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 Choix moteur et autre conversion Flux

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Niko
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MessageSujet: Choix moteur et autre conversion Flux   Ven 29 Sep 2017 - 14:48

Hello,

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, me voilà chaud de night pour partir sur une conversion d'un de mes sav nitro déjà équipé de diffs 9/29 du Xss, cardans de 11mm et axes de roues renforcés en Flux: Twisted Evil

Pas sur le fofo depuis quelques temps, j'ai du temps à rattraper (un 8ight 3.0, un Sav Xss et un 3.5 à remonter à vous présenter), et ça fait 6-8 mois que j'ai pas joué de la gâchette.... silent

Du coup, vu que Msieur Gos a l'air vraiment content de son combo Mamba X sensored, et que pas mal de monde a l'air de certifier que c'est de la bonne came, j'ai bien envie de passer sur du mamba X mais avec quel moteur??

Le sensored si j'ai bien compris le principe, en gros, il permet de ne pas démarrer trop violemment et est plus progressif? Si pas de trial pas trop d’intérêt du coup?

J'ai vu celui-ci, il est brushless en 1800Kv - série 1512 alors que celui vu sur la mchine de guerre de Gos est un 2200Kv - série 1515,  Arrow quelle est la différence?

Comme vu sur l'excellent tuto de notre Kat' et autres posts sur le fofo, plus les Kv sont bas, plus c'est puissant et c'est aussi mieux c'est pour les batteries, c'est ça?

Et du coup est-ce qu'il est "montable" sur un flux avec kit diff central Alza (à y être, oui je vais le monter direct).

Arrow Autre chose, pour une bonne paire de lipos 3s, j'en appelle à vos lanternes!

PS: je débarque et suis donc méga newbie dans le domaine!! jocolor

Merci d'avance pour vos réponses!!

@+
Niko
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katcha
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 0:43

Yop

Niko a écrit:
... plus les Kv sont bas, plus c'est puissant et c'est aussi mieux c'est pour les batteries, c'est ça?

On dira plutôt que le moteur est plus coupleux (Plus de force angulaire à la rotation), et effectivement c'est mieux pour les batteries car il tireras moins de courant.
Mais par contre il montera moins haut dans les tours, il aura moins de vitesse de pointe.
Donc là c'est du 6S au minimum Exclamation

Un KV aussi bas ne se justifie pas sur un châssis "X" où un 2200 est plus indiqué.
Il est plus à sa place sur un châssis XL, bien qu'un 2200 arrive encore a tirer son épingle du jeu dans cette config. Encore qu'avec des grosses roues genre Terra Pin / Baja sur un XL le 1800 serait sans doute mieux.
Mais sur un 6 roues ou un Savage très lourd il est vraiment tout indiqué Wink

Oui pour le sensored tu as tout compris. A basse vitesse au démarrage le moteur ne "tremble" pas au démarrage, le contro détecte que le rotor ne tourne pas encore et envoie automatiquement plus de courant pour qu'il commence à tourner.
Maintenant en bash à se tirer la bourre en appuyant bien sur la gâchette ça ne s'impose pas en effet.

Sinon oui vu sa taille il devrait passer avec un diff central.

A++

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Niko
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 7:21

Yop,

Merci pour tes réponses!

Vu que la différence de prix n'est pas énorme entre les différents types, j'hésitais...

Exemples:

Arrow 1800Kv sensored = 227€.

Arrow 2200Kv Brushless = 210€.

Arrow 2200Kv sensored = 204€ (si pas de frais d'importation).

Les prix se talonnent, et je voulais être sur de faire le bon choix!
Du coup vu que je vais rester en X, pas d’intérêt pour le 1800Kv alors?
Et du coup, autant prendre un sensored si les prix sont ± identiques?

Autre question, est-ce qu'il faut une carte de programmation en plus de ce combo ou tout y est pour pouvoir le configurer?
La carte sert juste à pouvoir modifier les paramétrés sur le terrain sans pc c'est ça?

Arrow Et pour les lipos, des favorites?

Merci pour vos réponses!

Niko
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katcha
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 11:11

Yop.

Non franchement, en taille X tu peux rester sur le 2200. Largement assez coupleux pour le poids, mais te laissant la possibilité de monter à des régimes "intéressants" Twisted Evil en 6S Wink
C'est un bon compromis KV / couple / consommation sur un X.

Effectivement pour le peu de différence de prix je prendrais le sensored.
Bon ça te rajoute un câble entre le contro et le moteur, mais outre un meilleur asservissement au démarrage et à très bas régime tu as aussi la température moteur qui s'enregistre dans le datalogger du contrôleur.
Et ça c'est très utile pour savoir si ton moteur surchauffe, parce que par exemple ton rapport de démultiplication est trop long Wink

Pour les Lipo je n'ai pas de choix particulier. Si tu prends du Gen ace, du Kypom, de l'A2pro tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Mais la liste ne se limite pas à ces exemples.
D'autres batteries genre Zippy sont moins chères mais dureront moins dans le temps. A voir...
Je laisse les autres apporter leur avie et expérience sur ce point.
Pour les batteries je rajouterais que si il y a plus de "C" c'est mieux Wink

A++

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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 14:09

Salut,

Pour les batteries,si comme moi tu ne roule pas beaucoup,je te conseille le turnigy hard case,j'ai des 2s depuis 2 ou 3 ans et elles tiennent encore pas mal. elles ont gonflées un peu cette année pendant leur utilisation mais c'est raisonnable.

Je les charge dans les deux fois par an sauf lors de notre sortie annuelle je les charge 2 ou 3 fois dans le week.

Par contre j'avais acheté une LPB en 6s chez onlylipo,elle a servie une ou deux fois l'année passée mais elle s'est trop déchargée durant l'année du coup Arrow  poubelle.
Deux zippy 3s ont eut le même sort.

Du coup je ne sais pas si ça vient de la qualité des batteries ou du manque charge de ma part.

En résumé,pour le même nombre de charges,seules turnigy tiennent le choc chez moi.
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katcha
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 15:11

Yop

Hervé_01 a écrit:
Du coup je ne sais pas si ça vient de la qualité des batteries ou du manque charge de ma part.

Tu vérifiait de temps en temps où elles en étaient au niveau de la charge Question

A++

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 17:36

Salut Niko,

Sans hésiter et si tu peux te faire plaisir, le combo sensored only Wink Wink super super

Katcha m'a mis ces petits machin vert dans la tête que veux tu, maintenant je jure que par Castel super

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Niko
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 19:05

J'ai le combo 2200Kv sensored dans le panier sur amain....avec le code du moment (valable jusqu'à ce soir...) qui offre 30$ de reduc, ça me le fait à 207,53€ livré, je préfère plutôt que sur la baie!

Je crois que je vais cliquer!! Twisted Evil


Dernière édition par Niko le Sam 30 Sep 2017 - 21:52, édité 1 fois
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 19:07

Niko a écrit:

Je crois que je vais cliquer!! Twisted Evil


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Niko
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 19:16

Ayé... Twisted Evil Twisted Evil
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 19:27

Yooooooooo,

Super, trop content pour toi Wink Wink

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katcha
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Sam 30 Sep 2017 - 23:43

Ouuuuaaiiiiiiis cheers

Bon déjà ça c'est fait Wink

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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Lun 2 Oct 2017 - 18:34

Salut,

katcha a écrit:
Yop

Hervé_01 a écrit:
Du coup je ne sais pas si ça vient de la qualité des batteries ou du manque charge de ma part.

Tu vérifiait de temps en temps où elles en étaient au niveau de la charge Question

A++

euh.... joker colgate non,avec mes 2s j'ai jamais eut de soucis je pensais que c'était pareil lol!
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katcha
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MessageSujet: Re: Choix moteur et autre conversion Flux   Mar 3 Oct 2017 - 23:31

Hervé_01 a écrit:

euh.... joker  colgate  non,avec mes 2s j'ai jamais eut de soucis je pensais que c'était pareil  lol!

Rhoooo le gros vilain mauvais

Des fois les batteries peuvent avoir un peu morflé dû aux chocs ou à un changement de leur chimie interne, donc les armatures sont légèrement en contact et les éléments font de l'auto décharge.

Tu peux aussi avoir de la terre qui s'est logée dans les batteries à l'endroit des connections. Avec un peu d'humidité ça deviens conducteur et hop, de l'auto décharge.

Ou encore les éléments qui ont pris l'eau un jour, de l'oxyde qui s'est formée sur les sorties, dans les prises d'équilibrage, etc...
Vu que l'oxyde c'est conducteur, auto décharge encore.

Etc, etc... Wink

A++

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