[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol27[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol13[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol14[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol15[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol16[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol26[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol17[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol18[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol20[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol20[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol28[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol32[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol33[S][Matériel] Puissance Fer à souder Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [S][Matériel] Puissance Fer à souder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:06

Messieurs bonsoir  Smile

Ma question est toute simple  Very Happy  , quel puissance faut-il a peu près pour un fer a souder dans notre loisir, 40W ? 60W ?  nous voyons

Je sais qu'il faut pas prendre trop car après ça chauffe trop et on a du mal a souder ...  silent


Merci  Smile
Yannis
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:24

Moi j'ai un 75 watts et sa marche nikel pour souder mes prise deans et mes pack d'accus !
Prend au minimum 60watts et pas la peine de l'acheter 30 euros !
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:31

Bonjour, pour nos bricolages il faut 2 fers à souder, un petit de la taille d'un stylo d'environ 20 à 40 W pour des soudures à l'intérieur d'un servo par exemple, et un autre beaucoup plus gros entre 60 et 150W pour les soudures des fils de grosses sections et des accus.
Un bonne soudure dure maxi 2 secondes si on chauffe pas assez, donc trop longtemps, la soudure sera terme , on dit que c'est une soudure sèche, elle ne tiendra pas.
Ce qui est très important aussi est le nettoyage des pièces à souder.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:14

Et quel type de pane il faut au bout??pointu, plates??
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:01

Ok merci a vous Very Happy
J'en ai vu des pas chers à Castomachin et qui sont assez puissants Smile


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:08

Bonjour, respect
Quel puissance de fer à souder dois-je acheter, 35, 45, 55w ou plus ?
Il servira uniquement pour le modélisme; changement fiches accus et diverses toutes autres petites fiches, renforcement par soudure etc... : merci!
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:01

Salut
la puissance du fer ne fais pas tout
si tu veux un bon fer tape dans du :weller
avec réglage de température ,c'est le top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:06

Ouai mais combien il coûte le bouzin aussi ? buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:53

Mon fer à souder :

[S][Matériel] Puissance Fer à souder Img3692z

colgate colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:51

abuzzman a écrit:
Salut
la puissance du fer ne fais pas tout
si tu veux un bon fer tape dans du :weller
avec réglage de température ,c'est le top Twisted Evil

Hell l'eau les d'jeunes,
Ben tiens à quoi ça sert alors que le monsieur qui fabrique les fers en propose de différentes puissances.
Le Weller présenté est juste bon à souder des composants (posant, n'étant pas ans ce cas un adjectif qualificatif lol! )
Une soudure doit durer moins de 2 secondes , si ça dure plus longtemps , c'est que la puissance du machin est trop faible.
Aller by et à pluche.

Ps, je pourrais avoir un peu de rouge dans mon "step de modération" , j'ai déjà eu des remarques de la part d'un modo (un nouvel ADMIN) et puis tout bleu ça fait fayot. MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:59

Bonjour,

J'ai besoin de renseignement sur les fer à souder,

A quoi sert le réglage de température Question
La puissance du fer (w) correspond à quoi exactement Question

Bref je suis un peu larguer là blink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:52

Salut hervé Wink
Avec un fer à souder peu puissant, tu pourras souder de petites pièces sans risquer de surchauffer les éléments présents à coté du tiens Exclamation Par contre, tu ne pourras jamais souder les cosses sur les câbles de lipo avec un fer à faible puissance Exclamation en gros, suivant ton utilisation, il te faut un fer plus ou moins puissant Exclamation si tu as un fer réglable, c'est le top Wink
moi j'ai un 40w pour les petites soudures et un 80W pour faire les cosses sur les LiPo Exclamation

Plus ton fer est puissant plus il va chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:19

Re,

Ok donc vaut mieux avoir (pour le flux) un 80w à température réglable pour les petites soudures Question
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:33

je crois que les reglables sont des 100W mais il y a un ecart de prix Exclamation a vérifier au moment de l'achat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:04

Salut

Perso j'ai testé ce modele:

http://www.selectronic.fr/station-soudage-semi-professionnelle-zd-937-w.html

[S][Matériel] Puissance Fer à souder 70571a10

Ca donne des reglages de 200 à 400° et c'est vraiment plus facile qu'avec mon ancien fer.

Sans compter l'embase pour reposer le fer, et la petite eponge pour essuyer la panne pointue.

J'ai attendu longtemps avant d'en prendre une vu le tarif, mais je ne ne le regrette pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:17

Salut, souder c'est 50% de mon boulot alors je vous conseil 60w a 80w avec une pane fine, droite et pointu. C'est ce qu'il y a de plus polyvalent.
Les pistolets c'est de la merde, les facom aussi. Voici le genre d'outil a prendre:
[S][Matériel] Puissance Fer à souder 0383cfe52caf5ca529af74c6fa238808

Et une bonne pane:
[S][Matériel] Puissance Fer à souder 9472a

Pour l'histoire des petits composants, je suis pas d'accord avec le fait d'avoir un 40w car il vaut mieux chauffer 1s a 60w que 20s a 40w car la chaleur se propage plus en chauffant longuement.

Avec ce type de fer, j'ai soudé des puces dans des Play 3.
[S][Matériel] Puissance Fer à souder 360nandsoldering

Évidemment, j'ai un fer réglable et effectivement, c'est quand même le top mais un peu obsolète en modélisme.

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:11

salut ,

merci Pedro , je vois que je fais comme il faut ou a peu près pour les soudure Laughing
la pane que j'utilise va perdre un peu de son trop conique Wink
jolie jolie la petite puce un de plus ( j'ai monté une puce une foies mais sans soudure car je n'aurais pas osé Exclamation ) scratch

Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:20

Attention, n'envisage pas de limer ta pane car elle est formé de plusieurs couche de différent métaux pour arriver a une chauffe optimale. Tu va juste la foutre en l'air.

Edit: Et en fait c'etait plus dur sur les Play 2:
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:33

Re,

Voilà je vais pouvoir faire mon choix merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:00

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai craqué,je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté un fer à souder.

[S][Matériel] Puissance Fer à souder Dsc03641

Il fait deux température différente,une à 40w et une à 80w.il m'a couté 26€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Matériel] Puissance Fer à souder Empty
MessageSujet: Re: [S][Matériel] Puissance Fer à souder   [S][Matériel] Puissance Fer à souder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Matériel] Puissance Fer à souder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: