette carbon maison
reservoir en position central de MTA4
accus 2400mA Nimh sous le moteur
servo des gaz BLUE BIRD BMS 631 de 6.5Kg en 0.08s/60°.
servo de direction BLUE BIRD BMS 630 de 14Kg en 0.15S/60°.
4 amortisseurs de NEMESIS .
servo des gaz sur le coté du moteur
cardan de roues BLING + Hexagonale de 17mm.
couple conique BLING de differentiel .
cardan central de HELLFIRE de 86mm.
voila la liste exacte des modifications sur mesures : allongement du chassis pour integrer deux cardans de 86mm de hellfire.
rabaissement du centre de gravité en descendant la boite de vitesse de 12mm.
nouvelle platine moteur pour encaisser les efforts ( déformation ) et laisser la place au cardan horizontal.
implantation des servos de part et d'autre du cardans avant.
implantation du reservoir au dessus de la direction sur une platine aluminium.
conception de piéce sur mesure pour implanter le servo sur le coté du moteur, et garder la fixation du reservoir standar.
nouvelle platine de cellule avant pour mettre l'angle de chasse de 8° à 10 ° .
nouvelle platine de cellule arriére pour implanter le pack d'accus sous le moteur.
plaquette de frein en carbon pour améliorer le freinage.
nouvelle bielle de commande de frein en acier à ressort de D2.5mm pour la trianglerie sur mesure .
nouvelle toure en aluminium 2017T4 pour implanter des amortisseurs NEMESIS en position extreme couché
vue global du savage :
aux détails maintenants !
l'implantation du reservoir de Mta4 sur le nez
l'implantation du servo des gaz et frein avec sa tringlerie :
Actuellement je suis en rapport 17/47 pour le moteur !
ce qui me donne avec la boite 3 longue une vitesse de point de 80km/h pour 32000 tr/mn de moteur !
j'ai pas eu le besoin de mettre des barres de torsion dessus .
sa tenue de route est franchement pas mal pour un Monster ! ! !
l'implantation de l'accus sous le cardans arriére avec un capot en lexan pour le proteger du cardan
vue de la platine de cellule arriére avec l'accus de monté sans le chassis
comme vous pouvez constater , l'ensemble moteur et boite de vitesse est descendu au maximum par rapport au cardan arriére !plus bas sa touche
petite vue de l'ensemble dans le chassis
implantation servo de direction et du boitier du recepteur
boitier recepteur descendu à la place du servo de la Marche Arriére
les train arriére avec l'implantation des amortisseurs avec les nouvelles toures en aluminium
home made !
et,el train avant
et maintenant on met des roues digne de lui avec une caro de VIPER
par contre la plus part du temps je roule avec des MULCHER monter sur des wabasch en 40"
photo du salon du modelisme de paris en 2008 !
il est nettement plus agressif en mode TT avec les MULCHER
et histoire de faire des fond d'ecran !
je vous ferai un post avec sa conception 3D dans quelques temps
sinon encore deux petites photo de ce little RACE
sinon pour info le KIT race que j'ai conçus permet aussi de garder le reservoir HPI d'origine à sa place et d'avoir l'accus et le servo des gaz frein sur l'avant du chassis :
comme sur le jumper le SJ44
petite vue global
vue de profil du chassis
et avec une caro de hemi cuba
et voila un petit race digne des pistes de TT
https://s407.photobucket.com/albums/pp155/patoch3d/SR44/?action=view¤t=leSR44-1.flv