Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol27Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol13Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol14Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol15Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol16Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol26Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol17Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol18Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol20Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol20Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol28Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol32Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol33Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Mon savage 3.5 > X > XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:13

va falloir trouver la bonne ligne droite qui va bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:28

Hello

Aujourd'hui changement d’embrayage et nouvelle carrosserie  Smile 

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 8o0h
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:38

Pfffff, Magnifique  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:13

Yop,

 Surprised Superbe  Twisted Evil 

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:16

Hi Exclamation

Juste magnifique Exclamation ça va bien ensemble c'te carro et ces roues  Smile 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:36

Hello

Bon, changé il y a pourtant pas longtemps, les deux axes de fusée avant sont HS, les roulements HS également. Cela s'use bien trop vite. J'ai ajouté une rondel sur l'axe du différentiel pour "pousser" le cardan vers l'axe de la roue histoire qu'il ne sorte pas.

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 158161IMG20140502194819

Vue que c'est le grand démontage, j'ai changé les 8 roulements.


Dernière édition par dconan le Sam 3 Mai 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:03

Salut Kevin,

Tes roulements sont HS, comme sur le mien, un fois de temps en temps sa fait pas de mal de tous vérifier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:29

Salut.

Houla Je vois mal ou le bord de tes noix est également usé ?  Suspect 

Si c'est le cas ça pourrait vouloir dire que tes suspensions ont trop de débattement   Exclamation 

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:14

Hello

Et voila cheers Savage comme neuf.

J'ai donc changé au final tous les roulements des roues, le pignon d’attaque de différentiel à l'avant, les deux axes de fusée avant ainsi que les petites rondelles en caoutchouc. Avec un bon nettoyage complet.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:52

Hello

Après la sortie de ce matin j'ai redemonté mon différentiel avant car les roues été super dur à tourner. Seulement impossible de le démonter à cause du vis complétement HS. J'ai donc percé celle-ci mais maintenant impossible de l'enlever du corp du différentiel

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 425307IMG20140525184541

Apparemment c'est le joint qui c'est pris dans l'engrenage et qui bloquer les pignons

EDIT : Bon la couronne est morte aussi

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 191635IMG20140525191238
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:23

J'ai eu le même souci que toi aujourd'hui, les satellites internes, complétement usiné  nous voyons quand au pignon d'attaque et la couronne ils sont intacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:48

Salut.

 censored tu t'est pas loupé pour la couronne  affraid 
Je me demande comment t'as pu en arriver là  confused 

Sinon ta vis elle est à ras ou il y a quelque chose qui dépasse ?



_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:25

Salut Kevin,

Alors ce moteur, tu l'as démonté Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:28

Hello

Oui, bon le système rotostart est bloqué, je vais l'ouvrir pour voir si il y à des dents de cassées. Par contre le moteur le piston est bloqué en position haute sur la chemise, j'ai réussi à le descendre mais impossible le faire monter...

Vue le prix d'un couple chemise piston, suis bon pour un nouveau moteur, le .32 Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:07

Salut

Je comprend pas scratch qu'est-ce qu'il a ton moteur? Serrage? Il a beaucoup de litres?

_________________
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:14

Il a 20 litres, acheté d'occasion à 10l. Piston complètement bloqué oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:11

T'as des photos Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:16

Oui

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 821581IMG4062
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 143858IMG4063

EDIT

Effectivement l'adaptateur pour le roto est HS de la purée de pignon

Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 444298FullSizeRender
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 1:02

Salut.

Chais pas mais sur la photo on dirait que les côtés de ton piston sont sales, qu'il y a de la calamine ou autre sur tout le tour nous voyons

Comme ces pistons effectuent leur étanchéité par "coincement" au point mort haut (Piston conique dans chemise conique) je pense qu'un simple apport de crasse, même de faible épaisseur peut le coincer au point mort haut Exclamation

A ta place je tenterais un nettoyage. D'abord avec un agent chimique genre super sans plomb plus brosse, nettoyant de peinture et brosse, etc...

En deuxième niveau la brosse plastique ou métallique fine sur la Dremel. En y allant tout doucement si tu utilise la brosse métallique Exclamation Exclamation

En dernier recours un peu de papier verre très fin (Foutu pour foutu...), mais attention mollo, c'est un coup à créer des irrégularités qui risquent de compromettre l'étanchéité de l'ensemble piston / cylindre.

Bonne chance Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 5:42

Salut,

comme le dit Katcha, il est possible qu'un dépôt sur ton piston et peut être aussi sur ta chemise soit à l'origine du blocage de ton piston au PMH.
Si je me souvient bien, ton moteur avait même un peu de mal à chauffer en début de run. Une température trop basse du moteur ne permet pas de brûler correctement tous les agents lubrifiants contenus dans le carburant et il est possible que cela crée des dépôts.

Tu peux effectivement tenter un nettoyage mais si possible évite les poils métalliques. Et que ce soit avec une brosse à poils nylon ou du papier très très fin, ne frotte jamais dans le même sens et surtout pas uniquement dans le sens vertical Evil or Very Mad

Dernier point, que ton piston bloque au PMH n'est pas anormal, l'étanchéité des moteurs nitro se fait par des ajustements très serrés entre piston et chemise.
Sur le TEAM ORION monté sur mon LOSI 8ight, je peux bloquer le piston simplement en faisant tourner le volant moteur avec mes doigts et une fois bloqué, il ne reste plus qu'une grosse pince autour du volant moteur et un gros effort pour le débloquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 7:35

Hello

Hier soir j'ai nettoyé avec une brosse métallique le piston + essence F, j'ai re huilé le tout avec de l'afterrun puis remonté. J'arrive maintenant à faire le va et vient du piston avec un blocage au point haut mais si c'est normal alors c'est OK. On le tourne à la main sans trop forcer non plus. Avec la bougie toujours une compression de folie Smile

Plus cas changer l'adaptateur du roto pour voir si ça démarre.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 7:41

Salut,

Ce moteur à chauffé, il est noir de calamine, tu tourne au Labema pourtant nous voyons

L'engrenage du back plate à casser parce que le moteur était bloqué.

T'es bon pour investir dans un nouveau moteur, je te déconseille le LRP ZR.32, c'est celui que j'avais sur mon XL, il est trop puissant, il mange les cloches et les couronnes, le meilleure étant le LRP.28 Wink ou le .30

Les moteurs les plus stable au niveau réglage sont les moteurs 3 ports, ou sa ce complique, c'est avec les 5 ou 7 ports Exclamation Exclamation


Dernière édition par Gosraider le Jeu 25 Fév 2016 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:19

Salut

C'est vrai qu'il est sale ce moteur, il devait avoir un problème de carburation. Normalement ça doit être parfaitement propre ou tout au plus teinté de la couleur du carburant (généralement une couleur légèrement cuivrée, il y avait un labema vert, le m27 evo, qui colorait de vert l'intérieur de mes moteurs malade )

_________________
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:36

Je vais voir si il marche encore histoire de le finir puis je vais en racheter un autre. Le même sûrement car il est vraiement bien et j'aurai des pièces de rechange comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage 3.5 > X > XL   Mon savage 3.5 > X > XL - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage 3.5 > X > XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: