Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Jeu 1 Fév 2018 - 12:35
Salut!!
La flaque ou trempe le Sav' c'était juste pour la photo de fin de run, d’ailleurs je passais mon temps à l'éviter! Je ne m 'amusais pas à passer à fond dans la flaque hein Je m'amusais dans un champ labouré et humide. Les seuls choses électroniques qui ne sont pas étanche ( pour l'instant ) sont les li-po et le moteur. Récepteur et servo le sont bien ! Et puis j'ai déjà préparé une rondelle en plastique pour la flasque avant du moteur et l'arrière est déjà bouché.
Après l'aspect mécanique , roulement etc, je ne me fait pas trop de soucis car je démonte tout très souvent! Pendant le dernier run j'entendais un " couicouicouicoui" quand je roulais, du coup le Savage est en trois morceau et j'ai "checké"et re-graissé les roulements de roues, de diff' et les diff'. Les trous des jantes sont bouchées aussi.
Par contre les Li-po faut que je m'en occupe!
Merci Katcha, mais t'inquiètes j'a pas l'air, mais j'essaie de ne pas trop faire n'importe quoi Ah et j'ai monté le Kit Hexa Hr, c'est vraiment sympa comme pièce et en plus je vais gagner 1 cm de largeur de voie!
Bonne journée!
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Jeu 1 Fév 2018 - 22:23
Yop
Le couicouicoui ça me le fait aussi parfois, quand les cardans sont secs et qu'ils ont bien mangé la poussière
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
souki
La fiabilisation
Messages postés : 345
Age : 39
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Ven 2 Fév 2018 - 10:47
Salut.
Je préfère toutefois les terrains avec pelouse, ça abîme moins.
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mar 6 Fév 2018 - 20:00
Salut!
Oui, la pelouse ça abîme clairement moins, si y a pas un jump c'est moins marrant par contre:P La suite va te donner raison Souki! La seul vidéo de ma dernière sortie, bah oui la seul car dès que j'ai filmé, j'ai fais un jump et j'ai cassé ( rotule de direction/chape, encore une fois)
Mauvais reflex de freiner alors qu'il n'y avait vraiment pas besoin... du coup j'ai fais l’égoïste et j'ai lâché le tel, donc y a pas plus d'image. Le terrain est trop cassant et j'abîme trop l'ensemble...Faut que je roule ailleurs pour les prochaines!
Petite questions pour les experts : Si je roule pas pendant une semaine, mieux vaut laisser les Li-po déchargées ( 3.5V / élément), chargé, ou en mode stockage ( 3.8V/élément je crois )
Ciao!
TastyB
Admin
Messages postés : 3177
Age : 43
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mar 6 Fév 2018 - 22:01
Salut
Beaucoup te diront que quand tu roules fréquemment, genre une fois par semaine, tu peux les laisser chargées. D'après ce que je suis allé chercher sur le net, une batterie chargée va se dégrader, si la charge 100% est de très courte durée la détérioration sera infime mais tout de même existante. Le pourcentage de charge au quel la batterie se détériore le moins est de 50%, donc qu'elle que soit la durée de stockage, c'est à 50 % que la batterie se détériorera à le moins.
Après chaque sortie, je remets mes batteries à 50%, je recharge celles qui en ont besoin et décharge celles qui n'ont pas servi.
_________________
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mar 6 Fév 2018 - 23:38
Yop
Oui, pour une semaine voire 2 pas de problème.
Après il vaut mieux envisage la charge en stockage à 50%
Mais si tu rate une opportunité de sortie et que tu les garde chargées plus longtemps genre même un bon mois c'est pas ça qui va te les flinguer comme ça d'un coup.
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 7 Fév 2018 - 11:35
Saluuuuut!
D'accord merci pour ces information TastyB et Katcha. Donc les prochaines fois pour optimiser la durée de vie je charge à 50% entre 2 week-end !
Parfait!
Thanks et bonne journée!!
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 7 Fév 2018 - 22:09
Yop
Maintenant si tu est SÛR que tu vas tourner le WE prochain tu peux te permettre de les charger à fond, ça t'éviteras de faire 2 fois le boulot (Sortir le chargeur, tout brancher, charger) pour rien
Passé une époque où j'étais en solo ou après quand nos sorties sudistes étaient plus nombreuses, c'est le raisonnement que j'avais
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 7 Fév 2018 - 22:33
Yo!
Ouais au moins c'est plus rapide! Je mixerais entre les deux solutions, si je suis sur de rouler dans la semaine je charge à fond et dans le doute ça sera à 50%
En tout cas j'ai hâte de recevoir les 2 autres batteries, car 15/20minute le run' c'est court! On fera pas mieux que le thermique pour l'autonomie
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 7 Fév 2018 - 23:15
Re
Si peu que ça ? Gos' et moi on tiens bien 30 / 40 minutes avec nos 5000
Ton moteur chauffe beaucoup pendant le run ? Comme tu as un Leopard j'ai peur de la réponse...
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Jeu 8 Fév 2018 - 12:24
30/40 minutes!!!!
Nan il ne chauffe pas tant que ça, quand le ventilo tourne il monte à peine à 30/35°, sans il monte à 50/60°
Ni le vario, ni les batteries ne chauffent... Je chronométrerais au prochain run pour être précis.
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Sam 10 Fév 2018 - 15:55
Yop
50 / 60 c'est peut être déjà pas mal
Perso je n'ai pas de ventilo sur le moteur de mon Sav et pourtant je peux sans problème laisser le doigt dessus après un run.
J'allais te demander si tu es un fondu de la gâchette toujours à fond, pourtant c'est pas ce qu'il m'a semblé sur la vidéo... D'un autre côté tu as des roues plus petites donc tu dois faire tourner ton moteur plus haut mais je ne pense pas que ça explique la conso
C'est bien un rapport de 11 x 50 que tu as sur ton diff ?
Les accus, c'était leur première charge ?
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Sam 10 Fév 2018 - 17:14
Salut Katcha!
Je viens de rouler, et au Chrono ça donne 23 minutes.
Au toucher le moteur sans ventilo était très chaud 60°c à vue de nez... je pouvais pas le toucher très longtemps avec l'arrière de la main. ( dehors il faisait entre 1 et 3° et j'avais les doigts gelés et pas mon thermomètre sur moi) J'ai du faire 3/4 pointes, et encore je suis jamais vraiment au taquet et quand je fais une pointe je roule tranquille pendant 1/2 minutes avant d'attaquer la seconde. Après je ne suis pas un tendre non plus... ( Demain je tente de filmer un run complet )
Les roues sont en 150mm. Et oui je suis en 11 / 50 avec les diff' en 29/9, 1600 kv et cut off à 3.4v ( en vrai les éléments sont à 3.5v en fin de run, je préfère pour les garder longtemps) Non les accus doivent avoir 10 charges à peu près et elle prenne bien 4900mA à chaque fois ( a peu près ) Je charge en 0.5C voir moins ( la je charge à 0.2C.
Le prochain run je laisse le ventilo tout du long, pour voir si je gagne en autonomie.
A demain, bonne soirée!
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Sam 10 Fév 2018 - 18:14
Yep
Bon avec tes rapport de démultiplication et tes roues et ce que tu annonces au niveau température extérieure le moteur devrait être bien plus froid que ça. Et tu devrais avoir une plus grande autonomie
Eventuellement vérifie le réglage du timing sur le contro, si il est à plus de 0° descend le pour voir.
Mais j'ai bien peur que ce soit le moteur qui ait un rendement pas terrible Encore une victime de Leopard Je crois qu'il vaut mieux éviter cette marque maintenant, c'est toujours la même rengaine depuis ces dernières années : - Mon moteur chauffe - J'ai une autonomie faible
Ajouter un ventilateur ne va pas vraiment améliorer ton problème, il va juste le cacher. Le moteur sera peut être plus froid mais il aura toujours dissipé la même énergie en chaleur au lieu d'en faire de la force électromotrice. Peut être que tu vas gagner un peu car le rotor sera moins chaud, or un aimant permanent est plus efficace quand il est froid que quand il est chaud, mais je ne pense pas que ça fera une différence marquante
J'espère pour toi que je me trompe sur ce dernier point, essaie toujours. Mais en premier lieu vérifie le timing du contro
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Lun 12 Fév 2018 - 18:28
Hello!
Bah mer**! Léopard à changé alors, moi qui pensais prendre un moteur bien correct, je ne m'étais pas assez renseigné sur ce point... Tant pis Ah bah oui , le ventilo va servir qu'à rallonger ça durée de vie je pense, moins il chauffe moins il s'usera mais il consommera autant... J'ai pas encore vérifier le punch!
Bref on s'en fou! J'ai rouler dimanche matin et ça donne ça!
Pour vous ça c'est bourrin ou pas?
Bilan : Une vis cassée dans le support d’amortisseur et un deuxième skid maison cassé! C'est peu au vue de certaines réceptions en piqué! Malgré tout, je m'améliore dans les jump et l'assiette du Sav' en l'air, même si c'est pas encore ça. ( merci pour le conseil ( entre autres) de garder les gaz sur la "rampe" ça change tout! Katcha ) Par contre, je sais pas si c'est le chassis Xl ou mes pneus qui ne centrifugent pas assez mais je me vois pas envoyer un BackFlip....pour le moment.
Run de 21min , il restait un fond de batterie avant la casse donc je pense que je suis autour des 25 minutes par packs.
à plus!
Gosraider
Admin
Messages postés : 9441
Age : 55
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Lun 12 Fév 2018 - 19:15
yO?
Pas mal ton film
Je dirais que tu roules plutôt cool
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mar 13 Fév 2018 - 23:03
Yop
Je plussoie avec Gos', on ne peut pas dire que tu roules "bourrin"
Raison de plus pour avoir de l'autonomie... Je crois que qu'il y a un sujet sur ces moteurs, je vais ajouter un avertissement.
Et pour les sauts si tu accélères trop fort et qu'il se met à la verticale, un coup de frein pour le remettre droit Les backflips c'est toi qui vois, mais il ne faut pas avoir peur de faire des mauvais atterrissages, et donc de faire de la casse Et le XL c'est pas le meilleur engin pour faire ça, c'est mieux avec un "taillle normale" où le châssis plus court sera plus réactif
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
matthetalri
L’optionnite aigue
Messages postés : 1379
Age : 30
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 14 Fév 2018 - 19:11
Merci Gos'! J'ai fait du montage vite fait histoire que vous ne voyez pas mes nooooooombreux retournements! Au final pas trop compliqué à faire.
Ouais après, la partie pèpère de la fin euh... comment dire que ça dure que 30 secondes d'habitude et ça fini en gros coup de gaz ( coup de jus?). En vrai à part des erreurs de pilotage je ne m'amuse pas à tous crashé! Le backflip je le tenterais quand l'angle de la "rampe" le permetra.
Du coup maintenant que je sais que je perds presque 50% d’autonomie ça fou les boules...Il ne( un conseil pour du bon rapport qualité/prix?) faut pas (1600/1800kv) que je craque ....
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Jeu 15 Fév 2018 - 23:21
Yop
En fait pas trop d'expérience sur les autres marques de moteurs. Pour ne pas se tromper je te dirais Castle, la qualité est là, mais le prix aussi
Les moteurs Hobbywing sont peut être bien, ceux qui ont acheté des combo n'ont pas eu à s'en plaindre pour autant que je me rappelle... Mais il ressemblent tellement aux moteurs Leopard que ça me fait hésiter à les conseiller
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
Gosraider
Admin
Messages postés : 9441
Age : 55
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Ven 16 Fév 2018 - 9:01
katcha a écrit:
Mais il ressemblent tellement aux moteurs Leopard que ça me fait hésiter à les conseiller
A++
Oui, ceux sont exactement les mêmes moteurs, ils s'agit d'une fabrication OEM.
Hervé_01
L’optionnite aigue
Messages postés : 2460
Age : 49
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Ven 16 Fév 2018 - 22:04
Salut,
Aux U.S tu peux trouver un tork pas cher ,je l'avais trouvé pour 58,09€ et un esc pour à 51,92€,esc identique à celui que tu as
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mar 20 Fév 2018 - 18:51
Hello!
Merci pour le lien Hervé! Mais pour l'instant je reste comme ça et le jour ou le moteur crame je m'y pencherais sérieusement.
En tout cas moi je m'amuse bien avec ce sav', je regrette pas de m'y être remis! En plus ça fait 3/4 sortis que je ne casse rien à part des vis. Mais si il ramasse pas mal!
Je pense que dans 5/6 packs je ferai un gros check-up et bilan des 20 packs! J'ai eu l'occaz' de regardé les diff' avant et arrière et R.A.S. , merci le diff' central!
Ps: Entre midi et deux j'étais à 2 doigts de passer un back flip!!
A plus!
koni
Modo
Messages postés : 975
Age : 40
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 21 Fév 2018 - 16:26
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 21 Fév 2018 - 20:58
Salut Koni! Je suis en 2 x 3s 5000mAh 50C ( Gens Ace )
Voila un montage avec la sortie d'aujourd'hui un petit passage de dimanche ( pilotage à une main donc galère hein!)
Petite référence aux résistants thermistes avec la première musique
Entre deux crash, rien de tel qu'une petite session cueillette
Et quelques photos sympas
A bientôt !
katcha
Admin
Messages postés : 8263
Age : 54
Sujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' Mer 21 Fév 2018 - 22:07
Yop
Tu t'es bien éclaté sur cette sortie
Tu as fait pas mal de "soleils" sur cette session... Généralement c'est dans ces moments là que j'éclate une attache de tirant de porte fusée arrière. Vérifie quand même que tes axes de porte fusées Integy ne se sont pas tordus
La carro ne va pas faire long feu
Sinon la grande bosse... Chiche ?
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé