Salut la compagnie , me re-voila
avec du nouveau
Apres une visite au pres d'un club proche de chez moi ( Race 80 piste TT 1/10 , Piste 1/10 , Drift , Slot , Crawler le tout en interieur ).
Je me suis lancé dans l'achat d'un Mini 8ight , trouver a 130€ sur le bon coincoin.
Voila la bete a l'achat :
Fourni avec la radio d'origine , une batterie lipo et une nimh (
sa existe encore sa
) un chargeur basique , le train de pneus d'origine et un train de pneus mousse. En options , les tours d'amortos AV et AR GPM orange , hexagones alu .
Il n'a rouler que sur piste moquette donc en superbe état , la plaque châssis n'a que 2 ou 3 rayures , prouvant son utilisation.
Démontage intégral :
J'ai frôlé la catastrophe , le pin du cardans central a commencer a se faire la male. Un peu de colle glue est c'est reparti , cela ne bouge plus.
Nouvelle carrosserie en vu :
En vu de son utilisation sur piste TT moquette et après essai d'origine , le comportement était assez chaotique , le vario d'origine n'a aucune progressivité on/off ... et le servo me fait faire le serpent sur la piste gauche droite gauche etc ..
J'ai donc suivi les conseils des membres du club qui roule aussi en mini 8ight et j'en est profité pour rajouter quelques options .
Le voila dans sa version définitive :
Electronique :
Vario Hobbywing Quicrun 16BL30
Moteur d'origine 4500kv
Servo Savox SH-1250MG
Recepteur Spektrum SR210 ( pour être compatible avec ma DX4S )
Lipo 2S A2pro 2200mah ( 25 a 30 Min d'autonomie )
Chassis :
Save servo Hot racing
Biellettes AV et AR RPM
Protection tour d'amorto AV GPM
Support batterie carbone Exotek
Support axe de triangles AV et AR GPM
Platine supérieur carbone Exotek
Bavette de protection arrière carbone
Pare choc AV RPM obligatoire
Diff AV et AR graisse lithium
Amortos huile 300
Pneus mousse 37 Shores
Bon j'avou je me suis un peu lâché en options
mais c'est vraiment fun sur circuit. Une fois le vario remplacer et le servo , avec un peu de traitement sur les pneus la voiture est collé au sol et a un super comportement. Par moment j'arrive même a suivre les TT 1/10 pour vous dire.
Sans oublié l'aspect pratique , sur moquette , quasi aucun nettoyage de la voiture en fin de journée
Et pour finir quand il n'y a plus personne sur la piste TT il est même capable de se mettre au drift.
A plus les amis