[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol27[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol13[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol14[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol15[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol16[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol26[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol17[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol18[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol20[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol20[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol28[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol32[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol33[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:32

Salut,

Nous te mettons place ce topic UNIQUE afin de nous donner des retours d'informations sur les pièces relatives à cette rubrique.

De cette façon, les membres pourront connaitre la fiabilité des pièces, les problèmes que cela engendre etc ... Wink

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:36

Personellement, j'ai passé des heures et des heures à lire différents forums pour identifier des pièces et si cette rubrique avait existé plus tôt, j'aurais gagné beaucoup de temps.

Alors je me lance sur 1 point basique pour commencer (j'éditerai mon post avec des photos plus tard)

le couple cloche/couronne : c'est connu, le Sav bouffe de la couronne. Cela provient du calage du moteur : les 4 vis qui tiennent le support moteur finissent par se désserer et au moindre jeu, la couronne est lissée. Et ça va très vite ! on peut tuer une couronne (même en acier) en 1 plein.

là aussi, il y a une solution efficace ! le kit Robinson. Il existe en 16/48 ou en 14/52. Robinson fabrique également des cloches d'autres dimensions. En fait j'en ai trouvé en 14, 15, 16, 17, 18 et 19 dents (pour ceux qui veulent mettre un rapport différent pour augmenter soit le couple, soit la vitesse de pointe).
Ce kit est nettement plus résistant et la couronne est plus épaisse.

Seul reproche : ces cloches ne sont pas ventilées. Pour limiter ce problème, on peut ajouter un volant moteur ventilé de MTA4, voir feed-back ci-dessous.


Dernière édition par Attila le Mar 13 Jan 2009 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:19

Feed back sur le volant moteur MTA4

Arrow Very Happy Améliore le refroidissement du système d'embrayage, surtout avec une cloche pleine (Robinson etc), prix raisonnable, se trouve partout cheers

Arrow Neutral le volant de MTA4 n'est pas identique à celui d'origine au niveau de son calage : il faut rajouter une cale sous l'écrou central pour rehausser l'écrou, sinon impossible de faire tenir les ressorts des masselottes ou alors prendre un autre écrou comme celui CI

Arrow Neutral les axes des masselottes sont plus éloignées du centre, du coup les ressorts sont plus mous et ramènent donc moins les masselottes vers le centre...et également puisque plus éloignés, frottement plus important avec la cloche

Arrow Crying or Very sad Dans certains cas, de part son épaisseur plus importante que le volant moteur d'origine HPI, il décale l'empilage masselottes / cloche, pour venir jusqu'à toucher la couronne Evil or Very Mad

Arrow Arrow Si vous êtes concerné par ce problème, il existe une solution Very Happy

Il suffit de décaler le moteur par le biais d'un support moteur reglable (dans la sens de la longueur du savage) Wink

Comme par exemple le support Nova Idea

Merci à Attila pour son feedback et à Fabsavage pour le reference de l'écrou respect

En espérant ne rien avoir oublié sur les + et - de cette pièce

Babou
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:52

Pour moi ça sera le Bloque-Piston HOT RACING Smile


Very Happy Arrow
- Bien pratique pour demonter le volant moteur, surtout lorsque il n'est plus solidaire du villo :lol!: :lol:
- Clé à bougie aimantée de l'autre coté Smile

Neutral Arrow
- La tige est un peu trop courte, avec une culasse d'origine de F4.1, l'axe horizontal viens toucher la culasse Evil or Very Mad Mais cela n'empeche en rien le fonctionnement principal Smile
- La partie au bout de la tige n'as pas l'air en plastique, on voit bien qu'il y a une séparation mais on dirait du métal, ça pourrait marquer un peu le piston Rolling Eyes
- L'aimant de la clé à bougie a été inséré un peu de travers, du coup on visse ou devisse un peu tordu Rolling Eyes

Crying or Very sad Arrow
- L'aimant n'est pas de très bonne qualitée, rien qu'en l'essayant hier quand je l'ai reçu il y a deja un petit bout qui s'est barré et un autre qui va pas tarder. silent


Dans l'ensemble ça va. A l'origine c'est quand même un bloque-piston, la clé à bougie c'est une "option" en plus Smile

Je mettrai une note de 6/10.

Je posterai plus tard des photos plus explicatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the king of sbc
Le déballageLe déballage
the king of sbc
Messages postés : 20
Age : 36
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:24

RÉSONATEUR OPTION INTEGY


[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces 4c576ee6ec6e5d364e061dd63963f050


Avantage Very Happy :

- look Cool
- poids
- performances ( ce réso ne transfigure pas le moteur dans mon cas un k4.6, il lui donne plus de souplesse et surtout c'est le couple a bas régime qui est + disponible)
- bruit limité (version avec silencieux)
- objet de belle facture livré avec tout le nécessaire de montage.

moyen Neutral :

- prix
- corps du résonateur fragile au choc

bof Crying or Very sad


- envoi tous les résidus d'échappement sur le demi bras arrière et la jante Evil or Very Mad , vive le nettoyage avec toute la terre qui forme un sorte de croute et l'huile qui est tenace a faire partir, surtout avec la version avec silencieux qui vise pile poil les bras de suspension blase ... mettre un déflecteur permet de résoudre facilement le problème .


dans l'ensemble résonateur de qualité qui épargnera un peu les voisins avec le bruit et qui donnera un look d'enfer au sauvage, efficacité et look réuni cheers

note : 8/10 Vive
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Les problèmes de ONE WAY   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:58

Les problèmes de ONE WAY

Salut !!!
Je post ce sujet pour ceux qui ont des problèmes avec leurs One Way.
Il n'y a pas longtemps j'ai changé de moteur. J'ai commencé le rodage tout allait bien et au 3e plein mon One Way ne marchait déjà plus affraid .
J'avais tout le temps ce problème avec mon ancien moteur et j'espèrais m'en débarrasser avec le nouveau. Le carburant que j'utilisais étais un reste de power master 20% utilisé pour voitures avion bateau... que je prenais pour l'ancien moteur aussi. Une fois ce carburant fini j'ai été en racheter d'autre mais cette fois-ci le vendeur m'a conseillé du RB 25%. Cela tombais bien car mon nouveau moteur était un RB. J'ai continué le rodage avec ce nouveau carburant et au fur et à mesure je me suis rendu compte que mon One Way remarchais et aujourd'hui il marche tout à fait bien.
Donc pour ceux qui ont des problèmes avec leurs One Way regardez si votre carburant est bien pour voiture et si c'est une bonne marque super .

Voila en espèrant que ce post aidera les personnes qui ont des problèmes à ce niveau la.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:13

Sujet déplacé Wink

Merci d'avoir donné ton retour d'expérience super

Babou

_________________
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:18

Salut,
astuce que tout le monde la sais pas!!!

Demontage roullement arr vilo: on demonte le carbu, culasse chemise et piston et on place le moteur au four a 160 d°, on le sort doucement et on fait tomber le roulement sur un paillasson.

Pour le remontage: on place le roulement au congel, le moteur au four des que ces deux ont atein la temperature chaud et froid, la on introduit le roulement dans le vilo en suite on remonte le tout dans le moteur et on attend que les temperatures devienent normales excelent

Attetion!!! des gants pour se proteger des brulures attention
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:20

Up Exclamation

_________________
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: