| [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces | |
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Auteur | Message |
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BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Ven 12 Déc 2008 - 15:32 | |
| Salut,
Nous te mettons place ce topic UNIQUE afin de nous donner des retours d'informations sur les pièces relatives à cette rubrique.
De cette façon, les membres pourront connaitre la fiabilité des pièces, les problèmes que cela engendre etc ...
Le staff |
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AttilaLa fiabilisation Messages postés : 298 Age : 47
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Lun 5 Jan 2009 - 22:36 | |
| Personellement, j'ai passé des heures et des heures à lire différents forums pour identifier des pièces et si cette rubrique avait existé plus tôt, j'aurais gagné beaucoup de temps.
Alors je me lance sur 1 point basique pour commencer (j'éditerai mon post avec des photos plus tard)
le couple cloche/couronne : c'est connu, le Sav bouffe de la couronne. Cela provient du calage du moteur : les 4 vis qui tiennent le support moteur finissent par se désserer et au moindre jeu, la couronne est lissée. Et ça va très vite ! on peut tuer une couronne (même en acier) en 1 plein.
là aussi, il y a une solution efficace ! le kit Robinson. Il existe en 16/48 ou en 14/52. Robinson fabrique également des cloches d'autres dimensions. En fait j'en ai trouvé en 14, 15, 16, 17, 18 et 19 dents (pour ceux qui veulent mettre un rapport différent pour augmenter soit le couple, soit la vitesse de pointe). Ce kit est nettement plus résistant et la couronne est plus épaisse.
Seul reproche : ces cloches ne sont pas ventilées. Pour limiter ce problème, on peut ajouter un volant moteur ventilé de MTA4, voir feed-back ci-dessous.
Dernière édition par Attila le Mar 13 Jan 2009 - 10:09, édité 2 fois |
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BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Mar 13 Jan 2009 - 8:19 | |
| Feed back sur le volant moteur MTA4 Améliore le refroidissement du système d'embrayage, surtout avec une cloche pleine (Robinson etc), prix raisonnable, se trouve partout le volant de MTA4 n'est pas identique à celui d'origine au niveau de son calage : il faut rajouter une cale sous l'écrou central pour rehausser l'écrou, sinon impossible de faire tenir les ressorts des masselottes ou alors prendre un autre écrou comme celui CI les axes des masselottes sont plus éloignées du centre, du coup les ressorts sont plus mous et ramènent donc moins les masselottes vers le centre... et également puisque plus éloignés, frottement plus important avec la cloche Dans certains cas, de part son épaisseur plus importante que le volant moteur d'origine HPI, il décale l'empilage masselottes / cloche, pour venir jusqu'à toucher la couronne Si vous êtes concerné par ce problème, il existe une solution Il suffit de décaler le moteur par le biais d'un support moteur reglable (dans la sens de la longueur du savage) Comme par exemple le support Nova Merci à Attila pour son feedback et à Fabsavage pour le reference de l'écrou En espérant ne rien avoir oublié sur les + et - de cette pièce Babou |
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yannis25L’optionnite aigue Messages postés : 1973 Age : 31
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Mer 14 Jan 2009 - 9:52 | |
| Pour moi ça sera le Bloque-Piston HOT RACING - Bien pratique pour demonter le volant moteur, surtout lorsque il n'est plus solidaire du villo :lol!: :lol: - Clé à bougie aimantée de l'autre coté - La tige est un peu trop courte, avec une culasse d'origine de F4.1, l'axe horizontal viens toucher la culasse Mais cela n'empeche en rien le fonctionnement principal - La partie au bout de la tige n'as pas l'air en plastique, on voit bien qu'il y a une séparation mais on dirait du métal, ça pourrait marquer un peu le piston - L'aimant de la clé à bougie a été inséré un peu de travers, du coup on visse ou devisse un peu tordu - L'aimant n'est pas de très bonne qualitée, rien qu'en l'essayant hier quand je l'ai reçu il y a deja un petit bout qui s'est barré et un autre qui va pas tarder. Dans l'ensemble ça va. A l'origine c'est quand même un bloque-piston, la clé à bougie c'est une "option" en plus Je mettrai une note de 6/10. Je posterai plus tard des photos plus explicatives |
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the king of sbcLe déballage Messages postés : 20 Age : 36
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Jeu 6 Aoû 2009 - 20:24 | |
| RÉSONATEUR OPTION INTEGY Avantage : - look - poids - performances ( ce réso ne transfigure pas le moteur dans mon cas un k4.6, il lui donne plus de souplesse et surtout c'est le couple a bas régime qui est + disponible) - bruit limité (version avec silencieux) - objet de belle facture livré avec tout le nécessaire de montage. moyen : - prix - corps du résonateur fragile au choc bof - envoi tous les résidus d'échappement sur le demi bras arrière et la jante , vive le nettoyage avec toute la terre qui forme un sorte de croute et l'huile qui est tenace a faire partir, surtout avec la version avec silencieux qui vise pile poil les bras de suspension ... mettre un déflecteur permet de résoudre facilement le problème . dans l'ensemble résonateur de qualité qui épargnera un peu les voisins avec le bruit et qui donnera un look d'enfer au sauvage, efficacité et look réuni note : 8/10 |
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TONIO306La fiabilisation Messages postés : 211 Age : 30
| Sujet: Les problèmes de ONE WAY Jeu 19 Aoû 2010 - 11:58 | |
| Les problèmes de ONE WAY Salut !!! Je post ce sujet pour ceux qui ont des problèmes avec leurs One Way. Il n'y a pas longtemps j'ai changé de moteur. J'ai commencé le rodage tout allait bien et au 3e plein mon One Way ne marchait déjà plus . J'avais tout le temps ce problème avec mon ancien moteur et j'espèrais m'en débarrasser avec le nouveau. Le carburant que j'utilisais étais un reste de power master 20% utilisé pour voitures avion bateau... que je prenais pour l'ancien moteur aussi. Une fois ce carburant fini j'ai été en racheter d'autre mais cette fois-ci le vendeur m'a conseillé du RB 25%. Cela tombais bien car mon nouveau moteur était un RB. J'ai continué le rodage avec ce nouveau carburant et au fur et à mesure je me suis rendu compte que mon One Way remarchais et aujourd'hui il marche tout à fait bien. Donc pour ceux qui ont des problèmes avec leurs One Way regardez si votre carburant est bien pour voiture et si c'est une bonne marque . Voila en espèrant que ce post aidera les personnes qui ont des problèmes à ce niveau la. A++ |
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BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Jeu 19 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Sujet déplacé Merci d'avoir donné ton retour d'expérience Babou _________________ |
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RCsotropFondateur Messages postés : 4018 Age : 53
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Lun 17 Jan 2011 - 18:18 | |
| Salut, astuce que tout le monde la sais pas!!! Demontage roullement arr vilo: on demonte le carbu, culasse chemise et piston et on place le moteur au four a 160 d°, on le sort doucement et on fait tomber le roulement sur un paillasson. Pour le remontage: on place le roulement au congel, le moteur au four des que ces deux ont atein la temperature chaud et froid, la on introduit le roulement dans le vilo en suite on remonte le tout dans le moteur et on attend que les temperatures devienent normales Attetion!!! des gants pour se proteger des brulures |
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BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Jeu 14 Juil 2011 - 7:20 | |
| Up _________________ |
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