Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol27Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol13Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol14Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol15Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol16Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol26Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol17Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol18Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol20Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol20Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol28Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol32Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol33Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Losi Mini 8ight de Carbonik80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:26

Salut la compagnie , me re-voila Very Happy avec du nouveau
Apres une visite au pres d'un club proche de chez moi ( Race 80 piste TT 1/10 , Piste 1/10 , Drift , Slot , Crawler le tout en interieur ).
Je me suis lancé dans l'achat d'un Mini 8ight , trouver a 130€ sur le bon coincoin.
Voila la bete a l'achat :
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8411
Fourni avec la radio d'origine , une batterie lipo et une nimh ( affraid  sa existe encore sa Satisfait  ) un chargeur basique , le train de pneus d'origine et un train de pneus mousse. En options , les tours d'amortos AV et AR GPM orange , hexagones alu .
Il n'a rouler que sur piste moquette donc en superbe état , la plaque châssis n'a que 2 ou 3 rayures , prouvant son utilisation.
Démontage intégral :
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8413
J'ai frôlé la catastrophe , le pin du cardans central a commencer a se faire la male. Un peu de colle glue est c'est reparti , cela ne bouge plus.
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8412
Nouvelle carrosserie en vu :
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8414
En vu de son utilisation sur piste TT moquette et après essai d'origine , le comportement était assez chaotique , le vario d'origine n'a aucune progressivité on/off ... et le servo me fait faire le serpent sur la piste gauche droite gauche etc ..
J'ai donc suivi les conseils des membres du club qui roule aussi en mini 8ight et j'en est profité pour rajouter quelques options .
Le voila dans sa version définitive :
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8510
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8512
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8514
Electronique :
Vario Hobbywing Quicrun 16BL30
Moteur d'origine 4500kv
Servo Savox SH-1250MG
Recepteur Spektrum SR210 ( pour être compatible avec ma DX4S )
Lipo 2S A2pro 2200mah ( 25 a 30 Min d'autonomie )

Chassis :
Save servo Hot racing
Biellettes AV et AR RPM
Protection tour d'amorto AV GPM
Support batterie carbone Exotek
Support axe de triangles AV et AR GPM
Platine supérieur carbone Exotek
Bavette de protection arrière carbone
Pare choc AV RPM obligatoire lOl
Diff AV et AR graisse lithium
Amortos huile 300
Pneus mousse 37 Shores

Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8515
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8513
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8511
Bon j'avou je me suis un peu lâché en options excelent  mais c'est vraiment fun sur circuit. Une fois le vario remplacer et le servo , avec un peu de traitement sur les pneus la voiture est collé au sol et a un super comportement. Par moment j'arrive même a suivre les TT 1/10 pour vous dire.
Sans oublié l'aspect pratique , sur moquette , quasi aucun nettoyage de la voiture en fin de journée  Smile
Et pour finir quand il n'y a plus personne sur la piste TT il est même capable de se mettre au drift.
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_8415
A plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:40

Yop

Une jolie acquisition, il a l'air sympa ce petit Mini 8ight super

Effectivement tu t'est lâché pour les options Satisfait
Mais ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Une petite remarque : Attention à la combinaison Servo Savöx + Récepteur Spektrum Exclamation

Les servos Savöx peuvent re-injecter des parasites sur l'alimentation (C'est le cas du 1256TG) qui peuvent brouiller les récepteurs Spektrum qui peuvent faire n'importe quoi.

Je te recommande donc de rajouter une capacité (Condensateur) de filtrage sur ton récepteur, branchée sur la voie batterie par exemple, ça pourrait t'éviter une possible perte de contrôle Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:47

Salut ,
merci du conseil, après une quinzaine de pack aucun soucis, au moindre soupçon j'appliquerais sa si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 6:03

Yo,

Jolie machine et bien optionne  super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:30

Gosraider a écrit:
Yo,

Jolie machine et bien optionne  super

Merci , c'est vrai que avec tout ce carbone elle a de la gueule love love
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:28

salut belle la mini8 j'ai la même en version tt c'st super cool a l’intérieur et sur pelouse très court je suis étonne par sa robustesse à part sur la mienne un problème entre le récepteur et la télécommande qui qui se trouvait un fois sur 4 sinon je mettrait un photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:08

voici la mienne version tt et version drift


Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 20180411
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:25

angedechu a écrit:
voici la mienne version tt et version drift


Salut angedechu,

Ton modèle est jolie aussi, mais il serait souhaitable que tu ouvre un post pour nous la présenter achtung! nous pourrons en débattre dessus n Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:49

Salut , cool ton mini 8ight , wep présente le nous , sa serrai cool.
Quand a la robustesse c'est clair que c'est du costaud , du très costaud même , j'ai rouler toute l'aprem ce week end j'ai vidé mes 4 lipos sur le circuit , avec 2 autres membres du club en mini 8ight aucune casse pour les 3. Juste des rotules qui saute , ou alors mais cardans avant d'origine qui se coincent dans leurs logement. J'envisage de passer au cardan CVD a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:40

Salut

Belle acquisition ! Pas cher en plus! C'est une très belle voiture, j'aimerais beaucoup en acheter une, les pièces anodisée orange lui vont très bien.

_________________
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:12

Hi

Belle auto et chouettes options, losi d'origine c'est costaud super

Rouler sur moquette c'est vrai que c'est fun les autos ont un grip terrible excelent

@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:59

Salut du nouveau par ici ,
Mon club a remplacer la moquette vieillissante par la moquette EOS donc fini les pneus mousse on reprend les bons pneus d'origine. Les cardans CVD hot racing sont montés a l'avant et les tours GPM en alu de m**** ont était remplacer par du carbone EXOTEK de 3mm ainsi la bête et parfaitement fiabilisé.
Et vient aussi une nouvelle carrosserie peinte par mes soins , un peu loupé par endroit mais bon sa passe.
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_1310
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Img_1311
Un panoramique de la piste TT du Race 80 a Amiens  , d'autres photos dispo sur la page Facebook Race 80 ( la piste est en constante évolution , photos non a jour )
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Piste10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 23:17

Yop

Du carbone de 3mm, au vu de la taille des pièces ça doit être super rigide en effet.
Les cardans CVD sont effectivement un plus pour éviter des problèmes de déboitement quand tu braques les roues, même si ils sont un peu plus fragiles Wink

Je vais me répéter mais il a été bien gâté ce mini 8ight super

La piste a l'air sympa, des tracés intéressants.
Il n'y en a pas qui montent sur le mur dans le virage relevé que je vois au milieu gauche sur la photo Question
Et l'espèce de tas de plateaux au coin du fond à droite doit être terrible à franchir nous voyons
A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:42

Salut,
Si si on monte sur le mur parfois bounce pour se qui est de l'escalier au fond a droite il a bien changer depuis la photo , ont travail a ce que l'on puisse prendre la piste dans les 2 sens. Je vous mettrai des photos une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 19:04

Hi rock

sympa votre petit circuit Smile pour le coup vous roulez tous en mini8 ?

@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 19:26

Salut,
Beaucoup de membre ont des mini 8ight oui, tout les ans ils y a un challenge inter club casi réservé au mini 8ight et carisma gtb , le challenge MiniRc dans le nord de la France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Empty
MessageSujet: Re: Le Losi Mini 8ight de Carbonik80   Le Losi Mini 8ight de Carbonik80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Losi Mini 8ight de Carbonik80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» losi mini 8ight brushles
» Losi mini 8ight by Titounet
» Losi 8ight-E 2.0
» Le mini 8ight-T "Phend edition" de Niko
» Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle Mini (1/18 à 1/12) TT & Piste-
Sauter vers: