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 la conversion du savage de cematin

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cematin
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MessageSujet: la conversion du savage de cematin   Dim 4 Mar 2018 - 9:10

hello

bon après toutes ces années je me suis enfin lancé pour le passer en flux

pour mémoire la présentation faite en thermique
http://www.pro-savage.fr/t11261-savage-25-de-cematin


je sais bien qu'il aurait été plus simple de vendre le 25 et de trouver un flux tout monté
mais je n'aurai pas eu le même plaisir

Pour moi le plaisir est autant de chercher trouver et monter les pièces  excelent  
de savoir ce qui compose mon savage  de comment il fonctionne
et d'apprendre
et ensuite pouvoir faire quelques sorties avec la bête



le jour de l'achat


le voici en photo avant démontage


je vais garder toutes les pièces thermique  des fois que je change d'avis un jour ...

un grand merci à katcha pour son post sur la conversion

je vais surement faire des erreurs dans mes achats  soyez indulgents  

j'ai viré les grosses roues en hexago de 17  pour remettre tout en origine

d'ailleurs les roues sont à vendre

pour le chassis
achat d'un court standard ref #100902
achat Plaque support moteur ref #100906

j'ai oublié les barres de soutien de plaque support moteur ref #100907    No

transformation de la boite de vitesse  (pas encore livré)
achat kit "Idler gear 44T" ref #100905

supports de batterie
achat des bacs #100908 et déjà montés

quelques photos  avec les supports batteries, la plaque moteur /fixation moteur et moteur en place



achat d'un combo moteur + esc




première erreur le moteur n'étant pas un hpi  
l'arceau de fixation moteur ne se positionne pas bien sur la plaque moteur ...
j'ai du refaire des trous sur la partie arrière pour décaler l'arceau de 5mm
le souci ce sont les ailettes de refroidissement moteur qui empêchent l'arceau d'être au bon endroit




achat du pignon moteur 17 dts  + couronne 47 dts reçus hier

des accus en commande

un arceau en commande

beaucoup de mal à trouver les pièces

par exemple une couronne principale en métal  de 47 voir 49 dents  j'ai vu le kit robinson ... why not

j'avance doucement je découvre  ...sachant que c'est pour le loisir ...  


je cherche des solutions
pour fixer le contrôleur si quelqu'un à des idées je suis preneur  (plaque kit ?)
pour trouver une protection pour le contrôleur
pour trouver une couronne principale en métal
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Gosraider
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Dim 4 Mar 2018 - 19:16

Salut,

Ça prend forme, que conte tu faire pour la BV Question

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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Dim 4 Mar 2018 - 19:35

Yop

Merci pour le "Merci" Satisfait

Sinon tu comptes mettre quoi comme roues ? Parce que 17 x 47 tu vas tirer court, ton moteur va mouliner...

Si c'est celles d'origine en hexa de 14 :
1) Les hexa des jantes ne vont pas faire long feu, déjà qu'en flux on foire ceux de 17...
2) Au vu du diamètre (160) tu peux te mettre sur le rapport d'origine du flux en 20 x 44

Si c'est des roues plus grandes OK là je comprends.

Pour le support de contro vu que tu as pris le châssis d'origine tu peux prendre le support d'origine aussi... Ou bien tu peux te confectionner un "U" en alu que tu peux visser dans les trous du haut du châssis, en travers de celui-ci.
Pas simplement une équerre fixée à gauche parce que sur le support d'origine il y a une "jambe" qui se prends sur le trou qui est sur la plaque moteur, ça vite de tout plier quand ça tape lors d'un atterrissage
A moins que tu ne fasses la même chose avec une vis longue ou un bout de tube fileté en dedans.
Ou tu peut envisager tout autre chose.
C'est toi qui vois Wink

@Gos : Pour la BV il l'a dit, il va virer les vitesses et mettre l'arbre intermédiaire du Flux Wink

A++

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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Dim 4 Mar 2018 - 19:51

Merci


Pour la boite de vitesse j'ai appliqué les directives  du post de ..... katcha   (encore un merci)

j'espère avoir tout compris  blink
j'ai commandé  "Idler gear 44T" ref #100905 + la ref #86084  


pour les roues je voulais mettre des 184mm x 74 celle du yeti xl de chez AXIAL
http://www.axialracing.com/products/ax90032

si il mouline ce n'est pas grave j'suis pas fan de vitesse  je préfère faire du franchissement ou des virages en glisse

j'ai trouvé les roues + pneus avec hexagonales de 17 mm.... reste à sortir la CB






petit à petit l'oiseau fait son nid
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koni
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 5 Mar 2018 - 8:45

Hi

comme le dit katcha si tu veux passer sur ces roues il te faudra modfier tes hexa d'origine, pour passer en 17, ne l'oublie pas avant de commander tes roues Wink


et un engin qui mouline dans la semoule ca n'est pas bon, surtout pour le moteur electrique, et vu celui que tu as pris je me mefierai de sa qualité de fabrication..prudence est mere de sainteté , je partirai sur les rapports que te preconise la encore katcha super
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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 5 Mar 2018 - 23:41

Yop

C'est vrai que si tu montes très haut dans les tours très souvent, ça pourrait se solder par une usure prématurée des roulements moteur, au pire une casse du rotor Exclamation

Bon on va tâcher de vérifier ça...

On va faire l'impasse sur la différence de KV, 2150 contre 2200 ça ne compte quasiment pas.

Avec des roues de diamètre 184, ça change pas mal la donne comparé à du 160.
Soit un facteur de 160 / 184 = 0,87

Sur le rapport d'origine de 20 x 44 pris comme référence, on a une réduction de 0,4545
En multipliant par le facteur d'échelle des roues ça nous fait 0,3954 de rapport.
Forcément, roues plus grandes il faut tourner moins vite, et ça fait plus forcer le moteur, donc on réduit plus Exclamation

Avec une couronne de 44, ça nous fait 44 x 0,3954 = 17, 39 donc un pignon de 17 - 18
Avec une couronne de 47, ça nous fait 47 x 0,3954 = 18,58 donc un pignon de 18 - 19

Ton rapport actuel c'est 17 x 47... Bon ça nous fait un rapport de 0,3617.

Tu n'est est pas trés loin, un facteur de différence de 1,093 c'est moins embêtant qu'avec des roues de 160.
Tu peux commencer avec ce rapport pour voir, mais si tu as sous la main un ensemble pignon / couronne qui correspond plus au facteur que j'ai calculé, ça serait mieux je pense.

A++

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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Mar 6 Mar 2018 - 8:40

bon j'ai commandé une couronne de 44 Smile    j'ai suivi vos conseils   excelent

mon pignon moteur est un 17   selon la doc HPI  le 17 ne va pas avec une couronne de 44

je vais rajouter un pignon moteur de 20 à ma commande



Dernière édition par cematin le Mer 7 Mar 2018 - 7:01, édité 1 fois
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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Mar 6 Mar 2018 - 22:31

Yop

Et finalement, tu mets quoi comme roues ?

Parce que les rapports de la notice HPI c'est avec des roues d'origine, donc des GT2 de 160 mm de diamètre.

A++

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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Mer 7 Mar 2018 - 7:18

J'ai commandé les 184mmx74    en sus j'ai commandé des hexa de 17mm de chez HPI  

les hexa argent que j'ai sur les jantes proline ne vont pas se monter sur les roues en 184x74 qui conservent la fixation sur l'axe d'origine


j'avance petit à petit

EDIT

j'ai voulu monter des roues d'un diamètre plus important que l'origine tout en ayant des roues moins large

celles d'origine faisant 160x85 je crois alors que celles commandées font 184x74

il va prendre un peu de garde au sol mon savage excelent

c'est en lisant ce post ( sorry c'est pas un savage lol! )

http://rc-model.over-blog.com/article-le-summit-traxxas-de-fred-avec-jantes-de-hpi-baja-1-5-eme-115399730.html
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Mer 7 Mar 2018 - 14:35


j'attends tout plein de pièces

une nouvelle carrosserie

les pièces pour la boîte de vitesse

les roues

les hexag pour les roues

le support HPI pour le contrôleur

il sera peut être sur ses roues fin de semaine prochaine
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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Mer 7 Mar 2018 - 23:51

Yop

Donc pour en revenir à ta commande d'un pignon de 20 ce n'est plus utile, avec des roues de 184 mm utilises ton pignon de 17 avec ta couronne de 44 comme je te l'ai précisé dans le calcul que je t'ai donné précédemment.

A++ Wink

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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Jeu 8 Mar 2018 - 9:28

ok merci excelent


livraison du jour   Smile


ce n'est pas dédié pour le savage mais je la trouve plus sympa que l'origine





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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Jeu 8 Mar 2018 - 23:25

Yop

Ma fois elle fais très bien cette carrosserie super

Mis à part que... Il me semble que l'arrière dépasse le pare-chocs ? nous voyons
Si tu fait des wheelies elle ne va pas faire long feu Exclamation

A++

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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Ven 9 Mar 2018 - 8:48

la caisse est juste posée

elle rentre juste juste entre les 2 pare-chocs

les phares longues portées genent un peu pour la positionner
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koni
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Ven 9 Mar 2018 - 16:45

Hi

c'est une killerbody ca, ca va ca l'fait je trouve niveau proportions super


meme si honnetement  je suis pas fan du G siffle
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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Ven 9 Mar 2018 - 18:10

Yop

Pour le coup des longues portées j'ai eu aussi ce problème avec la carro Jeep Wrangler, à cause du treuil.
J'avais fait des "fausses longues portée" dans une cornière en plastique.

De devant ça faisait illusion. Tu peux les apercevoir sur les premières tofs du sujet de mon savage.

A++


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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Ven 9 Mar 2018 - 18:12

j'ai cherché une carrosserie type  4X4  

avec les dimensions longueur +/- 45 cm  largeur +/- 24 cm et empattement de 33 cm No No  
 je n'ai pas trouvé


Pour les LP j'attends un peu avant de les couper je n'ai pas encore monté la carrosserie

souci avec l'arceau de la benne il me manque une pièce et j'attends un retour du magasin
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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Sam 10 Mar 2018 - 14:26

je viens de recevoir les nouvelles roues


comparaison avec l'origine




juste pour la photo en position car souci avec les hexagones  je vais devoir en racheter


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Gosraider
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Sam 10 Mar 2018 - 18:48

Salut,

Il en jette, il est magnifique comme sa Wink

je te dit applaudissement applaudissement

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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Dim 11 Mar 2018 - 18:24

Yop

Ca a de la gueule, et ça ne fait pas trop monstrueux comme ça peut le faire avec d'autres roues 1/5 super

Et là ça te fait une sacré garde au sol pour le franchissement Exclamation

A++

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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Dim 11 Mar 2018 - 19:14

HOOOO vraiment sympas ses roues.

Ça donne un look un peu crawler.
Tu nous feras un petit retour d'utilisation?? Ca me plairait de mettre ce type de roue mais j'ai peur que la bête se retourne trop facilement.
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cematin
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 12 Mar 2018 - 9:26



Yes look crawler

mais un peu grosses les roues avec le chassis court No No

j'attends les pièces pour la boîte de vitesse pour l'instant il n'a pas roulé depuis le passage au flux

je me tâte pour racheter un chassis XL pour redonner de l'espace entre les roues et gagner 5cm en longueur si je ne me trompe pas et du coup la carrosserie passerait mieux

genre
http://shop.alza-racing.com/en/flux-standard-xl/15-flux-xl-chassis.html

il faut aussi rajouter le Dogbone arrière si je ne me trome
http://shop.alza-racing.com/en/flux-standard-xl/9-xl-rear-dogbone.html

et peut être une plaque moteur plus longue ( pas nécessaire ? )
http://shop.alza-racing.com/en/flux-standard-xl/3-motor-plate-xl.html


ou alors le kit HPI 102404
si j'arrive à en trouver un


sinon je vais revendre ces roues pas trop compatibles avec le chassis court dommage empleur


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souki
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 12 Mar 2018 - 11:40

Salut.

Cela me fait toujours quelque chose quand on enlève un beau moulin thermique pour de l’électrique.
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katcha
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 12 Mar 2018 - 22:34

Yop

En XL les châssis TCS sont très bien aussi : >> ICI <<

A++

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futur-savageur-xl
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MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   Lun 12 Mar 2018 - 22:52

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