Savage x4.6 de Max Survol27Savage x4.6 de Max Survol13Savage x4.6 de Max Survol14Savage x4.6 de Max Survol15Savage x4.6 de Max Survol16Savage x4.6 de Max Survol26Savage x4.6 de Max Survol17Savage x4.6 de Max Survol18Savage x4.6 de Max Survol20Savage x4.6 de Max Survol20Savage x4.6 de Max Survol28Savage x4.6 de Max Survol32Savage x4.6 de Max Survol33Savage x4.6 de Max Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage x4.6 de Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 8:00

Salut a tous ,j ai reçu mon savage que j ai acheté d occasion .
J ai fait du modelisme thermique et électrique il y a quelques années mais faute de temps et budget j ai arrêté. J ai donc des bases en entretien et réglage pour ces engins.

Voici donc quelques photos de la machine,après un décapage de la carrosserie ( qui est bonne à changer) car l ancien proprio l avait repeinte par l extérieur Savage x4.6 de Max 20190410
Savage x4.6 de Max 20190411
Savage x4.6 de Max 20190412

J ai essayé de le démarrer, mais je pense que le moteur est rincé :
- difficulté à prendre des tours temps que le moteur n a pas chauffé au moins 5 min
- une fois chaud il prends un peu de tours mais les performances sont très médiocre
- crache beaucoup de carburant à l échappement

Et tout ça malgré des tentative de réglage pointeau,changement de bougie.
J ai démonté le moulin et j ai découvert ça:

Dommage j arrive pas a envoyer d autres images  , y a une rayure sur le piston côté échappement, et il en manque un bout sur le bas de la jupe.

EDIT:

Savage x4.6 de Max 20190413
Savage x4.6 de Max 20190414
Savage x4.6 de Max 20190415


Dernière édition par Niko le Lun 8 Avr 2019 - 11:31, édité 1 fois (Raison : double post)
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:34

Salut

Max77 a écrit:
il en manque un bout sur le bas de la jupe

ne va pas chercher plus loin, c'est de là que vient ton problème de grosse quantité de carburant à l'échappement et du reste, une des lumières ou transfert est découvert trop tôt à cause du bout de piston manquant  Rolling Eyes
Tu es bon pour changer ton piston voire l'ensemble piston/chemise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:37

Je pense que je vais mettre un moteur complet,plutôt que d investir dans celui celui-là, quand je vois le prix d un ensemble chemise piston...
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:46

C’est clair que les ensembles chemises/piston ne sont pas donnés comparé au prix des moteurs.

Tu veux monter un moteur d’origine ou un autre modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:47

Pas de l origine, j ai vu des Lrp qui ont l air pas mal,après je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je veux bien des conseils, pareil je ne sais pas si j essaye de garder le démarrage rotostart,ou pas.
Au niveau des options ,j aimerai ajouter l echappement en métal,et la couronne métal aussi.J ai déjà les Barres déstabilisatrices, la roulette a l arriere,protection de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:35

Concernant les moteur LRP, je peux te donner mon avis puisque j'en ai 2, un ZR30 et un ZR28.

Le ZR30 équipe mon savage 6x6 et le ZR28 équipe mon Savage XL qui est en vente.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ces moteurs excepté peut être avec le ZR30 qui est monté très très haut en température jusqu'à caler lors d'un run mais la cause venait d'une vis de réglage desserrée et cela ne m'est plus jamais arrivé.
C'est moteur sont puissants, robustes et très coupleux et également facile à régler.
Pour ce qui est du démarrage, tu as le choix entre la tirette et le rotostart.

Pour ma part, j'ai complètement lâcher le rotostart car ça fait un accessoire en plus à trimbaler sur la zone de run et une batterie en plus du chauffe bougie et de l'accu de réception à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:04

Le 28,c est celui que j avait repérés, plus gros j ai peur que la transmission ne trinque trop,surtout que je ne connais pas encore son état.
Pour le roto start,pareil,c est vrai que c est un peu galère de se balader avec ça sur sois. Mais j ai aussi pas que de très bons souvenir avec les tirettes.
Pour l instant ,je n en suis pas encore la ,je vais déjà le démonter et faire une révision du chassis/ transmission. D ailleurs ,qu est ce vous conseillez ,en huile amortisseurs,et différentiels?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:58

Salut,

Oui effectivement, ne vas pas plus haut que le .28 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:32

Gosraider a écrit:
Oui effectivement, ne vas pas plus haut que le .28 Wink

Je confirme, pour un savage X, c'est largement suffisant et bien plus puissant que le très bon 4.6 HPI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:41

Merci, je vais rester sur mon 1er choix alors,mais pour l instant je vais commencer par le chassis et la transmission pour partir sur une bonne base!
Des conseils pour les huiles ? J ai vu que certains mettent de la 350 à l avant et 400 à l arrière, bon choix où pas ? Et pour les diffs? Avant j avait une 1/8 TT ( hyper 8.5 pro ) et la viscosité de l huile des diffs avait pas mal d influence sur le comportement, est ce le cas aussi sur le savage ?
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:18

Max77 a écrit:
Merci, je vais rester sur mon 1er choix alors,mais pour l instant je vais commencer par le chassis et la transmission pour partir sur une bonne base!
Des conseils pour les huiles ? J ai vu que certains mettent de la 350 à l avant et 400 à l arrière, bon choix où pas ? Et pour les diffs? Avant j avait une 1/8 TT ( hyper 8.5 pro ) et la viscosité de l huile des diffs avait pas mal d influence sur le comportement, est ce le cas aussi sur le savage ?

Hi Exclamation

tient va faire un tour LA Wink Mais dit toi que sur le savage, il n'y as pas de différentiel central Exclamation donc le comportement sera un peu plus différent que ce que tu as pu connaitre sur ton buggy


perso, sur mon flux je suis en 50000 devant et 30000 derrière Wink


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:29

Yop

Pour les huiles des amortos, au vu du poids d'un X thermique ça devrait être pas mal en usage "roulage".

Mais si tu envisages de multiplier les gros jumps je te recommande d'augmenter la viscosité pour que la voiture s'écrase moins facilement sur les atterrissages.

Pour les diffs pour moi c'est comme koni, 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 6:20

Donc pour les diffs je vais vous suivre sur le 50000,30000, et pour les amortisseurs vous mettez quoi ? 500 Av, 600 Ar ? Et sur les couples coniques ,graisse lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:29

Salut,

Pour les amortisseurs RB300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:22

C est pas un peu fluide la 300 ??
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:08

Max77 a écrit:
C est pas un peu fluide la 300 ??

Nous sommes plusieurs à l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:56

Salut a tous,ça y est savage démonté, et même en cours de remontage !!!
Pas de mauvaises surprises à part quelques vis foirées ( dont celles des 2 diffs au démontage)
Pour l huile des amortisseurs j ai opté pour 400 Av et 500 Ar.
Par compte pour le différentiel Av ,j ai pas pu avoir la 50000,mais 60000,je verai bien ce que ça donne mais je pense que ce sera plus fluide que la graisse verte qu il y avait d origine!

Sur les couples coniques vous mettez quoi ?? J ai de la graisse cuivrée RB,anti-friction je ne sais pas si c est adapté ?
Maintenant j attend,les vis de diffs pour continuer?

Savage x4.6 de Max 20190411
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 23:29

Yop

Pour les couples coniques, de la graisse marine (Verte) en ce qui me concerne, je trouve qu'elle colle plus au pignons que la graisse lithium standard.

Mais cette dernière peut aussi très bien faire l'affaire Wink

La graisse au cuivre je n'ai pas essayé. Je sais qu'on s'en sert pour les mâchoires de frein du fait de sa résistance à la température.
Mais pour de la pignonnerie je ne sais pas ce que ça vaut :scratch


Au sujet de ta remarque sur l'huile silicone 60000 celle-ci est bien plus épaisse que la graisse verte normalement.
Le but de cette huile est bien plus de freiner la rotation des pignons que de lubrifier Exclamation
D'ailleurs nous sommes nombreux a mettre une couche légère de graisse standard (Exemple Lithium) sur les pignons et surtout les axes pour assurer une lubrification, puis de remplir le diff avec l'huile silicone.

Pourquoi freiner les pignons internes du différentiel ? Pour durcir celui-ci, ce qui donne plus de couple à la roue intérieur au virage et de fait augmente la motricité du train concerné.
C'est un compromis qui permet d'obtenir une sorte de différentiel autobloquant study

A++




_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:57

Salut,

Alors tu as arrêté un choix pour le moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:28

Je ne sais pas encore si je refais celui que j ai (remplacement chemise piston),ou un lrp zr28, après y a pas un choix énorme dans les 150-200 euros en neuf.J ai vu des moteur chinois aussi dans les 80 euros neufs,mais c est des moteurs chinois.....
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 8:18

Max77 a écrit:
J ai vu des moteur chinois aussi dans les 80 euros neufs,mais c est des moteurs chinois.....


Salut,

Ne t'aventure pas la dedans Wink Prends plutôt la qualité Allemande super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:43

Tu as d autres modèles à me conseiller ?
Remettre en état le f4.6 est judicieux tu pense ?A savoir que j ai pas mal de gras aussi au niveau du roulement de vilo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:50

Les meilleures moteurs sont :

- Allemand --> LRP
- Nippon --> OS
- Italien --> Novarossi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Max77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 42
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:18

Donc si je part sur du neuf, il y a 2 modèles qui pourraient m interesser:
-Le Lrp z28
-Le Novarossi Plus 28-7,mais il est un peu

Ou refaire le miens mais j ai peur d avoir des mauvaises surprises.

Apres l avantage du Novarossi,c est que je peux garder le roto start.

Je ne risque pas d arracher la transmission avec des moulins comme ça?? Smile

J ai vu pas mal d endroit ou on parle de caler les diffs ?Je comprends pas trop? C est régler le jeu a quel endroit?

Je viens de voir aussi le Rex 28 legend ....
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:46

Yop

Caler un diff c'est régler sa position horizontale du diff et la position avant / arrière du pignon d'attaque au moyen des rondelles d'épaisseur de manière à ce que le l'engrènement du couple conique soit optimum.

Chacun y va de sa méthode. Pour moi l'idéal serait de se servir d'une pâte de marquage qui te permet de voir où la surface de contact du pignon porte, comme on le fait avec les 1:1 Wink

Savage x4.6 de Max Couple10

Savage x4.6 de Max Couple10


Mais perso c'est un réglage que je n'ai jamais fait, je suis resté au calage d'origine à 2 rondelles sous chaque butée (Sous les roulements du diff et sous le pignon d'attaque) et dans des conditions normales mes diffs ne m'ont jamais lâché.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage x4.6 de Max Empty
MessageSujet: Re: Savage x4.6 de Max   Savage x4.6 de Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage x4.6 de Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» Répertoire des News
» Mon Savage XSS - attention photos de Savage tout nu !!
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: