AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le savage XS flux de mikematrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikematrix
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
MessageSujet: Le savage XS flux de mikematrix   Jeu 12 Oct 2017 - 14:41

Salut à tous, comme dit dans ma présentation après avoir été chez un ami et avoir vu ses voitures téléguidées j'ai décidé d'en acquérir une aussi Razz p

J'ai pris une version XS pour sa compacité.

Et bien c'est une vrai usine à gaz avec pleins de réglages..., comme il fait beau aujourd'hui j'ai décidé de m'y attaquer.

Après avoir vérifier les 10 menus de configurations j'ai été rouler un petit coup Very Happy

Ouaw çà va fort...  rien avoir avec ma niko racing d'il y a 20ans  lol! .

Je remarque par contre qu'elle tire à droite et la géométrie du train avant n'est pas top top, grosse ouverture avec un le pneu avant droit qui ouvre encore plus. Je corrige un peu avec la télécommande et je m'amuse un moment puis d'un coup elle s'arrête.
Je me dis que c'est la batterie mais en changeant avec une autre chargée rien ne se passe... le ventilo du servo ne tourne pas non plus...  par contre je sais rentrer dans les menus.

Je ne trouve pas le moteur ni le servo brulant donc je ne pense pas que ce soit une sécurité surchauffe de plus si çà serait le cas le ventilo devrait continuer à tourner alors que c'est pas le cas.
J'espère qu'elle n'est pas déjà morte Sad

EDIT
Il n'y a rien qui va.
Et quand j'essaye de calibrer la télécommande une fois j'ai un bip continu et une autre fois plus aucun bip...
J'ai débranché et rebranché le récepteur et avant çà j'ai appuyer sur son bouton, rien se passe. Même quand je l'allume je n'ai jamais vu la led s'allumée...

Avant quand je mettais une batterie j'avais un petit arc électrique (même avec l'interrupteur sur off).

Je dirais bien que c'est le récepteur mais le fait que le ventilo ne tourne pas me fait penser que c'est le contrôleur même si je sais rentrer dans les menus.
J'ai aussi mesurer s'il y avait une tension vers le récepteur et rien...

Je crois que je suis bon pour le renvoyer au sav et comme je l'ai acheté sur un site Allemand (très grosse promo) il va falloir user de google translate Sad
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5803
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Jeu 12 Oct 2017 - 23:37

Salut

Bon ça fait beaucoup de choses à la fois, on va se recentrer sur le point qui semble le plus important.

Le petit arc électrique c'est normal, c'est parce que les condensateurs du contro se chargent, ce qui fait un appel de courant bref et important d'où l'étincelle.

Si tu ne l'as pas 2 causes possibles:
1 - Ca ne fait pas longtemps que tu as déjà connecté ton contrôleur, les condensateurs sont toujours chargés donc pas d'appel de courant donc pas d'étincelle.
Si tu attends et que l'étincelle reviens mais que tu n'as toujours rien même en débranchant le contrôleur du récepteur c'est que le BEC interne du contro a probablement grillé, donc envoie SAV.

2 - Il y a une rupture du circuit de l'alimentation du contro. Plusieurs causes sont possibles.
- Connectique / câblage batteries défectueux. Peu de chance d'avoir ça avec 2 batteries mais vérifie toujours avec un voltmètre sur la prise de puissance, on ne sais jamais.
- Connectique prise batterie contrôleur défectueuse. Vérifie l'état des contacts, éventuellement essaie de bouger le connecteur dans la prise de la batterie.
- Fil dessoudé / mal soudé au niveau de la prise de batterie du contrôleur
- Fil d'alimentation du contrôleur coupé. Peu probable mais pas impossible
- Fil d'alimentation du contrôleur dessoudé dans le contrôleur lui-même. Là pas d’échappatoire, il faut passer par la case SAV si tu ne veux pas perdre la garantie
- Piste du contro coupée / électronique HS, retour SAV

Bon courage Exclamation
A++

P.S. On aurait aussi apprécié quelques photos de ton Savage pour le présenter avant de commencer sur les problèmes, même si il est stock Wink

Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Sam 14 Oct 2017 - 22:25

Un grand merci à toi de m'avoir répondu et de m'expliquer la raison de l'étincelle Smile

Après 3-4 jours d'inactivité j'ai rebranché la batterie et pas d'étincelle tout comme le ventilo qui ne tourne pas. J'ai aussi un peu jouer avec les fils mais rien.

J'ai envoyé un mail au vendeur et à l'importateur Allemand, je n'ai toujours pas de réponse. J'espère en avoir une la semaine Sad

Au pire j'ai vu sur ebay le contrôleur à +-66€ mais j'ai pas envie qu'il reclaque pour je ne sais quel raison ou mauvaise manipulation de ma part mais je ne vois vraiment pas ce que çà aurait pu être.
J'utilise des batteries lipo 7.4v 45C

N'empêche que c'est quand même fou que çà claque comme çà après 15min...

Désolé de parler problème avant les photos mais je ne pensais pas en avoir un après 15min de sa première utilisation Sad

PS: j'ai vu la bouton pour suivre le sujet donc je serais plus rapide pour répondre Wink
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Dim 15 Oct 2017 - 23:22

Yop

Hélas oui ça peut arriver qu'un contro te tire sa révérence d'un coup comme ça...

Une mauvaise série, un composant ou une soudure faible...
C'est pour ça qu'il existe des garanties Wink

Il y a aussi les causes externes genre une trop grande pointe de courant au delà de ses limites, un moteur défectueux, etc...
Pour le moteur c'est dur à diagnostiquer, les enroulements ont une impédance si faible que si tu essaie de les mesurer, tu ne verras qu'un court-circuit...

On verras ce que te retourne ton vendeur Allemand.

A++

angedechu
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 84
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Lun 16 Oct 2017 - 9:32

houla la la la la la, cela me rappel de très mauvais souvenir avec mon xs; j'espère pour toi que cela va s'arranger, d'ailleurs le mien a servi à peine 1 mois et j'ai eu tellement de galère que j'ai décider de ne plus m'en servir il était neuf aussi et il dort dans son emballage tout propre.
Mais je n'ai pas baissé les bras j'ai suivit les conseils du forum et j'ai pris un savage un vrai de vrai et la que du bonheur de toutes mes voiture et j'en ai quelques une 8 en tout mon plus grand délire se passe avec mon savage
Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Lun 16 Oct 2017 - 18:13

Merci katcha Wink

J'ai eu réponse du vendeur Allemand qui m'a donné une adresse et un formulaire à remplir pour l'importateur Allemand donc je vais faire çà.

Tu me rassures pas du tout angedechu Sad
Un savage (normal) comme 1er véhicule c'est un peu too much pour commencer Smile  et puis c'est surtout pas du tout le même prix Neutral
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Mar 17 Oct 2017 - 23:07

Salut

Bon c'est vrai que pour le XS il y a eu des séries où le contro ne tenait pas.
Certains l'ont remplacé par un 120 A d'entrée de gamme pour ne plus être embêtés.

Après je me rappelles de problèmes de patin de slipper en miette si pas assez serré.
Je crois qu'il y a eu aussi des problèmes de cardans ou de diff, je ne sais plus... scratch

Hep les (ex) propriétaires de XS un petit coup de main SVP Wink

A++

angedechu
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Mer 18 Oct 2017 - 8:56

salut alors pour le mien j'avais choisit de remplacer la vario par un vario Ezrun WP SC8 plus adapté a mon avis à nos petite bête, le slipper en effet quand à lui partait comme du papier mouillé lorsque je l'avais remplacer il ne me restait que des miettes mélanger à la graisse. ton problème je l'avais aussi rencontrer mais c'était dû a la mise en sécurité du vario qui se produisait trop souvent à mon goût donc plus rien ne fonctionnais. Mais après quelque minute de repos il repartait pas comme toi. Les cardans ont tenu je ne peux pas en dire autant des diff
Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Mer 18 Oct 2017 - 17:26

Merci katcha, faut que je regarde ce fameux slipper car c'est pas la première fois que je lis des trucs sur cette affaire Smile
Pour les autres pièces c'est ce que j'avais noté et de ce que j'avais compris c'était un peu des pièces d'usures normales.

angedechu: au départ j'ai cru que j'étais trop loin car justement j'étais en train de tester un peu la portée, il a eu une coupure dans l'accélération comme dû à une perte de signal puis plus rien.
En lisant le mode d'emploi j'ai vu qu'il y avait une sécurité mais rien n'explique comment l'enlever ou le débloquer mais je suppose que le couper et le rallumer doit le refaire fonctionner... ce qui n'est pas le cas ici.

Ouaw 120A en continu et 760A en pic, c'est qu'il envoit ce ezrun wp sc8, le prix d'honkong est effectivement bon marché.
Pour comparé avec le modèle de chez HPI c'est 80A et 540A puis ils mettent une version 2 à 60A et 190A donc fameuse différence, niveau comportement çà ne doit plus être le même.

Si non pour les news j'ai fait ma demande d'intervention de garantie hier en utilisant un pdf à remplir, le soucis c'est que je ne sais pas s'il est bien parti chez eux Sad
Dans le "guide" ils disent qu'il faut envoyer ce pdf à leur adresse email et quand j'ouvre le pdf je ne peux pas l'enregistrer, je peux juste cliquer sur un bouton qui l'envoi mais je n'ai aucune notification pour dire que c'est bien parti ni de confirmation par mail...
Bref pas très bien fait comme système
Je vais encore attendre un peu si non je l'imprime en format pdf et je l'enverrais.
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Ven 20 Oct 2017 - 1:17

Yop

Mikematrix a écrit:

Ouaw 120A en continu et 760A en pic, c'est qu'il envoit ce ezrun wp sc8, le prix d'honkong est effectivement bon marché.
Pour comparé avec le modèle de chez HPI c'est 80A et 540A puis ils mettent une version 2 à 60A et 190A donc fameuse différence, niveau comportement çà ne doit plus être le même.

Attention il ne faut pas oublier que en ce qui concerne l'intensité, c'est le moteur avec ses caractéristiques et la charge qu'on lui demande qui fixe les limites, pas le contro (Même si celui-ci pourrait limiter ledit courant si on lui en demande trop).

Et apparemment, un Contro 80A sur le moteur 4000 kv d'origine avec le poids du XS, ça peut être un peu juste, on titille les limites, surtout en 3S si on ouvre à fond Exclamation
Le 60A je n'en parle même pas Exclamation

Il y en a aussi qui ont eu une démarche différente en remplaçant le moteur d'origine par un 3800 kv (Voire moins pour du 3S).
C'est moins brutal au niveau montée en régime mais plus coupleux, et aussi ça réclame moins de courant.

Un truc qui peut être sympa pour le moteur, surtout celui d'origine : Lui clipser dessus des dissipateurs de chaleur pour qu'il se refroidisse mieux, d'origine il n'y a pas d'ailettes de refroidissement sur ces moteurs.

A++

Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Ven 20 Oct 2017 - 16:32

Aaaah, je pensais que c'était le contro qui "envoyait" le courant au moteur mais en fait il le "freine" donc oui dans ce cas là il vaut mieux prendre un qui a une capacité plus forte pour ne pas le surcharger.
C'est bien j'apprend de plus en plus Very Happy

Quand il a lâché je faisais des pointes de vitesse puis gros freinage, demi tour et je recommençais pour un peu voir comment çà allait. Et tout çà sur la route donc bon grip et si j'avais un 60A il n'a certainement pas apprécier surtout pour sa 1er utilisation.

Maintenant je me demande si je ne vais pas laisser tomber la garantie alors et mettre quelque chose de correct car si c'est pour me remettre un 60A...
J'aurais payé le prix fort je ne laisserais pas tomber mais ici je l'ai eu neuf au prix de l'occasion (330€ au lieu de 490€).

Angedechu parle du ezrun wp sc8, il est bien lui ? Je vais regarder après un site pour combiner les ailettes et le contro.

Merci à vous 2 Wink

angedechu
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Ven 20 Oct 2017 - 22:22

oui le ezrun est super moin de chauffe et super à l'utilisation
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Ven 20 Oct 2017 - 23:55

Yop

Je pense que le WP SC8 devrait faire le boulot, les contros Hobbywing sont fiables maintenant.

Cerise sur le gâteau il ne devrait pas craindre les éclaboussures Wink

A++

Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Hier à 11:45

Bon voilà j'ai commandé un SC8 avec le program box card et un refroidisseur avec ventilo pour le moteur.
Je vous dirais quoi pas la suite quand je le recevrais Wink
koni
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 194
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Hier à 16:30

Mikematrix a écrit:
Bon voilà j'ai commandé un SC8 avec le program box card et un refroidisseur avec ventilo pour le moteur.
Je vous dirais quoi pas la suite quand je le recevrais Wink

Excellent choix, tu verra avec la Card ca se regle tout seul Wink
Mikematrix
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   Hier à 16:36

Ce sera moins pénible que d'attendre et de compter tout les bip lol!

PS: c'est amusant de voir qu'on est tous dans la même tranche d'âge lol! (à part papa katcha tongue )
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le savage XS flux de mikematrix   

Le savage XS flux de mikematrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut