cherche adaptateur de roue  Survol27cherche adaptateur de roue  Survol13cherche adaptateur de roue  Survol14cherche adaptateur de roue  Survol15cherche adaptateur de roue  Survol16cherche adaptateur de roue  Survol26cherche adaptateur de roue  Survol17cherche adaptateur de roue  Survol18cherche adaptateur de roue  Survol20cherche adaptateur de roue  Survol20cherche adaptateur de roue  Survol28cherche adaptateur de roue  Survol32cherche adaptateur de roue  Survol33cherche adaptateur de roue  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 cherche adaptateur de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertier
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 42
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:14

bonjours je cherche un adaptateur de roue pour passer de 14 mm (hexagone) à 17 mm pour un savage 25 .ou pourrai-je trouver ce produit ? Et si je passe direct en 17 mm ca fonctionne pour maintenir la roue apres? MERCI D'avance
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:36

Salut.

Pour faire au plus simple tu n'as qu'à monter les hexas standard de 17mm HPI #86804

Il te faudra aussi des écrous de roue adaptés, les écrous des hex de 14 ne conviennent plus avec ceux de 17, référence HPI Z680

On en trouve sur ebay.

Après il y a des montages plus exotiques, comme les HPI #114341
Ou chez Hot Racing les HSF10X07, mais ces derniers ont un renfort d'hex de jante qui est fait pour les jantes HPI Warlock seulement.

Cette liste n'est pas exhaustive, il existe d'autres références chez d'autres constructeurs de pièces adaptables Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertier
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 42
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 5:16

super merci beaucoup pour ta réponse Katcha Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 9:52

Salut,

J'ai commandé ses pièces pour mon savage 25, la référence 86804 hexagonaux de roues en 17 vont très bien, la référence z680 va bien que sur un côté mais pas de l'autre vu que le mien c'est un pas inversé, du coup je vais être obligé de changé deux noix de cardan No No

A moins qu'une autre idée serait la bienvenue Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:42

Yop

Pas facile à retrouver, il faut fouiller les archives "Discontinued" de HPI.
Effectivement les Savages S21 et S25 avaient des écrous à pas inverse sur le côté gauche, c'était un truc qui m'était inconnu lors de ma réponse à bertier, je n'ai pas connu ces machines.


Les écrous dédiés pas inverses ont la référence Z683, mais c'est obsolète depuis longtemps, et ce n'est pas adapté pour des hexa de 17mm, et peut être pas facile à trouver sur les sites marchands.
A moins qu'un obscur chinois ai eu l'idée de faire des vis à filetage inversé, et en plus adapté aux hexas de 17 Question


Je ne sais pas si tu as la place de mettre une grande rondelle, mais connaissant HPI ça m'étonnerais que le filetage de l'axe soit assez long.
Essaie pour voir, si c'est une rondelle acier tu n'as pas besoin d'une très grande épaisseur, 0,8 - 1 mm devrait suffire.


Sinon tu peux limer la collerette de l'écrou Z683 et mettre une grande rondelle, pas très facile mais envisageable.


Autre manip un peu risquée : Trouver un taraud M5 à pas inversé et re-tarauder des écrous Z680 en pas inverse.
Mais ce n'est pas génial comme manip, le filetage sera bien massacré, il va manquer des morceaux et l'écrou a de très grandes chances de foirer Sad


Dernière idée qui me viens en tête : Tu achètes des hexa aluminium de 17mm qui puissent se monter avec des écrous standard et tu te sers des écrous à pas inverse pour les fixer.
Là je n'ai pas de modèle ou marque précis en tête, mais je peux te dire que ça ne fonctionnera pas avec les hexa HR vu qu'ils sont fixés par des espèces de douilles qui rentrent dans l'hexa.
Tu peux envisager des adaptateurs plus gros genre 23 mm qui ont plus de chances, au vu de leur taille, d'être fixés par des écrous standards.


Sinon effectivement il reste la solution de remplacer les 2 noix de cardan pour des pas normaux.
HPI a abandonné ces fusées à pas inversé pour les générations qui ont suivi les S21, S25 et autres.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
cherche adaptateur de roue  Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur de roue    cherche adaptateur de roue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche adaptateur de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] adaptateur de chargeur
» [Demande d'aide] Problème d'adaptateur d'équilibrage chargeur
» [Probleme] de roue libre
» [demande de conseil] Ecrou de roue
» Test 4 roue motrice savage x 4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: