losi mini 8ight brushles   Survol27losi mini 8ight brushles   Survol13losi mini 8ight brushles   Survol14losi mini 8ight brushles   Survol15losi mini 8ight brushles   Survol16losi mini 8ight brushles   Survol26losi mini 8ight brushles   Survol17losi mini 8ight brushles   Survol18losi mini 8ight brushles   Survol20losi mini 8ight brushles   Survol20losi mini 8ight brushles   Survol28losi mini 8ight brushles   Survol32losi mini 8ight brushles   Survol33losi mini 8ight brushles   Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 losi mini 8ight brushles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic019
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 41
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:08

bonjour
j'aimerais savoir quel batterie est la mieux pour ma losi mini 8ight brushles tout en restent en 2s Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:55

Salut

La question est vaste. Il y a des tas de marques qui peuvent très bien aller, des technos différentes, et des prix qui peuvent aussi beaucoup varier.

Donc déjà:
- Quelles sont les caractéristiques minimum imposées par le contructeur ? Surtout pour la tension max admissible et le courant que nécessite ton combo pour fonctionner. Déjà en LiPo 2S ça nous donne la tension, soit 7,4 V nominaux ou 8,4 V à pleine charge. La doc téléchargeable ne fournit rien à ce sujet. Si on se base surs le pièces dispo en accessoires où ils proposent une 2000 mAh / 30C, ça pourrait être 60 A. Tu confirmes ?
- Quelle est la dimension maximum que peut atteindre tes batteries ? Rien dans la doc à ce sujet. En se basant encore une fois sur la LiPo proposée en option ça pourrait être 100 x 30,5 x 18,5 mm. Peut être qu'on peut mettre plus ?
- As-tu des limites pour ton budget ?

Apparemment c'est livré d'origine avec une batterie NiMH et un chargeur basique. Tu as un chargeur approprié pour les LiPo Question Avec gestion de l'équilibrage des éléments ?
attention La question est importante car charger avec le mauvais chargeur peut facilement aboutir à un incendie Exclamation

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic019
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 41
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:37

J’en ai oublier des chose Embarassed
tension, soit 7,4
dimension maximum 100 x 30,5 x 20,5 mm.
30C ( je ne sais pas s il y as une limite pour les mah )

Tu as un chargeur approprié pour les LiPo ? oui ( je roule avec des batterie trurnigy 20-30c 1700mah mais elle sont gonfler )
As-tu des limites pour ton budget ? oui mes je suis large
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 0:13

Yop

Non il n'y a pas de limite pour les mAh. Au plus tu en as au plus longtemps tu pourras rouler Wink

C'est comme les "C". C'est la capacité de décharge de tes batteries. Au plus c'est élevé au mieux tu pourras fournir du courant, et le batteries dureront plus longtemps car moins utilisées à l'extrême de leur caractéristique.

Pour certaines batteries tu as le nombre de "C" constant que tu peux décharger en permanence, et le nombre de "C" en pointe, qui est utile lors des grosses phase d'accélération.

Le tout est de fournir une quantité de courant suffisante pour alimenter ton combo correctement.

Le courant se calcule en prenant la capacité de la batterie en Ah et en le multipliant par le nombre de "C". On utilisera plutôt le "C" en décharge constante.

Comme on n'a pas de données constructeur pour le combo, on va se donner pour base la batterie préconisée par le constructeur, soit 2000 mAh (Donc 2Ah) / 30C, soit 2 x 30 = 60 A.

Donc la batterie que tu choisiras devra atteindre au moins ce facteur capacité (Ah) x C = 60, voire plus.
Tes 1700 20C étaient peut être un peu juste : 1,7 x 20 = 34 A, ce qui peut expliquer qu'elles ont gonflé nous voyons
Bien qu'avec l'age, toutes les batteries finissent par gonfler un jour ou l'autre. Mais certaines le font plus rapidement que d'autres, surtout si on tire beaucoup dessus.

A partir de là tu peux prendre les packs avec les caractéristiques les plus élevées possible, tant que les dimensions ne dépassent pas les limites de ton réceptacle à batteries.

Pour ce qui est des marques il y en a que tu peux prendre les yeux fermés c'est Gen Ace ou Kypom.
Généralement pas donné mais tu as de la qualité.
Les Turnigy au graphène devraient aussi aussi donner des bons résultats, elles sont généralement plus grosses, plus lourdes et assez chères, mais elles devraient durer plus longtemps et chauffer moins à l'usage.
Perso j'ai eu une assez mauvaise expérience avec des Team Orion: Chères, fragiles au niveau des équilibreurs, et elles ont commencé assez vite à se dégrader.

Au vu des dimensions de tes batteries, tu as peu être plus de chance de trouver ce qu'il te faut dans les batteries pour modèle aériens que pour modèles de voiture.
Le seul "inconvénient" avec les batteries pour modèle aérien c'est qu'elles n'ont pas de coque plastique pour les rendre plus résistantes aux projections ou à l'eau voire à la poussière, il vaut mieux rajouter une épaisseur de scotch pour mieux les protéger et les étanchéifier.

Je ne sais pas si tu as besoin de plus d'explications. Après il faut fouiller dans les sites marchands en se basant sur ces critères.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic019
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 41
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:34

grand merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:22

Salut

De rien Wink

Et je te souhaite quand même bonne chance, parce que j'ai essayé de prospecter un peu, et avec les contraintes qui sont données ici, surtout au niveau de la largeur, il n'y a pas beaucoup de choix possible Neutral

Tu est sûr que tu ne peux pas mettre quelque chose de plus large que 30,5 mm ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic019
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 41
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:16

30,5mmc est déjà le max
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:03

Yop

Et finalement, tu les as trouvées tes batteries Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
losi mini 8ight brushles   Empty
MessageSujet: Re: losi mini 8ight brushles    losi mini 8ight brushles   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

losi mini 8ight brushles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: