[News][Savage X SS K5.9] Survol27[News][Savage X SS K5.9] Survol13[News][Savage X SS K5.9] Survol14[News][Savage X SS K5.9] Survol15[News][Savage X SS K5.9] Survol16[News][Savage X SS K5.9] Survol26[News][Savage X SS K5.9] Survol17[News][Savage X SS K5.9] Survol18[News][Savage X SS K5.9] Survol20[News][Savage X SS K5.9] Survol20[News][Savage X SS K5.9] Survol28[News][Savage X SS K5.9] Survol32[News][Savage X SS K5.9] Survol33[News][Savage X SS K5.9] Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News][Savage X SS K5.9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:08

Bonsoir,

Comme vous le savez, HPI, le roi du marketing :lol:, sort une autre alternative à son savage X, cette fois si c'est un mélange entre un XSS et un XL.

[News][Savage X SS K5.9] 104284_006m [News][Savage X SS K5.9] 104284_008m [News][Savage X SS K5.9] 104284_007m


Il s'agit donc du XSS K5.9, c'est à dire un XSS monté avec :

- moteur du XL, le K5.9, en version tirette et non roto
[News][Savage X SS K5.9] 104284_009m

- la transmission du XL, à savoir cardan, noix de diff et fusée renforcées :
[News][Savage X SS K5.9] 104284_002m
[News][Savage X SS K5.9] 104284_003m
[News][Savage X SS K5.9] 104284_004m

- la nouvelle option pour tous les savage, les diff usiné en 26/9 (comme les CEN)
[News][Savage X SS K5.9] 104284_005m


Le reste de la description est ici : http://www.hpiracing.com/products/en/104284/

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:15

Ca fait un an que je l'ai
Trop fort hpi m'ont copié blush
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:19

De dieux , sa c'est du lourd , du trés lourd !
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:25

crash a écrit:
Ca fait un an que je l'ai
Trop fort hpi m'ont copié blush

C'est clair que si on part de ce principe, toutes les personnes ayant un savage non XL et ayant mi un moteur du XL dessus ont un peu cette version XSS 5.9....

HPI sort juste un mixe de ses versions pour toucher encore plus de monde et les envies de tous... c'est purement commercial et en rien il y a quelque chose de nouveau sur ce savage !

Je pense que cette version est la plus fiable qu'il soit sortie jusqu'à présent, avec un aussi gros moteur !
Le XL a le même moteur, certe un chassis plus long et des roues différentes, mais il n'a pas ses différentiels en 26/9, il est encore en 43/13 renforcé (taillé dans la masse et non moulés).
S'ils sortent un savage XL avec les diffs 26/9, la ils auront sorti la version la plus aboutit et fiable qu'il soit selon moi au gout d'aujourd'hui (c'est à dire avec toutes les pièces dont HPI dispose maintenant).

Fab
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 5:03

fabsavage a écrit:
Je pense que cette version est la plus fiable qu'il soit sortie jusqu'à présent, avec un aussi gros moteur !
Le XL a le même moteur, certes un châssis plus long et des roues différentes, mais il n'a pas ses différentiels en 26/9, il est encore en 43/13 renforcé (taillé dans la masse et non moulés).
S'ils sortent un savage XL avec les diffs 26/9, la ils auront sorti la version la plus aboutit et fiable qu'il soit selon moi au gout d'aujourd'hui (c'est à dire avec toutes les pièces dont HPI dispose maintenant).

J'ai lu sur le forum que le K5.9 souffrait de problème d'étanchéité! pas très fiable ca ! Par contre c'est vrai que pour le cout ils auraient pu mettre les nouveaux diff. mais bon, l'option est peut être un peu jeune et fera surement l'objet d'une nouvelle série de savage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:17

AurelTT a écrit:
fabsavage a écrit:
Je pense que cette version est la plus fiable qu'il soit sortie jusqu'à présent, avec un aussi gros moteur !
Le XL a le même moteur, certes un châssis plus long et des roues différentes, mais il n'a pas ses différentiels en 26/9, il est encore en 43/13 renforcé (taillé dans la masse et non moulés).
S'ils sortent un savage XL avec les diffs 26/9, la ils auront sorti la version la plus aboutit et fiable qu'il soit selon moi au gout d'aujourd'hui (c'est à dire avec toutes les pièces dont HPI dispose maintenant).

J'ai lu sur le forum que le K5.9 souffrait de problème d'étanchéité! pas très fiable ca ! Par contre c'est vrai que pour le cout ils auraient pu mettre les nouveaux diff. mais bon, l'option est peut être un peu jeune et fera surement l'objet d'une nouvelle série de savage !!

Tu as lu ça ici ? En tout cas je n'en ai pas entendu parler ! D'ailleurs toutes les personnes que j'ai vu avec un 5.9 ne se sont pas plein de fuites... Après il y a étanchéité et étanchéité... moi sur tous les moteurs que j'ai eu, il y a toujours eu un peu de carburant qui coulait au niveau du roulement avant, faisant toujours une belle patte avec la terre/sable derrière le volant moteur :lol: Quand il fuit au niveau de la culasse, c'est en général que les vis sont mal serrés !

Quand tu dis qu'ils auraient pu mettre les nouveaux diff 26/9, tu parles sur le savage XL ou sur celui que je présente ? Car dans celui que je présente ils sont bien inclus ces fameux diffs !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:55

Sympa comme version sa doit pousser , mais 949$ quand même .affraid
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:37

Yop
Pas de révolution, mais une association de pièces plutôt sympathique Very Happy
Pour ceux qui vont vouloir acheter cette dernière mouture, il y aura plus grand chose à optimiser Smile
Il aurait pu en profiter pour changer la tringlerie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:51

Vincent a écrit:
Sympa comme version sa doit pousser , mais 949$ quand même .affraid

Oui enfin ça c'est le prix constructeur, c'est toujours inférieur Wink

Pixel, la tringlerie est la même depuis que le savage existe, soit plus de 5 ans... je pense qu'ils ne la changeront jamais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:19

fabsavage a écrit:
Vincent a écrit:
Sympa comme version sa doit pousser , mais 949$ quand même .affraid

Oui enfin ça c'est le prix constructeur, c'est toujours inférieur Wink

Pixel, la tringlerie est la même depuis que le savage existe, soit plus de 5 ans... je pense qu'ils ne la changeront jamais :lol:
ouai je crois que s'est mort No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:10

Pas grand chose de nouveau de la part de Hpi....un xl ss moteur k 5.9 renforcer de partout serait parfait mais bon un jour peut-etre....

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:31

Mat a écrit:
Pas grand chose de nouveau de la part de Hpi....un xl ss moteur k 5.9 renforcer de partout serait parfait mais bon un jour peut-etre....
Mat.

Ou veux-tu qu'il soit renforcé en plus par rapport à la version présente ?

Je dirais qu'au niveau de la ligne de transmission tout est renforcé mis à part la boite 2 vitesse qui est en plastique, et les cardans centraux qui ont encore leur faible diamètre. Après tout ce qui est couronne centrale, embrayage, différentiel type CEN 26/9, noix de diff, noix de cardans et cardans le tout du XL sont quand même bien renforcé ! Jusqu'à présent je n'ai encore pas entendu du mal de toutes ses pièces (sans compter les diff qui sont nouveaux)

Enfin bref c'est clair qu'on pourrait toujours faire plus ! Mais bon à quel prix...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:28

fabsavage a écrit:
AurelTT a écrit:
fabsavage a écrit:
Je pense que cette version est la plus fiable qu'il soit sortie jusqu'à présent, avec un aussi gros moteur !
J'ai lu sur le forum que le K5.9 souffrait de problème d'étanchéité! pas très fiable ca !
Tu as lu ça ici ? En tout cas je n'en ai pas entendu parler ! D'ailleurs toutes les personnes que j'ai vu avec un 5.9 ne se sont pas plein de fuites... Après il y a étanchéité et étanchéité...

Je suis désolé mais je n'arrive pas à retrouver le post mais il s'agissait de ceci :
Les k5.9 auraient un petit probleme d'étanchéité qui rendrait leurs reglages difficiles.
Une personne du forum d'orgine canadienne aurait deja eu ce probleme sur pas mal de moteur k5.9 et il avait une technique pour réétancher correctement le moteur et supprimer les difficultés de reglage qui vont avec. Je ne me souviens plus de la technique. désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:49

AurelTT a écrit:

Je suis désolé mais je n'arrive pas à retrouver le post mais il s'agissait de ceci :
Les k5.9 auraient un petit probleme d'étanchéité qui rendrait leurs reglages difficiles.
Une personne du forum d'orgine canadienne aurait deja eu ce probleme sur pas mal de moteur k5.9 et il avait une technique pour réétancher correctement le moteur et supprimer les difficultés de reglage qui vont avec. Je ne me souviens plus de la technique. désolé

Bon ba tout s'explique s'était un canadien :lol: Avec les -30°C de la-bas, les joints se rétractent c'est pour ça que sa fuit rendeer



[News][Savage X SS K5.9] Dejaout

EDIT: j'ai trouvé le poste : http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/le-xl-de-cabrio-turbo-t1381.htm

En effet il y aurait donc des problèmes de fuites...
Mais c'est bizarre car Attila, JL etc... ont des 5.9 et n'ont pas eu ce genre de soucis !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
guillaume savage76
Le rodageLe rodage
guillaume savage76
Messages postés : 34
Age : 43
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:45

moi non plu j'ai jamais eue de soucis avec mon k5.9 il marche trés fort et sans fuite.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:11

D'accord avec toi Fab. C'est le gel !! blink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
cabrio turbo
Le rodageLe rodage
cabrio turbo
Messages postés : 49
Age : 54
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:24

fabsavage a écrit:
AurelTT a écrit:

Je suis désolé mais je n'arrive pas à retrouver le post mais il s'agissait de ceci :
Les k5.9 auraient un petit probleme d'étanchéité qui rendrait leurs reglages difficiles.
Une personne du forum d'orgine canadienne aurait deja eu ce probleme sur pas mal de moteur k5.9 et il avait une technique pour réétancher correctement le moteur et supprimer les difficultés de reglage qui vont avec. Je ne me souviens plus de la technique. désolé

Bon ba tout s'explique s'était un canadien :lol: Avec les -30°C de la-bas, les joints se rétractent c'est pour ça que sa fuit rendeer



[News][Savage X SS K5.9] Dejaout

EDIT: j'ai trouvé le poste : http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/le-xl-de-cabrio-turbo-t1381.htm

En effet il y aurait donc des problèmes de fuites...
Mais c'est bizarre car Attila, JL etc... ont des 5.9 et n'ont pas eu ce genre de soucis !

Fab




oui s'est vrai que le 5.9 a des probleme d'etancheité lol!!!

je ne sais pas combien de rc que tu as eu dans ta vie ?mais moi j'apporte mon experience et c tout,apres avoir possedé et reparé des tas de rc(150 a200 environs)je peu avoir une tres bonne evaluation de certain moteur!!il fait pt froi en hiver lol mais on est en ete la!!!

pour en revenir a ce moteur il tire bien mais sans plus ,un force .32 ofna est beaucoup plus violant que le 5.9 hpi!!est surtout plus stable.un 5.9 est pas regulier dans ces performance,tendance a surchaufé quand on essaye d avoir le top perfomace,le carburateur fuit par la vis de reprise,il fau la cancelé avec du sillicone pour le mettre etanche,enleve le tube colecté au pot d echappement et souffle dedans comme pour faire monté le gaz et tu vas voir la nitro sortir par la vis de reprise sur le carbu,normal sa!!j ai 14 xl dans le coin et sur les 14 seulement 1 n a pas fait de connerie!!

a titre d imformation PRESQUE TOUS les moteur de rtr on une qualité moyenne de frabrication,conparé un picco,novarrossi et autre moteur de qualité superieure et vous allé comprendre ce que je veu dire.

enfin bref,j apporte mais experience que j ai eu avec ce moteur mais bon vous etre pas obligé de me croire pt que hpi a corrigé ce probleme,moi mon xl est de la premiere generation mais bon sa reste a voir!!

sur ce okidou!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:33

Salut,

Ce post part en sucette ...

Babou Wink

_________________
[News][Savage X SS K5.9] Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:26

babou_77 a écrit:
Salut,

Ce post part en sucette ...

Babou Wink

C'est bon les sucettes tongue

En plus hier c'étais Halloween donc tout le monde il a plein de sucettes riredebile



Désolé .... :lol: Je suis fatigué ... . nimporten
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:28

Bon, dites voir, ces nouveaux Diffs, ils sont bien ?

ils sont en option chez HPI et nous permettent de ne plus devoir passer par les Diffs d'autres modèles de 1/8 à bidouiller ?

donc, dès que mes Diffs feront la tronche, je passe directement sur ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 6:55

Personellement j'étudie cette option pour mon seul diff !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:06

Histoire de revenir au sujet initial, il semble que cette nouvelle combinaison du savage plaise :

Sur le site HPI, à l'heure ou je vous parle, il est en rupture de stock...

En même temps, il était temps de mettre sur le marché un Savage dont la transmission d'origine supporte le moteur plus de 2 runs !

Les pièces à forte contrainte (transmission) d'origine étaient nettement trop faible avant l'arrivée du X. Et ces nouveaux diff arrivent bien tard au regard de l'age du modèle Savage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[News][Savage X SS K5.9] Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X SS K5.9]   [News][Savage X SS K5.9] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News][Savage X SS K5.9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» [News][Savage XS SS] Savage XS à monter
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [News][Savage Xss] La fin du XSS ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: