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 Savage 25 version kfx700

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Matt95116
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MessageSujet: Savage 25 version kfx700   Mer 26 Sep 2018 - 16:37

Bonjour tout le monde comme décrit dans ma présentation j’ai ressortie de la cave de chez mes parents par un coup de tête tout le matos de rc qu’on avait à l’époque donc ce savage 25 kfx 700 qui appartenais à mon père et qu’il a utilisé que 3/4 fois carros un peu casser car il a fait sur la dernier sortie un coucou a un trottoir moi a 10 par la comme un fou et lui pareil un vrais gamin mais avec l’approche que l’on a aujourd’hui surtout moi comme l’entretient démontage etc... Je vois les erreurs qu’on a pu faire et ce qu’on n’a pas fait comme pour la cause de la suite
Il m’a dit je te le donne si tu le remets en route ce que j’essaye de faire
Nettoyage du Savage qui étais pleins de graisse et de poussière bien sûr moteur complètement bloquer par l’ancienne essence qui étais présente, à regarder pleins de vidéo, d’ailleurs si vous avez une technique pour nettoyer le réservoir car il y a une couche verte qui forme une colle au fond
Pour le moteur je les démonter mais deux vis de la culasse étais foirer je n’ai pas réussi à le démonter,
J’ai acheté l’after run une bougie neuve
J’ai d’abord nettoyer le moteur avec wd40 laisser agir et j’ai réussi a refaire tourner le moteur, et j’ai chargé la batterie qui elle aussi étais ancienne mai fonctionne toujours pour le rotostar , une bougie neuve,  réservoir d’une autre voiture un coup de chauffe bougie et un coup de roto star et il est partie
Il a pas tourné longtemps car les réglages ce n’est pas sa du tout mais bon déjà un bon départ je pense s’il y a des thermiste dans le coin du Val-d’Oise ou pas loin quand la restauration sera finie pour m’aider pour les réglages car les vidéos c’est bien, mais en vrais c’est lieux Satisfait
Ma question est-ce mieux de le restaurer ou de le passer en brushless
Les photos arriveront demain
Merci à vous tous
Bon je pense rester en thermique car j’ai regarder un peut tout les Topic’ et surtout celui de katcha sur la conversion sa engage beaucoup de frais mine de rien même si c’est sur que plus tard les fête arrivant je me prendrais un flux ahaha

Voilà la bébête




La couronne bien attaquer




Le voilà monter il n’a fais que quelque sortie mais un état pitoyable






Au niveau des pièce manquante ou casser
Il y a le support de Caro avans tordue je pense y coup de chauffe pour le remettre





Pareille sur le support de récepteur là où on met les coupe 1/3 de casser
Manque de la visserie un peut partout mais j’ai lu qu’il y avais de la visserie américaine dessus je peu les changer par de là normal suivant ou sa ce trouve ?
Qui en aurais de la visserie pour ce Savage où qu’est ce qui s’adapterait  
Pour le moteur je n’arrive pas à enlever la culasse supérieur car deux vis foirer sur les 4 et puis là pas moyen de pouvoir passer la dremelle ou autre
Il doit aussi manquer des cardant de direction car il es monter comme sa mais il y en a pas devant



Dernière édition par katcha le Jeu 27 Sep 2018 - 23:10, édité 3 fois (Raison : double post)
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Niko
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 7:21

Salut,

Super que ce Savage soit ressuscité après tant d'années d'inactivité! super
Pour le réservoir, je ne sais pas, je passe mon tour, d'autres auront peut-être des solutions Wink

Pour la bougie neuve c'est cool, mais c'est bien d'en avoir quelques unes d'avance Wink

Pour la conversion du 25 en brushless, c'est possible mais il y a tellement de pièces à changer pour passer sur du renforcé coté transmission que...vaut mieux rester en TH sur ce modèle.
Perso, je te conseille de partir sur une base plus récente ou carrément à partir de pièces détachées montées unes par unes.

Mais cela est possible, regardes ici, tu as des 21 et 3.5 convertis.

Quelques photos et/ou vidéos pour égayer, étayer ton post seront les bienvenues!

@+
Niko
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Matt95116
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 7:34

Bon je pense rester en thermique car j’ai regarder un peut tout les Topic’ et surtout celui de katcha sur la conversion sa engage beaucoup de frais mine de rien même si c’est sur que plus tard les fête arrivant je me prendrais un flux ahaha

Voilà la bébête


La couronne bien attaquer



Le voilà monter il n’a fais que quelque sortie mais un état pitoyable

Au niveau des pièce manquante ou casser
Il y a le support de Caro avans tordue je pense y coup de chauffe pour le remettre

Pareille sur le support de récepteur là où on met les coupe 1/3 de casser
Manque de la visserie un peut partout mais j’ai lu qu’il y avais de la visserie américaine dessus je peu les changer par de là normal suivant ou sa ce trouve ?
Qui en aurais de la visserie pour ce Savage où qu’est ce qui s’adapterait  
Pour le moteur je n’arrive pas à enlever la culasse supérieur car deux vis foirer sur les 4 et puis là pas moyen de pouvoir passer la dremelle ou autre
Il doit aussi manquer des cardant de direction car il es monter comme sa mais il y en a pas devant


Envoyé depuis l'appli Topic'it
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koni
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 14:13

Hi


et ben en fait il revient de loin ce S25 y'a un peu de taf dessus


c'est pas toi qui l'a presenté sur FB il y'a quelques jours en demandant le prix que ca valait Question
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Matt95116
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 14:19

c'est claire qu'il reviens de loin, ah non sur FB vous avez aussi un groupe ?
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koni
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 14:46

Matt95116 a écrit:
c'est claire qu'il reviens de loin, ah non sur FB vous avez aussi un groupe ?


non non le forum Pro-savage n'a pas de groupe FB


neanmoins sur FB il existe un groupe qui traite des monster-truck RC en general


voila voila, bon courage dans ta remise en route Exclamation super
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 19:17

Salut,

Une bonne base dans son jus quand même, il faut le remettre en route changer les pièces défectueuses et le laisser tel quel Wink

_________________
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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Matt95116
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 19:40

Et les pièces je peut trouvez sa ou ? Car tout n’est plus dispo mais il doit y avoir des rétro compatibilité non ?
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Jeu 27 Sep 2018 - 23:30

Salut

Bon effectivement le S25 n'est pas la meilleure base pour un passage en Flux, car il y a beaucoup de pièces à changer pour obtenir une machine optimale en terme de fiabilité.

Mais comme je le souligne dans mon sujet sur les conversion, si tu démarre dans l'électrique en mode "cool" en 4S tu peux envisager de démarrer sur la base de ton S25.
Mais avec un Flux, on a rapidement la gâchette qui démange, donc pas facile de rester cool siffle

Pour les pièces il y a effectivement une rétro-compatibilité totale, c'est un des points forts du Savage.
Et comme tu part de celui qui a les pièces les moins costaud, tu ne peux que fiabiliser ta machine Wink

Les pièces on peut en trouver de partout. Mais en ce moment certaines sont difficile à trouver, comme par exemple les couples coniques usinés 9x29.
C'est comme ça depuis le rachat de HPI par Ripmax.

Un bon magasin en France chez qui beaucoup d'entre nous prennent des pièces c'est RC Team. Ils sont rapides et sérieux.

Après tu peux tenter l'aventure sur e-Bay, ou d'autres sites en ligne. Mais attention aux importateurs de chine, on a déjà vu des cas de mauvaises contrefaçons qui ne se montaient pas.

Et il y a aussi des tas de fabricants alternatifs, mais là il vaux mieux que tu demande au coup par coup.

Pour la visserie voir en fonction des références qui sont sur le manuel.

Il y a aussi des kits de visserie mais il faut faire attention, certains kits comme les RC-Screws te donnent uniquement des vis en pas métrique pour le métal, et ça ce n'est pas génial pour les vissages dans le plastique, ça s'arrache sous l'effort Exclamation
Il vaut mieux avoir des vis adaptées. A la limite des vis auto-taraudeuses ou des vis à bois seraient plus indiquées, mais il vaut mieux avoir le même pas de vis que l'origine, sinon tu risques de faire un "double filetage" dans les pièces plastiques et au final tu as un trou foiré qui ne tiens plus Sad

A++

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Matt95116
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Ven 28 Sep 2018 - 8:19

Gosraider





Jeu 27 Sep 2018 - 21:17  


Salut,

Une bonne base dans son jus quand même, il faut le remettre en route changer les pièces défectueuses et le laisser tel quel 
Je pense suivent ton conseille comme celui de @niko de le laisser pour le moment en thermique.








katcha








Ven 28 Sep 2018 - 1:30  


Salut

Bon effectivement le S25 n'est pas la meilleure base pour un passage en Flux, car il y a beaucoup de pièces à changer pour obtenir une machine optimale en terme de fiabilité.

Mais comme je le souligne dans mon sujet sur les conversion, si tu démarre dans l'électrique en mode "cool" en 4S tu peux envisager de démarrer sur la base de ton S25.
Comme je dit juste au dessus je pense suivre leur conseille pour le laisser en thermique pour le moment car le passage au flux pour le moment serais trop chère avec impôt et fête approchant mdr c'est un peu chaud.

Mon premier challenge va être de regarder ce qui n'est plus bon et ce qui l'es encore faire une liste et  voir ce que sa me coûterais mais je pense établir un budget dans les 200euros pour la remise en route et quelle serais au minimum les pièce a changer pour le fiabilisé que ce soit en thermique ou flux ?

Si je dépasse le budget je pense le revendre ou le garder pour pièce et acheter un savage d'occasion vous en pensez quoi ?
Car déjà le gros handicape que j'ai actuellement c'est cet culasse du haut bloquée par 2 vis foiré.
 
Redonnée vis a des chose inactive ma toujours passionné et ces un gage de fierté mine de rien.

Voilà j’ai démonter la bête tout mis dans des boite par placement sur la voiture

juste les différentiel sont rester en entier dans la boit et le moteur aussi
Axe supérieur avans droit  tordue.
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Ven 28 Sep 2018 - 22:16

Salut

Je pense que si tu le laisse dans son jus et avec le moteur d'origine tu n'es pas forcé de changer de pièces "pour le fiabiliser", elles suffisent pour la motorisation de l'époque.

N'achète que les pièces dont tu auras besoin au fur et à mesure des casses, là tu pourras passer sur du plus moderne.

Encore que les évolutions ne sont pas si spectaculaires :
- Bulks de diffs renforcés, matière fibre plus solide
- Les pièces de suspension telles que les trangles, porte-fusées, chapes, etc... Ont hérité de renforts
- Différentiels passant de 2 à 4 satellites, corps de diff en métal, puis couples coniques 9 / 29
- Arbres de transmission aux roues renforcés, puis rotules d'arbres passés à 11 mm
- Hexa de roues passant de 14 à 17 mm
- Design du boitier radio et des squids changés
- Remplacement des 8 petits amortos par 4 "Big bore", plus gros diamètre.
- Et d'autre détails que j'ai dû oublier.

Pour les vis de culasse, j'ai bien peur que tu sois obligé de percer leur têtes pour te permettre de retirer ladite culasse.
Mais ne perce pas trop loin, juste le strict nécessaire, pour ne pas endommager la culasse et pouvoir saisir le reste des vis à la pince pour les dévisser du bloc cylindre Wink

A++

P.S. Tu avais posté les citations avec Topic'it ? Ca faisait des grosses zones vides, j'ai réduit celles-ci en éditant ton post.

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Matt95116
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Sam 29 Sep 2018 - 11:00

katcha a écrit:
Salut

Je pense que si tu le laisse dans son jus et avec le moteur d'origine tu n'es pas forcé de changer de pièces "pour le fiabiliser", elles suffisent pour la motorisation de l'époque.

N'achète que les pièces dont tu auras besoin au fur et à mesure des casses, là tu pourras passer sur du plus moderne.

Encore que les évolutions ne sont pas si spectaculaires :
- Bulks de diffs renforcés, matière fibre plus solide
- Les pièces de suspension telles que les trangles, porte-fusées, chapes, etc... Ont hérité de renforts
- Différentiels passant de 2 à 4 satellites, corps de diff en métal, puis couples coniques 9 / 29
- Arbres de transmission aux roues renforcés, puis rotules d'arbres passés à 11 mm
- Hexa de roues passant de 14 à 17 mm
- Design du boitier radio et des squids changés
- Remplacement des 8 petits amortos par 4 "Big bore", plus gros diamètre.
- Et d'autre détails que j'ai dû oublier.

Pour les vis de culasse, j'ai bien peur que tu sois obligé de percer leur têtes pour te permettre de retirer ladite culasse.
Mais ne perce pas trop loin, juste le strict nécessaire, pour ne pas endommager la culasse et pouvoir saisir le reste des vis à la pince pour les dévisser du bloc cylindre Wink

A++

P.S. Tu avais posté les citations avec Topic'it ? Ca faisait des grosses zones vides, j'ai réduit celles-ci en éditant ton post.
@katcha
Pour la culasse je vais essayer de couper les vis entre le moteur et le culasse il y a un petit espaces pour passer un scie car j’ai pas de persseuse et moins à colone Satisfait


Oui j’utilise topic’it mais j’avais mis des photos justement sa devais être sa les espaces. 

Déjà je remplace les pièces tordue comme l’axe 4x74 je croit , Redresser le support de carrosserie,  trouver une nouvelle radio en 2,4 d’occasion je peut installer sa dessus ? 
Bien remettre le moteur en route replacer la couronne 49 (métal ou rester en plastique? )et c’est repartie je p’esper Smile
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katcha
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MessageSujet: Re: Savage 25 version kfx700   Lun 1 Oct 2018 - 9:51

Salut.

Oui tu peux installer une radio en 2,4 GHz dessus, et je te le recommande chaudement, les radio 27MHz de HPI n'ont pas de protection contre le brouillage, les pertes de liaison et autre, et surtout pas de Fail Safe Exclamation

Si tu veux en savoir plus sur les radios j'ai écrit un article >> ICI <<

Pour la couronne, sur un moteur pas trop costaud comme l'original du S25 tu peux rester en modèle plastique.
Une couronne en métal est presque indestructible, mais là sur le long terme c'est le pignon moteur qui va s'user à la place.

A++

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