AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

[6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 1004
MessageSujet: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Ven 26 Déc 2008 - 23:02

Salut,

voila la toute première sortie d'un 6X6X6 en France , c'était le 11 Novembre 2007 , ce run avait pour but de valider ce proto , donc pas de ménagement et avec plus de 40 sauts ce jour la , un peut de trial , de la vitesse , et malgré le fait qu'un 6X4 aurais été plus adapté a ce type de test le 6X6X6 a passé toutes les épreuves avec brio , zéro casse ce jour la, bref un sans faute 8)

Rico

Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
BenyMiles
Le déballageLe déballage
Messages postés: 24
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 15:55

salut,
franchement sa fait quoi de roulé un engin pareil???? c'est mou, c'est puissant? j'arrive pas a me faire une idée!!! a+
TheSavageur
ModoModo
Messages postés: 3765
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 17:28

Toujours aussi beau de voir des photo de se 6x6x6!!!Tu avais monté le S25 dessus non??
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 18:03

BenyMiles a écrit:
salut,
franchement sa fait quoi de roulé un engin pareil???? c'est mou, c'est puissant? j'arrive pas a me faire une idée!!! a+

Salut,

alors quand tu roule pour la première fois avec une telle machine , c'est simple tu est seul au monde , une sensation indescriptible , car jamais vecu par personne avant , donc un plaisir assé unique en fait , surtout que je suis resté longtemps seul a avoir un Savage 6 roues en France , quand a la puissance c'est assé nerveux en fait vue la configuration , en aucun cas mou Wink

Rico

TheSavageur a écrit:
Toujours aussi beau de voir des photo de se 6x6x6!!!Tu avais monté le S25 dessus non??

Salut,

non sur le 6X6X6 , V1 ou V2 le moteur a toujours été le Ofna Force .28 , plus que suffisant vue le rapport ultra cour de la bête qui était de 53X13 avec BV2 sur le V1 et 53X12 avec BV3 sur la V2 .

Rico
BenyMiles
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 18:38

ok merci pour l'info... donc il n'existe aucun magasin ou trouver un chassis, et la cellule central??? le chassis ne me poserais pas de probleme a realisé a mon boulot vu que la ou je bosse on a des fraiseuse CNC....
TheSavageur
ModoModo
Messages postés: 3765
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 19:04

Si ma mémoire est bonne je crois qu'il a fabriqué une pièce spéciale pour qu'il y ait 2 sortie à la cellule centrale!! C des malades
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 19:29

TheSavageur a écrit:
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il a fabriqué une pièce spéciale pour qu'il y ait 2 sortie à la cellule centrale!! C des malades

BenyMiles a écrit:
ok merci pour l'info... donc il n'existe aucun magasin ou trouver un chassis, et la cellule central??? le chassis ne me poserais pas de probleme a realisé a mon boulot vu que la ou je bosse on a des fraiseuse CNC....

Salut,

alors retour sur la pièce maitresse de ce 6X6X6, a l’époque j’avais l’idée de créer un Savage 6 roues, mais le dif centrale était la difficulté du projet, et il fallait qu’il soit réalisable entièrement a la main et sans outillage ou machines spéciale et pour couronner le tout il devait être fiable, alors après plusieurs semaine de recherche sur le net j’ai trouvé mon bonheur, voila l’histoire du diff central qui ma permi vraiment permi de lancer le projet .

voila ce qu'il faut pour réaliser ce dif centrale , deux difs de marque CEN , version Matrix.

l'idée est de coupler les deux cellules , y plus qua

suppression d'un des deux supports de tours et surplus de plastique.

le sens de montage du dif ne change pas a un Savage standard , le sens de rotation est le même

n'ayant plus la gorge de centrage , il faudra un joint de silicone pour l'étancheité.

un fois vissé , petit joint et alu pour finaliser la fermeture.

a ce stade il suffira de monter la tour , ici une version de X , les S25 sont ok au cas ou .

les bulks , ici des versions S25 seront limés pour être ajusté aux cages de dif CEN .

la aussi les entres axes sont bons , comme quoi beaucoup de cotes sont standard a ce niveau .

ras au niveau de la plaque inférieure , pour les bulks c'est évident pas de soucis étant donné que c'est du HPI , mais pas de soucis non plus pour les entres axes de la cellules CEN.

voila la phase de solidarisation des deux cages inférieures , pour cela j'ai utilisé de la tige filetée de 3 mm , et coupé deux longueur de 90 mm , et avec 70 mm de prise de filet de chaque coté a ce niveau les deux carters l'accroche est énorme 7 fois plus que sur les carters de S25 standard , de plus cela augmente la rigditée de l'ensemble et de ce fait les torsions a ce niveau seront limitée et en sachant qu'il me reste encore les 4 points inférieures qui fixerons l'ensemble sur la plaque alu , cette ensemble sera vraiment béton , en tout cas je fait tout pour encaisser les contraintes supplémentaire de ce dif central .

les deux tiges jouent deux roules pour ce montage de fixation et rigidification.

deux ecrous en bout de la tiges , une clés a oeil et ce n'est plus qu'une formalitée pour visser les 70 mm pour traverser les deux carters , le tout legerement comprimé dans l'étau pour la prise de filet du deuxieme carter sans écarter ce dernier.

une fois monté c'est c'est garantie béton , pas le top pour l'entretien c'est clair , mais partiquement indestructible.

petite plaque pour fixer les celleules de CEN et axes de traingles fait a la lime
en haut version définitive , au centre origine savage , en bas proto foiré

une fois fixé

les noix fixées , des vis pour arrêter les axes de traingles supèrieures , suppression des petites surplus latérale pour renter dans le chassis.

une fois les triangles , etriers et porte fusées l'illusion est parfaite , la greffe a été un succes.

BenyMiles
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 19:44

olalala, franchement chapeau, je tire ma reverence en bon français dit!!!!!!!! ben ya plus qu'a!!! mdr
le chassis a été usiné sur mesure je pense???

bon j'arrete mes question maintenant...
Rico
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 19:56

BenyMiles a écrit:
olalala, franchement chapeau, je tire ma reverence en bon français dit!!!!!!!! ben ya plus qu'a!!! mdr
le chassis a été usiné sur mesure je pense???

bon j'arrete mes question maintenant...

Salut,

oui le chassis a été réalisé avec un CN , il est en alu AU4G 3mm.

petite vidéo Arrow Arrow http://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x3akgg_savage-286x6x6usinage-chassis-fin_auto

Rico
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Lun 23 Fév 2009 - 23:37

oui, les diffs "Matrix" sont costauds eureusement!
J'adore les parties latérales anodisées bleu^^
ismo67300
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 245
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Mar 24 Fév 2009 - 21:21

super les photos!!!!!!!!
http://ismo67300.skyrock.com/
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 402
MessageSujet: Re: [6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007   Mar 24 Fév 2009 - 22:21

salut rico

sympa ton reportage photo..la classe buzz

[6X6X6 V1]Rico première sortie Novembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut