Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol27Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol13Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol14Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol15Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol16Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol26Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol17Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol18Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol28Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol32Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol33Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:15

Gosraider a écrit:
Une fois monté, la rondelle ne peut pas partir, il était peut-être mal monté, après c'est à toi de bien le caler Exclamation

Honnêtement je sais pas du tout quand c’est arrivé on était en plein réglage moteur
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:24

Alors c'est le volant moteur qui s'est deserre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:29

Gosraider a écrit:
Alors c'est le volant moteur qui s'est deserre

Salut, comment je peut vérifier sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:47

Pour vérifier, c'est simple, enlève la cloche, les roulements, prends le volant moteur dans la main essaye de le tirer en avant et en arrière, si tu y arrive, c'est que l'axe sur l'arbre moteur est desserré. Donc tu resserre avec la clé de 10 mm à pipe.

Si il ne bouge pas alors il faut que tu commande cette pièces H P I afin de caler ta cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:52

Ok j’essaye à la réception du moteur
Pour la pièce je vais trouver ailleurs car 17€ de frais de port c’est un peu abuser
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:50

Bonsoir tout le monde,

J’revient au nouvelle mon changement radio/récepteur c’est super bien passe et c’est nickel, ultra rapide.
Je peaufinerait les réglages au coup le moteur monter et démarrer,

Pour ceux qui es du moteur il es en transit chez moi, mais il répare immédiatement chez un mécano qui fait que du thermique

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:59

Yop

Tu vois bien que ce n'était pas compliqué pour la radio Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 6:18

katcha a écrit:
Yop

Tu vois bien que ce n'était pas compliqué pour la radio Wink

A++

Oui mais honnêtement quand on connais pas du tout et que juste tu lit le manuel tu flippe déjà
Le principal il faut juste repère la direction et les gaz

Par contre j’ai une sorte de grésillement et quand je lève la voiture il disparaît, j’ai regardé un peu sur le net c’est peut Être mon servo qui n’est pas assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:25

Yop

Le grésillement viens bien du servo de direction.

Pas assez puissant pas nécessairement.

C'est juste qu'il essaie de revenir à la position neutre mais comme les pneus opposent de la résistance par frottement ils opposent une contre pression permanente par l'intermédiaire de la mécanique et du sauve servo.
Donc le servo essaie de compenser mais ne peut pas atteindre complètement son point neutre.

Quand tu roules les roues finissent par se réaligner complètement sur l'angle donné par le servo donc la contrainte disparaît.

Avoir un servo très puissant permet surtout de tourner les roues à l'arrêt, quand tu fais du crawling.
Si à l'arrêt les roues ne suivent pas quand tu tourne un servo plus puissant peut être envisagé, si nécessaire

Mais il faut faire attention à ce que ce ne soit pas le sauve servo qui cède sous la pression et non pas le servo qui soit trop faible.
Le sauve servo est là pour éviter des chocs brusques dans ton servo quand tu roules, et éviter de casser ses pignons d'où son nom.
La contrepartie c'est qu'il introduit un certain jeu quand tu tourne les roues à l'arrêt et que le sol est accrocheur. Et que ça fait grogner ton servo.

Sur un Savage le sauve servo c'est le ressort et les pièces qu'il y a sur un des pivots de la barre de direction :
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 87197_87197_10p_800_600
Sa dureté peut être changée en serrant plus ou moins l'écrou moleté violet en bas de la photo, mais il ne faut pas le bloquer sinon il ne fera plus sa fonction de sauve servo Exclamation
Pour le réglage typique tu trouveras toutes les informations dans le manuel  study
Un ressort plus dur (#102522) peut aussi être monté, c'est préférable avec les servos puissants.

Mais tant que les roues tournent de manière satisfaisante pendant que tu roules, je te conseilles de ne toucher à rien Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:59

Bonsoir à tous, désole de la réponse tardives mais en ce moment pas trop le temps avec le boulot.

Alors effectivement si le servos sert seulement a ça je ne vais rien toucher pour le moment, et dans un première temps déjà reussire a faire un run de 30 minute serait pas mal.
Aujourd'huit je suis aller récupéré mon moteur au point relais effectivement le mec a juste changé la couronne rien d'autre j'ai toujours le même jeu, donc il répare demain chez quelqu'un d'autre, si la personne nie arrive pas non plus soit j'acheter un nouveau moteur soit je bene tout


Voila bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:53

Bonsoir à tous j’apporte des nouvelle de mon moteur assez bonne,

Alors le soucis du jeu a était réglé, avec un dremel il a bidouillé des rondelle, là il m’a dit que je repar pour 5 ans voir plus,
Par contre il y a quelque chose qui lui a fait bizzare c’est mon carbu pour lui mon carbu et entrain de mourrir petit à petit ( comment puis-je vérifier ceci )

Lui il m’a dit de l’ouvrir Complément pour voir les chemise piston et tout ce qui suit, car il ce demande  si le vilo ou le volant moteur n'ont pas un peut bougé l'in dans l'autre
La cloche de 15 et voilée du coup j’ai la 17

Mais ce soucis il est-il arrivée à quelqu’un d’autre car je me demande encore comme ceci est-il arrivée
Voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:35

Salut,

Il y a une différence notable entre un carburateur et un ensemble bloc moteur qui comprends, piston, vilbrequin, chemise, tourillon & maneton Wink

un carburateur, mise à part le soufflet et les aiguilles il n'y a rein d'autres Wink

N'oublie pas la doc technique et ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 21:18

Oui je suis d’accord que la doc technique reste mon ami,

Mais j’aimerai bien savoir d’où es venu ce soucis honnêtement
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 11:03

Biggie95 a écrit:


Mais j’aimerai bien savoir d’où es venu ce soucis honnêtement


Faudrait voir avec l'ancien proprio j think Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 23:46

Gosraider a écrit:
Biggie95 a écrit:


Mais j’aimerai bien savoir d’où es venu ce soucis honnêtement


Faudrait voir avec l'ancien proprio j think Wink

Plus de nouvelle de lui, mais pourquoi avec lui ça mes arrivée dans mes mains,
Sinon pensez vous que ce change le moteur arranger pas là choses,

Le moteur a était poster aujourd’hui, je pense faire un run samedi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 16:25

Bonjour tout le monde, je vous souhaite un excellent week-end sous ce magnifique temps,

Alors pour moi, hier récupération du moteur au point relais, cette après midi montage, je vous raconte pas cette histoire de callage du moteur un calvaire, enfin là normalement il et mie parfaitement,

Je vous ferait une vidéo ce soir pour vous montrer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:03

Bonjour à tous et bon dimanche

Hier après le remontage du moteur démarrage nickel première coup il a démarrer, par contre il reste toujours accélère j'ai beau toucher la vise de ralenti j'ai l'impression que rien ne ce passe,

Et avec cette télécommande si elle ce met en veille pendant que j'y touche pas j'ai plus acces à rien il faut que je la déverrouille c'est assez gênant
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:18

Biggie95 a écrit:
il reste toujours accélère j'ai beau toucher la vise de ralenti j'ai l'impression que rien ne ce passe,

Salut,

Vérifie ta tringlerie et ton trim des gaz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:26

Gosraider a écrit:
Biggie95 a écrit:
il reste toujours accélère j'ai beau toucher la vise de ralenti j'ai l'impression que rien ne ce passe,

Salut,

Vérifie ta tringlerie et ton trim des gaz

Salut gos

La tringlerie me semble bon elle revient parfaitement et reste neutre quand je touche à rien
En revanche les trim sur cette télécommande je ne les es pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 23:05

Yop

Biggie95 a écrit:
En revanche les trim sur cette télécommande je ne les es pas encore trouvé

Tout ça doit être indiqué sur la notice de ta télécommande study

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:04

Hello,

Sûrement mais j'ai que la moitié en français, je la chercher en français sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:11

Bonjour à tous

J'ai trouvé comment réglé mon trim d'accélération, je les donc mis à 0
La voiture continue accelere tout seul malgré ça
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:18

Salut,

Baisse ton ralentit sur le carburateur directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:51

Gosraider a écrit:
Salut,

Baisse ton ralentit sur le carburateur directement.

Salut le ralentie et au minimum si je touche la vis il cale



A la fin il accélère tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:43

Pétard !!!!!!!!!!,

Il est trop mal réglé ton moteur, (trop sec) ouvre la pointe principal d'un demi tour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: